le lecteur de LD comment c'est fait ???

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
maiki

le lecteur de LD comment c'est fait ???

Message par maiki »

salut a tous, je tien tout d'abord a m’excuse de mon absence, quelques problème du a mon projet de renaissance du LD a réglé et qui m'ont demandé de m'absenté de la plus part des forums que je fréquenté ^^ sans compté d'autre choses ^^ .
mais je vous rassure......vous m'avais tous manqué ^^ :pouce:

bon voila, je cherche des photos de lecteur les plus avancé de leur génération genre dvl 909, mais démonté.....je m'explique :
je suis en train d’étudié la possibilité de construire un prototype de lecteur genre nouvelle génération, mais pour ça je doit connaître les composants des meilleurs lecteur afin d'en fabriqué un très fiable tout ce que je peu vous dire c'est que je part sur l'idée du mange disque, pas de plateau rétractable comme nous avons tous ^^ et très plat presque trois fois moins grand que les dvl 909 toujours.

merci a tous pour votre aide ^^ :pouce:
VHS is love :oops: :oops:
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: le lecteur de LD comment c'est fait ???

Message par papynard »

C'est fait comme un lecteur CD/DVD "bloc optique ,alim ,etc...) ouai je sais tu savais déjà sinon je te post ce que j'ai mais je serai incapable de te détailler tous les composants . :mur:
DSCF0003.JPG
DSCF0007.JPG
DSCF0013.JPG
Content de te revoir :beer:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Where no man has gone beforeImage
maiki

Message par maiki »

merci, comptent de te voir ^^
oui effectivement je savais a peu prêt comment c'etait fait, mais c'est sur tout de la façon dont c'est monté et comment, les emplacements aussi très important.

voici les question que je me pose :
comprendre le fonctionnement du miroirs pour le recto verso automatique, je sais pas comment c’est foutu cette histoire ^^ ( je notte qu'il y a deux optique sur l'une de tes photos, c'est bien ça ?? )
quel type de processeur ou programme peut on trouvé dans ces lecteurs car j'ai noté sur l'une de tes photos un puce ( processeur peut etre ) et a quoi il sert ^^
j'en aurai certainement d'autre qui vont arrivé tres vite ^^
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

L'optique à droite est celle d'un 310 sans système autoreverse .
Where no man has gone beforeImage
maiki

Message par maiki »

ok ça marche, va falloir que je m’achète un auto-reverse et le démonté pour voir comme je peu placé ça et les pièces a modifié ^^
j'ai un lecteur dvd qui fait
43 cm de large
25 cm de long
05 cm d’épaisseurs
les disques font 30cm de diamètre je peu donc passé sur du 35 cm carré et essayer de gardé le 5 cm d’épaisseur ^^

il faut que j'identifie les composants électronique et a quoi elle sont dédié que je puisse trouvé des composant plus petit mais qui font les même tache ^^ :sifl:
nostalgique14

Message par nostalgique14 »

bonjour maiki,

l'idée de resortir un lecteur ld cabable de faire tous les formats m'a bien traversé l'esprit , mais ca en est resté la .
je crois qu'il faut que tu oublie l'idée qu'il puisse ne faire que 5 cm d'epaisseur vu la taille du moteur et avec le systeme autoreverse .SI tu veux un produit similaire au dvl-909 tu aura deux blocs optiques 1 pour la partie ld et 1 pour la partie dvd.en tout cas c 'est une excellente idee , je te souhaite bonne chance :jap:
maiki

Message par maiki »

merci :pouce:

et bien en fait tu y et presque, le truc et d'exclure le lecteur dvd ou cd pour ne faire qu'un lecteur strictement dédié au laserdisc ;)
mais avec deux optiques pour lire en bas et en haut.

l'optique du bas serrais implanté dans le bras ( fixe ) qui supporterais le disque ( a savoir que je reprend a quelque détail prêt le system très simple du bon vieux mange disque ^^ je pense, avec cette fois l'aide d'un ami, y intégré une carte son dolby digital plus ( ac3 amélioré ) l'avantage et que cela reste compatible avec de l'ac3 ancienne génération.

puis après pour le traitement de l'image même je vais voir si il n y a pas, en analogique, quelque chose de mieux.

pour le temps de changement de face j'avais pensé a amélioré le system d’arrêt sur image ou peut être plus simple, crée un logiciel qui pourrais synchronisé les deux optiques afin que le deuxième prenne la relève sur la seconde face juste avant que le premier ne s’arrête ( si vous connaisse quelqu’un qui touche ça bille en logiciel et programmation je suis preneur )

donc voila, je tien a précisé que ce que j'ai écrie n'est qu'une ébauche, une première idée qui peut largement être amélioré ^^

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »