Aide estimation LD jap

Achat/Vente/Echange et listes de recherches.
Sous forum dédiée aux laserdisc PAL & NTSC (Films uniquement)
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Shushie

Aide estimation LD jap

Message par Shushie »

Bonsoir à toutes et à tous,
J'aimerais savoir si certains pouvait m'éclaircir car j'aimerais revendre quelques LD japonais que je possède et n'ayant encore jamais vendu mes LD, je n'ai pas trop d'idée précise...
Ce sont des LD japonais d'animation.
J'ai donc
-les volumes 1 à 6 + 11 et le 19 de la série Maison Ikkoku (Juliette je t'aime chez nous),
-le volume 1 de Gasaraki avec le box pour ranger les volumes suivants
-le box de l'intégralité des OAV Macross II avec le poster
-le box du film Tenchi muyo in love (sous titres anglais dispo avec l'appareil close caption) contenant pas mal de bonus (book, poster, morceau de pellicule etc...)
-2 films de Urusei Yatsura (lamu chez nous) mais je ne sais plus lesquels (les LD sont chez ma mère)
+ le LP d'un des films de Urusei Yatsura (le 3 ou le 4)

Etant donner que c'est plus compliquer de trouver une idée de prix de LD japonais de part le fait qu'ils sont plus dur à se procurer, je fais appel à vous pour m'éclairer....

merci d'avance!
majorsenta
Tigre Noir

Re: Aide estimation LD jap

Message par majorsenta »

Bienvenu ...
Etant donné qu'on peut désormais trouver ces chouettes Lds pour pas grand chose au Japon ...le prix est assez difficile à fixer.
J'ai trouver 2 coffrets japonais d'une série pour 10 € ..une integrale pour 10 € ....donc ...
Mais le prix actuel n'a désormais plus rien à voir avec le prix que tu as du payé ...
En fait c'est surtout une question d'interet pour la série, le film ....
Alain Bombard

Image
Shushie

Message par Shushie »

Merci, désolé je dois donner l'impression du mec qui c'est inscrit juste par intérêt de vente, pourtant, ce n'est pas le cas, ce forum me donne envi de ressortir mon lecteur du carton :)
Pour mes LD japonais, c'est sur que ça m'embêterais de vendre pour ce prix là tous les Maison Ikkoku par exemple (sur Jungle Osaka, très bon site pour trouver du LD jap d'occaz', le volume 1 est tout de même à 1100 yens alors que quand on voit les prix généraux de l'occaz', ce ne sont pas des voleurs, ils sont sur le sol japonais...)
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Shushie a écrit :Merci, désolé je dois donner l'impression du mec qui c'est inscrit juste par intérêt de vente, pourtant, ce n'est pas le cas, ce forum me donne envi de ressortir mon lecteur du carton :)
Pour mes LD japonais, c'est sur que ça m'embêterais de vendre pour ce prix là tous les Maison Ikkoku par exemple (sur Jungle Osaka, très bon site pour trouver du LD jap d'occaz', le volume 1 est tout de même à 1100 yens alors que quand on voit les prix généraux de l'occaz', ce ne sont pas des voleurs, ils sont sur le sol japonais...)
Hello,

Bienvenue à toi sur le forum :clindoeil:

Ne t'inquiètes pas, nous n'avons pas d'à priori sur les gens qui s'inscrivent ici.
Nous avons une section vente/achat/échange et elle est faite pour ça.
Elle est ouverte à tous et tu as le droit d'y poster à la vente tous les LD que tu veux.
Après tout pour que nous qui sommes collectionneurs puissions compléter nos collections, il faut bien que des vendeurs mettent leurs collections en vente :mrgreen:

Maintenant pour ce qui est du prix de vente de tel ou tel LD c'est toujours difficile de se prononcer.
Il est clair que les prix payés dans les années 90 pour des LD neufs (Je me rappelle qu'à l'époque je payais en moyenne de 3 à 400 francs par LD !!) n'ont plus cours aujourd'hui.

Les brocantes, dépot ventes et autres emmaus sont pleins de LD à 1 & 2 € (Tous types de LD confondus) et parfois ça me fait mal de retrouver à 2€ un LD que j'avais payé 50 ou 60 € :cry:
Mais bon c'est comme ça

Pour les coffrets c'est très variable. Moi je constate qu'en étant pas pressé je fini toujours par les trouver entre 5 et 10
J'avoue être allé jusque 20 euros pour la saison 1 japonaise de X-files et de Millenium, chaque saison étant composée de 2 splendides coffrets de 5 LD :manger:

En fait je crois que ça dépendra toujours de la personne que tu auras en face de toi et du prix qu'il sera pret à mettre.
Le soucis en France pour les vendeurs c'est qu'il y a 10 fois plus de vendeurs que d'acheteurs...
De plus pas mal de fans de japonaiseries sont passés au DVD car il y a 1000 fois plus de choix et que le LD est quand même un support du passé

De plus je confirme que contrairement à ce que l'on peut penser, on trouve de tout en France (Avec un peu de patience bien sur) et quand je parle de "tout" je pense PAL & NTSC bien sur. (Et je le prouve ici pratiquement chaque semaine en exposant mes trophés de chasse :mrgreen: )

Comme je dis toujours, si tu as encore de la passion pour ce support laserdisc, garde tes LD et profites en; c'est à mon avis le "meilleur prix" que tu pourras en tirer : Le plaisir ! :clindoeil:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Salut Shushie !
soit le bienvenue sur ce forum. Tout comme kiko je te répondrai que si tu t'es inscrit sur ce forum pour avoir une estimation de ta collec et faire une vente qui trouve preneur : alors tu as raison, notre site et le forum sont là pour cela ! Qu'on se le dise, même si on privilégie l'échange...
Alors ensuite pour répondre à ta question, le problème n°1 avec ta collection, c'est que ce ne sont pas des séries complètes. A ce que je peux voir, tu as un bout d'une série, il te manque des volumes dans un autre, bref pour les fans de Japanime c'est déjà moins intéressant.
Ensuite le problème n°2 c'est que les titres que tu as, ben franchement ce n'est pas très côté en vo ! Disons que ça l'est moins que si tu vendais par exemple les 4 OAVs de Saint-Seiya en LDs, ou encore tout City-Hunter ou bien les 3 LDBOX de UFO Grendizer qui eux sont des titres phares en France, et qui sont assez recherchés. Tu vois ce que je veux dire.
Perso je te dirai comme les deux monsieurs du dessus : tu perdras beaucoup à les vendre, moi je me baserai personnellement sur le prix pratiqués par tous les acheteurs de LDs : 2€ l'unité, 5 - 6€ pour les Box.
Après tente ta chance sur Ebay, tu auras peut-être une bonne surprise ! :pouce:
De plus pas mal de fans de japonaiseries
Oh ! ça M. kiko, c'est pas sympas pour nous autres otakus ! :clindoeil:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Alex_le_webmaster a écrit :
De plus pas mal de fans de japonaiseries
Oh ! ça M. kiko, c'est pas sympas pour nous autres otakus ! :clindoeil:
Ce n'est vraiment pas dit dans un sens méchant :clindoeil:
J'ai été maladroit dans le choix de mes mots :prie:
J'ai pensé japanimation et j'ai écrit Japonaiserie :mrgreen:
Shushie

Message par Shushie »

Merci pour vos réponses :)
Il est vrai que j'en espérais un peu plus (dans l'ordre de 5-10 euros par LD), mais de toute façon, je verrais bien.
C'est vrai que maintenant je privilégie plus le contenu ou la facilité que la collection, je me tourne plus vers les DVD Criterion que les LD par exemple, mais l'échange aurait été le bienvenu il y a quelques années :/

Kiko tu dis mettre maximum en moyenne une 20e d'euros pour un box japonais, moi j'avais mis à peu près 200 euros pour le box de Gundam 0079 en LD par exemple, c'est sur que nous n'accordons pas le même budget pour un box (ce n'est pas un reproche hein ;) )

Je ne sais pas trop ce que je vais faire, peut être les mettre à ce prix là sur ebay et si des gens sont vraiment intéressé, ils enchériront, je pourrais au moins me dire que je n'ai pas voulu les arnaquer.
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Non..Non ...
Ce qui aurait été méchant c'est de d'utiliser Japoniaiserie ...
Japonaiserie ...ca va encor...
Le Majorsenta et ses westernies...le Majorsenta et ses film noireries....le SentaMajor et ses films de guerreries ....
Le Majorsenta et ses chinoiseries ...
C'est plutot mignon ..des chinoiseries ..
Et puis pour des Otakus, je vous trouve bien vivaces ...
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Shushie a écrit : Kiko tu dis mettre maximum en moyenne une 20e d'euros pour un box japonais, moi j'avais mis à peu près 200 euros pour le box de Gundam 0079 en LD par exemple, c'est sur que nous n'accordons pas le même budget pour un box (ce n'est pas un reproche hein ;) )
Hello Sushi :clindoeil:
En fait 20 € n'est pas la moyenne mais ce fût une somme que j'ai mis UNE fois pour avoir une box qui me tenait à coeur.
La question n'est pas d'être radin mais juste de payer les choses à ce qui moi me semble être leur juste prix en 2008

Perso je n'ai rien du tout contre le fait qu'un vendeur gagne de l'argent ..
Mais pour moi je me place une limite dans mes achats.
Je veux bien payer un ld simple jusque 4 ou 5 mais plus cher qu'un dvd ? Il n'y a pas de sous titres !
Sur les LD d'anime en plus, tous ne sont pas sous titrés et certains ne sont qu'en japonais ..
C'est mon point de vue bien sur, mais quitte à y mettre plus cher je prend le DVD sur lequel j'aurai sous titres et bonus :manger:

De plus même à "mon prix" et sans vraiment "forcer" je rentre en ce moment un minimum de 50 à 100 LD par mois...
Nous ne sommes plus très nombreux en France à collectionner ce support et les stocks sont énormes...
Il suffit d'être patient et on trouve tôt ou tard...

En tout cas comme Alex je te conseille Ebay; c'est la que tu pourras (A mon avis) en tirer le meilleur prix :pouce:
Shushie

Message par Shushie »

Rah je dois admettre que en trainant sur le forum ça m'a donné envi de racheter des LD :cry:
J'ai même vu que Jason et les argonauts était sortis en criterion...
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Shushie a écrit :Rah je dois admettre que en trainant sur le forum ça m'a donné envi de racheter des LD :cry:
J'ai même vu que Jason et les argonauts était sortis en criterion...
C'est le meilleur choix :pouce:
Shushie

Message par Shushie »

Je me demandais d'ailleurs quels étaient les derniers LD sortis, je sais qu'il y a X-MEN 1, Matrix aussi, il y a un site ou je pourrais voir par curiosité les derniers lD sortis?
Modifié en dernier par Shushie le mar. 12 févr. 2008, 13:52, modifié 1 fois.
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Shushie a écrit :Je me demandais d'ailleurs quels étaient les derniers LD sortient, je sais qu'il y a X-MEN 1, Matrix aussi, il y a un site ou je pourrais voir par curiosité les derniers lD sortient?
La base de données la plus complète est http://www.lddb.com/
Tu dois pouvoir faire un tri par date de sortie ou un truc du genre :clindoeil:
Shushie

Message par Shushie »

Merci :clindoeil:
Je me demande si le LD de X-Men est meilleur que le DVD...
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Shushie a écrit :Merci :clindoeil:
Je me demande si le LD de X-Men est meilleur que le DVD...
Meilleur je ne sais pas , mais plus beau surement :pouce:

Retourner vers « Laserdisc : Les films PAL & NTSC »