Quel lecteur pour faire de l'acquisition sur DVDR ?

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
furiousangel

Quel lecteur pour faire de l'acquisition sur DVDR ?

Message par furiousangel »

Salut,

Voila j'ai reussi à recuperer quelques Laserdiscs de concerts jamais edités en DVD, pouvant faire de l'acquisition de tres bonne qualité je souhaiterais en faire des copies DVD afin que ce soit plus pratique à visionner.
Donc il me faut un lecteur et de preference un qui offre la meilleure qualité possible et surtout des sorties permettant de recuperer directement le son en numerique (je crois pas qu'il soit possible de recuperer directement le signal AC3 à moins de ripper ce qui me semble inimaginable) et un signal video le meilleur possible.

Donc j'me suis mis à faire mes recherches durant lesquelles quelqu'un m'a conseillé la Pioneer DVL-909 comme etant la meilleure de toute, d'ailleurs sur ebay et ailleurs c'est celle qui se vend le plus cher visiblement.
Puis je tombe sur le site laserdiscplaza qui remet tout ça en cause, donc je suis un peu perdu là.

Comment se fait-il que la cote de la 909 soit plus haute que les autres si ce n'est pas la meilleure? (une legende urbaine de plus?)
Dans mon cas quel lecteur me conseilleriez-vous?Laquelle offre le meilleure signal video en sortie pour de l'acquisition?
Idem pour le son sachant que je suis pas sur de la meilleure solution .... suivant les formats (DTS, AC3, ...) , du moment que le lecteur une sortie optique hop c'est bon on branche direct dans l'entrée otpique de sa carte son et voilà y a plus qu'à regler les niveaux? (certains lecteur decode l'ac3 d'autres pas, donc il faut passer par un ampli,etc...).

Merci pour vos conseils.
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Re: Quel lecteur pour faire de l'acquisition sur DVDR ?

Message par Alex_le_webmaster »

Salut !
bon je vais répondre une fois pour toute après avoir prit la température auprès de plusieurs personnes avec des lecteurs de Laserdisc : le meilleur lecteur, The Best of the best est le CLD-2950, puis vient derrière le CLD-D925. Après concernant les combis, les platines LDs à l'intérieur (que ce soit pour 919 ou le 909) sont aussi des platines 925 donc pas de différence avec celui-ci...
Par contre pour faire de la digit sur DVD, moi je te donnerai un conseille technique tout bête : tourne toi vers un SONY ou un PHILIPS qui délivrent un signal RVB ! Ce ne sera que tout bénéf par rapport à ton graveur DVD qui doit avoir du RVB en entrée. Aprés si c'est une carte sur PC, peu importe le modèle ci-dessus. En espérant que ça t'aidera... :clindoeil:
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »