installation LD via ampli audio et écran pc

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
onyx

installation LD via ampli audio et écran pc

Message par onyx »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous et votre Grand Savoir car je viens d'être l'heureux possesseur d'un joli petit lot de LD NTSC. Dont quelques pièces rares paraît-il... Mais bon là n'est pas le propos! J'ai bien parcouru le forum de long en large mais je n'ai pas trouvé de réponses aux questions qui m'obsèdent. Donc je me permets de vous les soumettre ici même. Attention, c'est parti!!!

D'abord, le problème de base: ma configuration.
J'ai un ampli audio KORA EXPLORER 90SII (connectique de la bête en question: http://www.homecineson.com/catalog/imag ... 0_back.jpg) que je souhaite relier à mon écran d'ordinateur pc Asus PA246Q (connectique de cette bête-là: Mini-Jack 3,5mm, VGA, DVI, HDMI et DisplayPort). Ca, c'est ma config de base.
Maintenant, je souhaite joindre à tout ce beau monde un lecteur LD PAL/NTSC. J'ai lu de nombreux topics plus qu'élogieux sur certains lecteurs et mon choix irait plutôt vers ces quatre modèles: CLD-D925, CLD-2950, DVL 909 et DVL 919.

Alors, voici mes nombreuses questions (désolé d'avance...):
-Avec cette configuration, quel serait le meilleur moyen de les connecter entre eux? Je parle bien sûr du point de vue de la qualité du son et de la vidéo.
-La qualité des câbles qui serait concernée est-elle importante? J'ai cru comprendre ça sur d'autres topics mais les avis ont l'air partagés....
-Est-ce qu'un boitîer closed caption peux fonctionner sur un écran pc et pas sur une télé standard?

Voilà, voilà. Tout ça. Merci de votre attention. Désolé.
Little-titi

Re: installation LD via ampli audio et écran pc

Message par Little-titi »

Salut voici mes réponses (si je me plante pas) :
1/ au vu de la connectique de ton ampli, il ne prend que les entrées analogiques donc pas de connexion en optique ou coaxial. Tu ne pourra pas profiter du DTS. -> donc pour le son connexion analogique (L/R)

2/ pour la connexion video sur ton écran de PC, il te faut passer d'une prise video (type RCA) ou S-video avec un signal analogique à une prise HDMI ou DVI et un signal numérique (je suis pas un pro donc si bêtise faut pas hésiter à le dire).
tu a 2 possibilité : - une VGA BOx
- un upscaleur du genre Pioneer PDA-VD100HD
3/ concernant le décodeur close-caption pas de soucis, il peut se placer entre le lecteur et la VGA box / ou l'upscaleur.
(il en existe plusieurs modèles soit prise Video type RCA ou prise S-video).
Voilà voilà

Concernant la qualité des câbles, je n'ai pas assez tester.
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Message par isaazlaurent »

onyx a écrit :Bonjour à tous,
Je viens vers vous et votre Grand Savoir car je viens d'être l'heureux possesseur d'un joli petit lot de LD NTSC. Dont quelques pièces rares paraît-il... Mais bon là n'est pas le propos! J'ai bien parcouru le forum de long en large mais je n'ai pas trouvé de réponses aux questions qui m'obsèdent. Donc je me permets de vous les soumettre ici même. Attention, c'est parti!!!

D'abord, le problème de base: ma configuration.
J'ai un ampli audio KORA EXPLORER 90SII (connectique de la bête en question: http://www.homecineson.com/catalog/imag ... 0_back.jpg) que je souhaite relier à mon écran d'ordinateur pc Asus PA246Q (connectique de cette bête-là: Mini-Jack 3,5mm, VGA, DVI, HDMI et DisplayPort). Ca, c'est ma config de base.
Maintenant, je souhaite joindre à tout ce beau monde un lecteur LD PAL/NTSC. J'ai lu de nombreux topics plus qu'élogieux sur certains lecteurs et mon choix irait plutôt vers ces quatre modèles: CLD-D925, CLD-2950, DVL 909 et DVL 919.

Alors, voici mes nombreuses questions (désolé d'avance...):
-Avec cette configuration, quel serait le meilleur moyen de les connecter entre eux? Je parle bien sûr du point de vue de la qualité du son et de la vidéo.
-La qualité des câbles qui serait concernée est-elle importante? J'ai cru comprendre ça sur d'autres topics mais les avis ont l'air partagés....
-Est-ce qu'un boitîer closed caption peux fonctionner sur un écran pc et pas sur une télé standard?

Voilà, voilà. Tout ça. Merci de votre attention. Désolé.

Alors je vais essayer de vous apporter un peu de mon expérience
tout d'abord normalement avec un amplis avec des connections en composite devraient être une bonne solution j'utilise ce genre de raccordement et ça fonctionne très bien
j'ai un DVL-919 E et un CLD-D 925 connectés à un PIONEER VSX 908 RDS
il faut dire que avec ces deux lecteurs il y as aussi une sortie toplink et mon ampli en possède trois entrées de ce type
perso depuis l'ampli je part également en composite sur l'écran PC j'ai un BENQ M2700HD c'est du 27 pouce
il y as une autre solution qui consiste à monter dans votre pc une carte tv ce genre de produit as en général des entrées en S-VHS ou composites c'est la première variante que j'ai utilisée pendant de nombreuses années mais bon il y as des gros inconvénient c'est des parasites du à l'alimentation du pc qui a paressent lors d'un visionnage
la meilleures solution est d'une part de relier la sortie vidéo directement sur l'écran si il y en as et pour le son l'ampli est à mon avis la meilleure source audio qui soie

voilà si cela peut déjà vous rendre service et bien tant mieux :blbl: :blbl: :blbl: :blbl:
Pioneer is the best
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Little-titi a écrit :Salut voici mes réponses (si je me plante pas) :
1/ au vu de la connectique de ton ampli, il ne prend que les entrées analogiques donc pas de connexion en optique ou coaxial. Tu ne pourra pas profiter du DTS. -> donc pour le son connexion analogique (L/R)

2/ pour la connexion video sur ton écran de PC, il te faut passer d'une prise video (type RCA) ou S-video avec un signal analogique à une prise HDMI ou DVI et un signal numérique (je suis pas un pro donc si bêtise faut pas hésiter à le dire).
tu a 2 possibilité : - une VGA BOx
- un upscaleur du genre Pioneer PDA-VD100HD
3/ concernant le décodeur close-caption pas de soucis, il peut se placer entre le lecteur et la VGA box / ou l'upscaleur.
(il en existe plusieurs modèles soit prise Video type RCA ou prise S-video).
Voilà voilà

Concernant la qualité des câbles, je n'ai pas assez tester.
Little-tit je n'ai même pas pensé à ta solution qui est bonne aussi :fonsde: :fonsde: :fonsde:
Pioneer is the best
onyx

Message par onyx »

Merci pour vos réponses!!!!

Alors plusieurs choses après diverses recherches sur le net par rapport aux propositions de little titi:
-la vga box me semble très adéquate mais il en existe des dizaines de millions de modèles!! Principalement pour des consoles de jeux. Avec des résolutions différentes pour chacune. Au milieu de ce capharnaum, auriez-vous un ou plusieurs modèles à me conseiller?
-pour l'upscaleur du genre Pioneer PDA-VD100HD, je n'arrive pas à tomber sur des infos sur le net. Prix, caractéristiques etc... quelqu'un pourrait m'aider à ce niveau-là? ou peut-être un modèle équivalent?

Merci!!!
Little-titi

Normalement tu devrais trouver le manuel sur le site de pioneer (section support). Concernant la vga box alors la :sifl:
Sinon en gros le Pda- :
Swith hdmi (3 entrées hdmi / 1 sortie hdmi)
Upscale source sd en 1080i
Entrée s-video / péritel / Video rca
Son : faut que je regarde :jap:
isaazlaurent

voici un lien ou on peut télécharger gratuitement des modes d'emplois
c'est sur ce site que je l'ai trouvé pour mon PDA-V100
http://mesnotices.fr/
Pioneer is the best
onyx

Message par onyx »

ALors je viens de regarder un peu sur le net et il s'avère que le pioneer n'est plus vraiment disponible. Et je n'ai vu que 2, 3 anciennes petites annonces qui dataient d'au moins deux ans. En gros, pas évident de le trouver ce truc!!! Quelqu'un connaît peut-être un modèle équivalent qui se trouve plus facilement? Et sinon, je suis toujours preneur pour des infos concernant le choix d'une vga box.......
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

bon je vais donner ma version:
1) brancher le lecteur sur l'ecran PC:
http://www.son-video.com/Rayons/Convert ... -HDMI.html
avec un cordon RCA ou un peritel et de l'autre tu sors en HDMI :mrgreen:

pour info on en trouve pour moins cher sur ebay

ensuite pour avoir le son de ton ampli il te faut ce genre de cable (il se branche sur le boitier plus haut)
20090_G.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
isaazlaurent

onyx a écrit :ALors je viens de regarder un peu sur le net et il s'avère que le pioneer n'est plus vraiment disponible. Et je n'ai vu que 2, 3 anciennes petites annonces qui dataient d'au moins deux ans. En gros, pas évident de le trouver ce truc!!! Quelqu'un connaît peut-être un modèle équivalent qui se trouve plus facilement? Et sinon, je suis toujours preneur pour des infos concernant le choix d'une vga box.......
pour moi il serrais judicieux de changer carrément d'écran avec des entrées HDMI S-VHS et composites comme par exemple l'écran que j'ai qui me sert aussi pour mon PC
http://www.lcd-compare.com/moniteur-BEN ... 2700HD.htm
je suis très satisfait de cet écran LCD :clindoeil: :clindoeil: :clindoeil: :clindoeil:
ou alors un modèle similaire au fait qu'avez vous comme écran ???
Pioneer is the best
onyx

Message par onyx »

isaazlaurent a écrit : pour moi il serrais judicieux de changer carrément d'écran avec des entrées HDMI S-VHS et composites comme par exemple l'écran que j'ai qui me sert aussi pour mon PC
http://www.lcd-compare.com/moniteur-BEN ... 2700HD.htm
je suis très satisfait de cet écran LCD :clindoeil: :clindoeil: :clindoeil: :clindoeil:
ou alors un modèle similaire au fait qu'avez vous comme écran ???
Alors, pour ce qui est de changer d'écran (un asus PA246Q), il faudrait que j'annule la commande passée hier!!!! :sifl: Donc pas possible en somme. Mais bien essayé :mrgreen:
ryo_s a écrit :bon je vais donner ma version:
1) brancher le lecteur sur l'ecran PC:
http://www.son-video.com/Rayons/Convert ... -HDMI.html
avec un cordon RCA ou un peritel et de l'autre tu sors en HDMI :mrgreen:

pour info on en trouve pour moins cher sur ebay

ensuite pour avoir le son de ton ampli il te faut ce genre de cable (il se branche sur le boitier plus haut)
20090_G.jpg
Si quelqu'un pouvait me dire la différence qui existe entre la fameuse vga box et ce convertisseur, je suis preneur!!!
Et sinon, quel est l'intérêt de connecter le son entre le convertisseur et l'ampli plutôt qu'entre le lecteur et l'ampli? Le convertisseur est-il aussi indispensable pour le son?
Little-titi

Le Pda a pour intérêt d'upscaler ( augmenter la résolution de l'image d'une source simple définition comme le ld) tu passe ainsi en 1080i
Aucun intérêt de faire transiter l'audio via la box ( sauf si tu veux regarder avec le son de ton écran sans passer par l'ampli on sait jamais par forte chaleur)
Le convertisseur te permet juste de regrouper audio + video dans hdmi.
onyx

Message par onyx »

Le convertisseur dont parle ryo_s upsale à 720p. N'est-ce pas déjà suffisant pour un ld ou la différence avec le 1080i est assez importante pour valoir la peine d'investir? Peut-être que l'upscale du pioneer est également de meilleur qualité. Est-ce possible?
Little-titi

Qui peut le plus peut le moins
La résolution d'un écran de pc est supérieur a celui des LCD full hd 1080p donc si tu prend un boitier 720p le résultat sera peut être moins bien.
Perso je peut pas tester j ai pas le matos. J ai bien un Pda-vd-100hd mais j attend que mon cathodique rende l'âme.
onyx

Message par onyx »

Et d'un point de vue "théorique", le pioneer serait de bien meilleur qualité que toutes les autres propositions?

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »