(photos instal) Présentation et petit bonjour du sud
-
(photos instal) Présentation et petit bonjour du sud
Bonjour a tous et a toutes,
Nouveau sur forum et dans le monde du laserdisc, je m appelle Pierre et je suis des Hautes Pyrénées
Agréablement surpris par ce forum qui semble être une mine d or dont je félicite les personnes, membres y apportant une multitudes d infos.
Apres de nombreuses années a faire la collections de matériels audio vintage ( Gougeon, JMR, Continental Edison, etc…) et quelques produits du jours (Davis, B&W, Triangle, Kef, etc…).
Me voila depuis quelques temps sur la vidéo avec également quelques reliques au travers d’une petite salle plus ou moins dédiée au home cinéma (projecteur, tv, etc…).
A ce jour avec un lecteur Pioneer CLD 2600 avec qui je rencontre quelques petits problemes puisque il refuse de me lire les laserdisc contrairement au CD audio qui passent parfaitement!
Hélas ayant des connaissances limites dans l électronique, je suis donc dans l attente de recevoir un nouveau lecteur Pioneer 909 qui semble être un produit correct de par les quelques sujets que j ai lu a ce jour sur le forum.
Aujourd huit et pour le moment je possede une bonne centaine de laserdisc, en espérant avoir une bonne image a travers le téléviseur et le projecteur avec l YUV.
Nouveau sur forum et dans le monde du laserdisc, je m appelle Pierre et je suis des Hautes Pyrénées
Agréablement surpris par ce forum qui semble être une mine d or dont je félicite les personnes, membres y apportant une multitudes d infos.
Apres de nombreuses années a faire la collections de matériels audio vintage ( Gougeon, JMR, Continental Edison, etc…) et quelques produits du jours (Davis, B&W, Triangle, Kef, etc…).
Me voila depuis quelques temps sur la vidéo avec également quelques reliques au travers d’une petite salle plus ou moins dédiée au home cinéma (projecteur, tv, etc…).
A ce jour avec un lecteur Pioneer CLD 2600 avec qui je rencontre quelques petits problemes puisque il refuse de me lire les laserdisc contrairement au CD audio qui passent parfaitement!
Hélas ayant des connaissances limites dans l électronique, je suis donc dans l attente de recevoir un nouveau lecteur Pioneer 909 qui semble être un produit correct de par les quelques sujets que j ai lu a ce jour sur le forum.
Aujourd huit et pour le moment je possede une bonne centaine de laserdisc, en espérant avoir une bonne image a travers le téléviseur et le projecteur avec l YUV.
Modifié en dernier par lebasque le mer. 03 août 2011, 14:21, modifié 2 fois.
-
Re: Présentation et petit bonjour du sud
Salut Pierre & bienvenue ce beau fofo
Le 909 est une bonne machine. Le seul défaut que tu pourras lui trouver, c' est qu' elle fait parfois la difficile quand il s'agit de lire des galettes un peu trop cra-cra (traces de doigts, rayures etc....).
N'hésite pas à nous parler de ce qui te botte le + au niveau cinoche, etc....
Pour ton autre lecteur, tu trouveras peut-être une soluce au niveau de "l' Atelier"....

Le 909 est une bonne machine. Le seul défaut que tu pourras lui trouver, c' est qu' elle fait parfois la difficile quand il s'agit de lire des galettes un peu trop cra-cra (traces de doigts, rayures etc....).
N'hésite pas à nous parler de ce qui te botte le + au niveau cinoche, etc....
Pour ton autre lecteur, tu trouveras peut-être une soluce au niveau de "l' Atelier"....
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Bienvenudo lebasque ,le DVL-909E est un bon lecteur ,un des meilleurs mais attention toutefois le laserdisc est analogique et de ce fait composite donc pas d'YUV mais du S-vidéo Y/C par ushiden ou composite par péritel ou RCA et surtout si ton 909 a une sortie YUV pour les DVD c'est que ce n'est pas un modèle européen et il ne lira pas les laserdiscs PAL et les DVD zone 2 .
Where no man has gone before

-
Bienvenu ! 

-
.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 20:09, modifié 1 fois.
-
Bienvenue au nouveau membre 

-
Ce n'est pas un problème de zone, mais de format (PAL).adrien13 a écrit :bienvenue![]()
pour ce qui est des LD PAL, OK, mais on ne peut pas le dézonner sur les DVD comme les modèles européens ?papynard a écrit :si ton 909 a une sortie YUV pour les DVD c'est que ce n'est pas un modèle européen et il ne lira pas les laserdiscs PAL et les DVD zone 2 .
-
.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 20:09, modifié 1 fois.
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Ouai ,m'enfin la partie dvd du 909 en zone 1/2 ou tartanpion est obsolète depuis un bail alors si en plus il ne lit que du NTSC n'ayant pas de E à la fin 

Where no man has gone before

-
Bienvenue de Perpignan Lebasque ....t'est tombé dans la marmitte de soupe Plaza miraculeuse comme Obélisque ....tu auras la force avec toi maintenant . 

-
Bonsoir a tous
Merci pour votre super accueil.
Effectivement après contrôle et avec regret celui-ci ne possède pas YUV !
Dommage que le signal Svideo n est pas super et donc de qualité a travers le matériel que j’utilise ! Soit un projecteur tritubes barco et un téléviseur type plasma de 117 de mémoire
J espère que le résultat visuel sera mieux que le 2600 de Pioneer bien que pour les autres formas j’utilise d autre lecteurs dvd, blu ray (Panasonic, Philips, etc…).
Pour le moment je suis dans l attente de recevoir ce nouveau lecteur dans la collection ! Merci le boncoin !!
J attends beaucoup de ce laserdisc au niveau qualité !!
Merci pour votre super accueil.
Effectivement après contrôle et avec regret celui-ci ne possède pas YUV !
Dommage que le signal Svideo n est pas super et donc de qualité a travers le matériel que j’utilise ! Soit un projecteur tritubes barco et un téléviseur type plasma de 117 de mémoire
J espère que le résultat visuel sera mieux que le 2600 de Pioneer bien que pour les autres formas j’utilise d autre lecteurs dvd, blu ray (Panasonic, Philips, etc…).
Pour le moment je suis dans l attente de recevoir ce nouveau lecteur dans la collection ! Merci le boncoin !!
J attends beaucoup de ce laserdisc au niveau qualité !!
-
Si vous le souhaitez je pourrais vous faire partager mon petit recoin avec quelques photos !
A présent si désir, avez-vous un lien d ébergement pour les photos à me faire partager ?
A présent si désir, avez-vous un lien d ébergement pour les photos à me faire partager ?
-
- Limier de Laserdiscplaza
Bienvenue et ce sera avec plaisir de voir tes photos. Si tu regardes bien, dans tes messages, tu as la possibilité d'intégrer des images (via l'option Ajouter des fichiers joints), normalement on a toute la place qu'il faut...Si vous le souhaitez je pourrais vous faire partager mon petit recoin avec quelques photos !
-
Bonjour a tous,
Désole de ne répondre rapidement.
De retour de conges, que le temps passe vite…
Encore merci pour l accueil !!
Enfin reçu le lecteur avec une mauvaise surprise il semble est en rideau !! Voir sujet lecteur 909 saute…
Pour les photos il semble que je ne sois pas au top pour les poster.
Bref avec de l insistance je devrais y arriver.
Désole de ne répondre rapidement.
De retour de conges, que le temps passe vite…
Encore merci pour l accueil !!
Enfin reçu le lecteur avec une mauvaise surprise il semble est en rideau !! Voir sujet lecteur 909 saute…
Pour les photos il semble que je ne sois pas au top pour les poster.
-
- Technicien du forum
Hello,lebasque a écrit :Pour les photos il semble que je ne sois pas au top pour les poster.
Bienvenue à toi sur le forum.
Ici tu trouveras un sujet qui explique comment poster tes images : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewtopic.php?f=7&t=60
J'en profite également pour déplacer ce sujet dans la section dédiée à la présentation des membres