nettoyage lecteur
nettoyage lecteur
Bonjour,
Je vais recevoir ce soir un lecteur cld -d515. Je voulais vous demander s'il faut nettoyer la lentille à l'alcool? et comment nettoyer le lecteur en général pour qu'il dure longtemps. Est-ce que c'est un bon lecteur?
Merci de vos réponses
Je vais recevoir ce soir un lecteur cld -d515. Je voulais vous demander s'il faut nettoyer la lentille à l'alcool? et comment nettoyer le lecteur en général pour qu'il dure longtemps. Est-ce que c'est un bon lecteur?
Merci de vos réponses
Re: nettoyage lecteur
Bonjour,
Perso, je nettoie les lentilles uniquement avec un coton tige bien sec et rien d'autre.
Et les courroies au Cif afin d'enlever le gras et la rendre rugeuse pour éviter qu'elle patine.
Et s'est repartie pour 10 ans !
Perso, je nettoie les lentilles uniquement avec un coton tige bien sec et rien d'autre.
Et les courroies au Cif afin d'enlever le gras et la rendre rugeuse pour éviter qu'elle patine.
Et s'est repartie pour 10 ans !

J ai reçu le lecteur. Mais il y a un soucis. J ai mis un disque. Le lecteur à fait un bruit zzzz qqs secondes et le disque à été éjecté. U1 est apparu
Juste la courroie à nettoyer !!! 

Je suis novice dans le nettoyage des laserdisc et la question va paraître stupide,mais c quoi la courroie ? Comment la nettoie t on avec du ciF?
Ce serai tres gentil de votre part si pous pouriez m'expliquer dans le détail comment nettoyer le lecteur. J'aimerai le faire ce soir afin de tester l'appareil.
- Little-titi
voici le tuto pour remplacer / nettoyer la courroie du 515 :
http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... toyage+515
Bon nettoyage, du reste je pense faire la même chose avec mon 515 & les 925.
http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... toyage+515
Bon nettoyage, du reste je pense faire la même chose avec mon 515 & les 925.
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
J'ai réussi à nettoyer le lecteur:courroie, engrenages et lentille. Il fontionne parfaitement!!!! Merci beaucoup pour les conseils
-
Bonjour,
J'ai bien trouvé le tuto pour changer la courroie de CLD-D515 mais pas comment procéder pour nettoyer la lentille.
C'est peut être par ce qu'elle n'a jamais été nettoyée depuis 15 ans que l'image est relativement bruitée ?
Merci pour vos réponses
J'ai bien trouvé le tuto pour changer la courroie de CLD-D515 mais pas comment procéder pour nettoyer la lentille.
C'est peut être par ce qu'elle n'a jamais été nettoyée depuis 15 ans que l'image est relativement bruitée ?
Merci pour vos réponses
- ryo_s
- Membre Fondateur 2020/2021
bonsoir emmanuel77
d'apres ton pseudo, je pense que nous sommes du meme département
c'est possible que si la lentille est sale que l'image soit "bruité" mais je ne pourrais te l'affirmer à 100%
enfin voila
d'apres ton pseudo, je pense que nous sommes du meme département

c'est possible que si la lentille est sale que l'image soit "bruité" mais je ne pourrais te l'affirmer à 100%
enfin voila

LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
- papynard
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Pour le nettoyage le mieux c'est eau déminéralisée et coton tige 

Where no man has gone before

- macaddict77
Pour le nettoyage des éléctronique et diode laser il n'est pas conseillé d'utiliser de l'eau même déminéralisée. L'eau.....ça rouille!!
J'utilise exclusivement de l'alcool isopropylique (ou isopropanol). Commandable en pharmacie. Il est utilisé entre autre comme décapant et dissolvant dans l'industrie.
Par contre le cif "classic" pour les courroies c'est nickel, à condition de les enlever pour les nettoyer.
Le coton-tige reste aussi meilleur amis de nos cher lecteur Laserdisc
J'utilise exclusivement de l'alcool isopropylique (ou isopropanol). Commandable en pharmacie. Il est utilisé entre autre comme décapant et dissolvant dans l'industrie.
Par contre le cif "classic" pour les courroies c'est nickel, à condition de les enlever pour les nettoyer.
Le coton-tige reste aussi meilleur amis de nos cher lecteur Laserdisc

Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
- jonathanpatate
- Modérateur
Oui mais ici il est juste question de nettoyer la lentille donc soit en plastique soit en verre donc pas de problème de rouille.macaddict77 a écrit :Pour le nettoyage des éléctronique et diode laser il n'est pas conseillé d'utiliser de l'eau même déminéralisée. L'eau.....ça rouille!!

-
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer comment nettoyer la lentille de D515 ?
(j'habite effectivement dans le 77, Avon pour être plus précis).
A+
A+
- macaddict77
J'habites Veneux les Sablons....a 5 min en voiture! Le monde est petit!Emmanuel77 a écrit :Bonjour,
A+
Pour ton 515, tu l'ouvres, tu repère la lentille et tu appliques a l'aide d'un coton tige soit l'eau déminéralisée, soit l'isopropanol soit rien du tout! Tout ça c'est bon!
Bien sur tu éteint le 515 normalement et tu prends soins de le débrancher...cela va de soit!!
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!