cld 1850 et cld1750

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
crimson69

cld 1850 et cld1750

Message par crimson69 »

bonsoir a tous et merci d'avance pour votre aide que vous pouvez m'apporter.

voila je possede depuis une dizaine d'annee 2 lecteurs laserdsic 2 pioneer
un cld1850 et un cld 1750.
je m'en servais plus mais now j'ai ressortis ma centaine de films et la j'ai constater surtout pour des concerts un son de tres haute qualite par rapport a mes dvd racheter du style pink floyd at pompei c'ets meme fulgurant comment c'ets plus dynamique

mais mon pb est ailleurs, c'est au niveau de l'image il ya en permanence des petits points de couleurs blancs ou autres qui viennent se mettre a l'image surtout dans les moments sombre moin avec les films widescreem de pioneer
sur mon ecran plasma ca gache un peu, car la couleur est tres belle tres chaude

alors voila ma question y'a til un moyen d'enlever ses parasites si je me trouve un ldlecteur laserdisc plus recent style cld 925 ou cld 2950

merci encore a vous
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Re: cld 1850 et cld1750

Message par Alex_le_webmaster »

Bienvenue à toi !
alors tout dépend si sur tes Laserdiscs les points blancs sont à cause du ROT ou si il s'agit de Drops ! De toutes façons dans les deux cas, un lecteur plus récent pourra atténuer légérement ce défaut (si il s'agit de Drops) mais ne t'attends pas à des miracles ! Par exemple je possèdes une LDBox Japonaise d'un DA nommé Kimagure Orange Road et qui est super dropée : mon lecteur de LDs (un CLD-925) ne peut rien faire pour cela !
Ce qui est étrange c'est que tu as l'air de dire que c'est sur tous tes LDs. Ce qui me paraît improbable ! Alors peut-être la connectique que tu utilises sur ton plasma (ou le câble !) cause des parasites ! Il faudrait voir avec un autre membre de ce forum qui à lui aussi à branché son lecteur de Laserdisc sur un écran plasma et qui visiblement à moins de soucis ! Essayes de lui envoyer un MP il s'agit de : fredross33.
crimson69

Message par crimson69 »

merci pour ta reponse oui il s'agit bien de rot car sur mon 1750 ca le fait moins
la sur je vais m'acheter un auto reverse denon 2700 je verrai bien si ca sera mieux
autrement non en faite en regardant bien c'ets le 1850 qui me rend une image immonde peut etre qu'il est fatiguer malgre que le 1750 soit plus vieux il marche mieux mais il n'est pas ntsc lol pas de chance

encore merci c'est en lisant longuement les posts que j'ai decouvert les drops sujet interressant
Modifié en dernier par crimson69 le mar. 05 févr. 2008, 15:29, modifié 1 fois.
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Pour le 925, je doute qu il y ait une différence ..
Par contre le 2950 devrait agréablement te surprendre...
Alain Bombard

Image
crimson69

Message par crimson69 »

ah bon, mon model est de 91 quand meme le 925 doit etre meilleur un petit peu quand meme
par contre parle du 2950 en terme de qualite exemplaire pourquoi?
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Oui, il peut y avoir une amélioration par rapport à ton modéle qui est plus ancien ..
J'ai un Ld qui est plein de rots, parasites, chuintements ...
Je l'ai gardé pour sa pochette ..
Sur le 925 ...rien à faire ...
Mais sur le 2950 ...et bien il passe trés bien et pas de parasites sonores..
Le 2950 a un meilleure systeme de reduction de bruits...et son chassis est plus solide.
Il n ' a pas de memoire de trame ..
Quand il se met en marche, c'est plus impressionnant que le 925 car il fait un gros buit de soufflerie ..comme le pioneer 704.
Au debut cela m'a beaucoup surpris ..ce Bvvvvvvvvouuuuuuuuuuu.....le 925 est plus silencieux au demarrage.
Mais bon ..moi, je prefere vraiment le 2950.
Alain Bombard

Image
crimson69

Message par crimson69 »

ca me donne envi d'en trouver un ca
ca pas etre facile du tout mais je vais essayer autour de chez moi j'ai deja fais les cash et compagnie on se retrouve toujours avec le 310 ou 315 mais j'en veux pas
MrDolby

Message par MrDolby »

Salut Crimson69,

Le Denon LA-2700 est un clone de Pioneer CLD-D925, dépourvu des fonctions CAV en CLV, ainsi que de sortie optique. Le Denon est plutôt rare, il n'a d'intérêt que pour la collection. Ecoute le Major : préfère le Pio 2950 et/ou 925.

Et puis les Cash & Co, c'est plus ce que c'était :(

A++
MrDolby
fredross33

Message par fredross33 »

Je confirme ne pas avoir de problème de drops même sur les plus anciens concerts.
Juste problème sur 2 laserdiscs sur 200 environ : lié aux Rots, disques hs que je dois retrouver
en double pour être sûr.
Aujourd'hui j'ai regardé Il faut sauver le soldat ryan (pal vf) et Big trouble in Little china (pal uk)
et pas de problème sur mon plasma c'est grandiose :pouce:
Pour info j'ai un pioneer dvl 909 et un philips ldp 600 ws que j'ai pas encore testé sur le
plasma (demain si j'ai le temps)
Donc je pense que la sensibilité aux drops est plus importante sur les vieux lecteurs :cry:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Philac

Message par Philac »

fredross33 a écrit :Donc je pense que la sensibilité aux drops est plus importante sur les vieux lecteurs :cry:
Non non , j'ai un 919E et une dixaine de disques avec rots , assez prononcés sue le son , pourtant ils sont neufs et cellés
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Hmm ...
Philac ..je ne te suis pas bien ..
Je pense comme Fredross que selon les lecteurs, il peut y avoir de grosses trés grosses différences ..
Plus les lecteurs sont anciens, moins le systéme de reduction de bruit devait être efficace..
Mais cela ne veut pas dire qu il ne va pas y avoir de drops ou rots sur un Lecteur recent comme ton 919 ...
Il y a juste une difference de restitution de l'image et du son , selon les modéles ..
Si avec ton 919, tu as des parasites ..amuse toi à comparer avec l'image d'un 315 ...
Je pense qu il y aura une difference notable ..
Alain Bombard

Image
crimson69

Message par crimson69 »

ok interessant tout ca par contre on me parle du denon 2700 qui est cebser etre un clone du pioneer 925 mais depourvu des ses fonctions ? quel inest l'interet?
Philac

Message par Philac »

majorsenta a écrit :Hmm ...
Philac ..je ne te suis pas bien ..
Je pense comme Fredross que selon les lecteurs, il peut y avoir de grosses trés grosses différences ..
Plus les lecteurs sont anciens, moins le systéme de reduction de bruit devait être efficace..
Mais cela ne veut pas dire qu il ne va pas y avoir de drops ou rots sur un Lecteur recent comme ton 919 ...
Il y a juste une difference de restitution de l'image et du son , selon les modéles ..
Si avec ton 919, tu as des parasites ..amuse toi à comparer avec l'image d'un 315 ...
Je pense qu il y aura une difference notable ..
Je disais que les rots ne sont pas moins importants avec le 919e de 1999
les parasites image sont moins génants que les parasites son
donc je pense que l'âge du lecteur ne fait pas grand chose pour atténuer ce truc
mais je vais le vérifier avec le 2850 ou le 900 de 1993

ps: je pense également que les réducteurs de bruits des appareils récents n'étaient peût -être pas destinés à diminuer les rots qui sont des défauts de fabrication , mais à atténuer le bruit de fond des sources d'origine (bruit blanc, souffle, grain d'image,netteté)
titi44

Message par titi44 »

perso je l'aime beaucoup le 1850, c'est mon second lecteur acheté NEUF en 1993 .. pour exactement 3990 Francs ...
Il fonctionne toujours, jamais une panne .. si je compare à un cld-800 récupéré récemment, ya pas photo, c'est le jour et la nuit, c'est largement au dessus. (faut dire que le prix aussi était au+dessus !!) . le souci c'est qu'il n'est pas autoreverse, et pas de sortie svhs ...
Il faut que je compare avec le 925 qui est sans doute supérieur, mais en panne ...

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »