Petite question branchement péritel

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Petite question branchement péritel

Message par soline »

J'ai un petit soucis avec mon installation de consoles de jeu oldies. J'ai une TV sony avec 2 entrées peritel que je viens de récupérer et je veux brancher dessus toutes mes consoles (9 en tout!).

J'utilise 2 boitiers multipéritel simples, mais quand je branche tout dessus, ça créé des interférences et certaines consoles délivrent une image instable. Par exemple, la dreamcast refuse de cohabiter avec la NES, quand elles sont branchées toutes les deux, l'image de la dreamcast saute si je retire la NES, elle refonctionne normalement.

Je pense que c'est parce que je n'ai pas de switch sur mes boitiers multiperitel, qu'en pensez vous et où est ce que je peux trouver des bons boitiers?
PIOPIO

Re: Petite question branchement péritel

Message par PIOPIO »

diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

je sais que la dreamcast est chiante parce que je suis obligé de la brancher toute seule sur une peritel :gourdin:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
STAG66

Message par STAG66 »

........ :sifl: me semble qu'il serait normal de n'allumer qu'une seule console à la fois non ?....je ne comprend pas pourquoi faire coabiter ne serait-ce que 2 platines allumées en même temps ?.....ton montage de multi péritel est bon et tu peux en raccorder plusieures consoles ou lecteurs si ils ou elles sont allumés et programmés alternativement et séparément ......non ?........NON ?.....N O N ?....j'ai pas tout compris :heu: ?
La solution la plus économique pour toi c'est de m'en filer quelques unes de tes consoles et barca !
ryo_s

Message par ryo_s »

ben non meme avec un switch peritelelle veut pas ma DC :mur:

et les autres consoles sont eteintes :jap:
STAG66

Message par STAG66 »

ryo_s a écrit :ben non meme avec un switch peritelelle veut pas ma DC :mur:

et les autres consoles sont eteintes :jap:

Sur le cable d'alim de ta DC tu mets une rallonge avec un interrupteur ( ou tu débranche l'alim :mrgreen: ) et ta console n'est plus alimentée c'est évident et ton problème est résolu ....de même pour Soline pour les consoles qui déconnent .
Et si vous avez des lecteurs de Lds ou autres qui restent en veilleuse constamment....vous mettez une rallonge avec inter sur l'alim de cet appareil et ....voili ! voilou ! .....mais c'est bien sûr !
ryo_s

Message par ryo_s »

stagounet t'as pas compris

meme si je laisse ma dreamcast seule sur le switch et ben j'ai le droit à l'ecran noir :mur:
alors que si je branche les autres consoles sur ce switch et ben elles fonctionnent

c'est ce truc là:
oneforall.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nostalgique14

Message par nostalgique14 »

salut soline,

pour ton probleme , c est tout a fait normal , tu as des boitier multiperiel sans commutateur , donc ils laisent tous , tout passer .J'ai jamais vraiement compris a quoi ca servait de vendre ce genre de :gourdin: :mur: ca y es ca m enerve c' est le pb des aberrations ! :bb:
nostalgique14

oups , j ai oublié . si tu veux etre tranquil il faut que tu choisise un boitier avec selecteur d'entrées.
nostalgique14

il y a des choses tres sympa sur le lien de piopio
soline

Message par soline »

Oui Stag, c'est une solution, mais le problèm est qu'il y a d'autres interférences entre les consoles et vu comment elles sont rangées...

Bien sûr je n'en allume qu'une à la fois, mais rien que le fait qu'elles soient toutes branchées sur une même multiprise peritel ça fout le bordel.

J'ai essayé par exemple de brancher la dreamcast sur la même peritel que la megadrive et la mastersystem (ce qui est assez logique...) mais même là ça déconne. La gamecube est aussi réticente selon les consoles qui sont sur la multiprise aussi... Bref, c'est pénible!

Sinon je mets un inter sur chaque prise secteur, mais même là je ne suis pas sûre du résultat...

PIOPIO, tes solutions sont hors de prix!!! Y'a pas des trucs moins chers? Et des trucs auto aussi? L'idéal, ce serait une peritel qui ne s'activerait que si la console est allumée, mais là je rêve je pense...

Ou sinon, je remets mon ancienne tv en service et je dispatche tout ça sur les 2 tv... mais la chambre d'amis sera condamnée et quand pionpion voudra revenir l'an prochain, ou le chti, faudra qu'il dorme entre les 2 tv...
nostalgique14

pour ryo's , je ne sais pas quel type de signal video envoie la dream cast , sinon as tu essayé une autre entree de ton boitier , ou alors tu as peut etre des entrées dediées a certain signaux , ou sinon deniere option ..................................ben t as pas de bol !!!! :bb:
nostalgique14

soline tu as des dispatch sur le coin coin autour d une quarantaine d'euros
nostalgique14

le scart 72 sur le site de piopio vaut 18€ avec 5 entres c 'est correct .il y a eu des boitier automatique , ca existe mais c'est plus cher qu'avec un selecteur mecanique , tu en as aussi avec telecommande
soline

Message par soline »

Oui, et d'ailleurs, le 5 est plus cher que le 3... Va comprendre!

J'ai cherché sur lbc mais rien trouvé (enfin j'ai pas cherché à fond)

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »