Télécommandes pioneer

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
elkikito

Télécommandes pioneer

Message par elkikito »

Bonjour à tous

hier j'ai fait l'acquisition d'un lot sympa il y avait un lecteur 2850, qui fonctionne parfaitement et dont l'état est magnifique
et une trentaine de laser discs, dont la majorité que je n'avais pas dans ma collec, ce qui est quand même assez exceptionnel, vu la quantité de titre qui ont été édité
dans ce lot il y a d'ailleurs deux LD non déballé (le diamant du nil (cbs fox) et haute sécurité (gaumont-columbia-rca), mais bon je les ai déjà. Ce n'est pas le but de mon propros

en fait dans ce lot il y a la télécommande du 2850, et puis je me suis tiens comme j'ai la télécommande du 2950 qui est en panne, j’essaierai bien pour voir et ho miracle, elle pilote le 2950 i am happy donc du coup c'est génial et je voulais vous en faire part.

sinon voici ma dernière réalisation (désolé l'iphone n'est pas très doué pour les photos) :

Matériel :

Optoma HD 67n + Optoma 3D-xl + bluray 3D, le son a été confié à Yamaha, l'écran est un 3m10 motorisé (environ 3m50 de diag)
j'ai couplé également le 2950 a cet ensemble (le 2850 quand à lui est relié à l'écran lcd)

en global :
Image

l'écran baissé :
Image

starship trooper :
Image

la légende de ga'hoole (3d, bon forcément on voit pas, mais je peut vous assurer que c'est hallucinant la netteté de l'image, la profondeur de celle-ci) je dirait que que c'est quasi pareil qu'au ciné, et largement mieux qu'une TV 3D :
Image

Voila, ma petite salle de cinéma avec lequel je prends beaucoup de plaisir

Bonne journée à vous tous ;-) :-)
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Re: Télécommandes pioneer

Message par ryo_s »

salut ravi que tu sois content

mais si tu avais eu une telecommande d'un CLD-515 ça aurait marché aussi :clindoeil:

j'ai deja testé :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Frandid

Message par Frandid »

Salut
Quelqu'un sait si la télécommande CU-CLD068 du Pioneer US 750 (version NTSC only du 925) pilote bien un CLD-D925 ?
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Pionpion

Message par Pionpion »

Normalement, une fois qu'une marque a determiné ses fréquences IR, on les retrouve sur toute la gamme et pour des années (aucunes raisons de les changer car elles ne sont concurrencées par aucunes autres dans ce domaine)
Prenez une vieille télco de chez philips (sans parler des sous marques, Philips = Blusky) et bien vous aurez une super rétro-compatibilté pour les fonctions identiques. N'espérez pas piloter votre super full HD dernier modèle avec une télco de CRT d'il y a 20 ans, et encore, faudrait vérifier pour le volume et les chaines....
Il arrive parfois que les marques utilisent les même fréquence mais pour des fonction différentes.
Le bouton volume d'une marque changera les chaines chez une autre mais en général, très peu, voire pas du tout de compatibilité d'une marque à l'autre (Sony totalement incompatible avec philips par exemple, ou pioneer pour les lecteurs LD)
Un truc pour tester (au moins le fonctionnement) de votre télco, sachant que la LED IR ne produit auncun lumière visible à l'oeil nu ??
Vous allumez votre APN ou un portable avec fonction photo, et vous visez l'objectif avec la télco, vous apercevrez qque chose sur l'écran !!
Et oui, les APN captent les IR !!
Bref, pour revenir au post, toutes les télco Pioneer de LD sont compatibles touche à touche !!
Je pilote mon 515 avec une téclo de 310 qui elle-même saura démarrer mon 2850 et même mon Denon 2300 (qui est un quasi clône du 515 !!...)
Attention, on parle de fonction communes hein.......j'en connais un qui va essayer longtemps de passer en face B avec une zapette de 310, :mrgreen:
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
ryo_s

Message par ryo_s »

tu crois que la fonction autoreverse fonctionne si on retourne la telco? :mrgreen: :morderir3:
Frandid

Message par Frandid »

Pionpion a écrit :Normalement, une fois qu'une marque a determiné ses fréquences IR, on les retrouve sur toute la gamme et pour des années (aucunes raisons de les changer car elles ne sont concurrencées par aucunes autres dans ce domaine)
Prenez une vieille télco de chez philips (sans parler des sous marques, Philips = Blusky) et bien vous aurez une super rétro-compatibilté pour les fonctions identiques. N'espérez pas piloter votre super full HD dernier modèle avec une télco de CRT d'il y a 20 ans, et encore, faudrait vérifier pour le volume et les chaines....
Il arrive parfois que les marques utilisent les même fréquence mais pour des fonction différentes.
Le bouton volume d'une marque changera les chaines chez une autre mais en général, très peu, voire pas du tout de compatibilité d'une marque à l'autre (Sony totalement incompatible avec philips par exemple, ou pioneer pour les lecteurs LD)
Un truc pour tester (au moins le fonctionnement) de votre télco, sachant que la LED IR ne produit auncun lumière visible à l'oeil nu ??
Vous allumez votre APN ou un portable avec fonction photo, et vous visez l'objectif avec la télco, vous apercevrez qque chose sur l'écran !!
Et oui, les APN captent les IR !!
Bref, pour revenir au post, toutes les télco Pioneer de LD sont compatibles touche à touche !!
Je pilote mon 515 avec une téclo de 310 qui elle-même saura démarrer mon 2850 et même mon Denon 2300 (qui est un quasi clône du 515 !!...)
Attention, on parle de fonction communes hein.......j'en connais un qui va essayer longtemps de passer en face B avec une zapette de 310, :mrgreen:
Je me posais la question car le 750 était réservé au marché américain, mais si tu es sûr...
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Pionpion

Message par Pionpion »

Disons que je ne vois pas pourquoi ils changeraient les fréquences d'un pays à l'autre...
Qu'ils adaptent les fréquences de l'alim général (60 Hertz sous 110v à la place du 50 Hertz sous 220 ou 240v de chez nous), OK mais les zapettes, rien ne les oblige....en plus, un fois la gamme de fréquence obtenue et compte tenu de la quantité de zapettes que l'on peut avoir chez soi, au moindre changement (non justifié), c'est le foutoir assuré !!!, on espère qu'ils se mettent un minimum d'accord sur ces dites fréquences, y'a qu'à voir les notices de télco universelles et leurs pleines pages de codes !!!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
ryo_s

Message par ryo_s »

je confirme qu'une telco pioneer pour un lecteur US fonctionne avec un modele europeen :pouce:
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »