Après 15 ans et demi de bons et loyaux services, mon vénérable Pioneer CLD-2950 dut être amené au bloc opératoire, au coeur de l'automne. Le problème (bruit de mitraillette à l'allumage sans qu'aucune commande ne réponde) a bien été réglé, ainsi que le suivant (chargement du disque impossible et réouverture du plateau) mais deux nouveaux soucis ont surgi que même un troisième retour au SAV (la réparation était garantie) n'a pu rectifier (le technicos n'avait pas trop l'habitude des LD, et l'a un peu considéré comme un lecteur CD).
C'est toujours le grand plateau LD qui sort après appui sur la touche Direct CD, si l'on veut passer en mode CD (le problème s'était manifesté après la 1ère réparation)
Il y a maintenant du Cross-Talk sur l'image (jamais eu en 15 ans et demi, c'est de toute évidence suite aux deux réparations/changements de pièces); bruit image, et stries qui se baladent.
Au retour de l'atelier, le problème avait manifestement été réglé, j'ai pu visionner plusieurs minutes sans aucune perturbation, et puis petit à petit, c'est revenu, et ça n'est plus parti

Je précise que cela ne se manifeste que sur des disques CLV ( ce qui est inhérent au cross-talk)
Pensez-vous qu'il faille carrément changer le bloc optique? Il parait que dès que l'on change un élément autour (ce qui a été le cas) ça devient une vraie galère pour réaligner le laser, et ça ne reste pas en place.