question aux informaticiens du forum

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

question aux informaticiens du forum

Message par isaazlaurent »

HDMI-SCART-B.jpg
qui parmi les informaticiens plazziens as déjà connecté un PC à un TV cathodique ou rétroprojecteur pour regarder des fichier vidéo DIVX ????
bon on vas me dire ""regardes les sur ton écran LCD "" oui mais ce n'est que un 27 pouces alors que mon TOSHIBA en fais 50 pouce !
sur ma carte graphique il y as eux sorties DVI et si mettrai un adaptateur DVI/HDMI et que après je prenne une fiche HDMI / Péritel ça peut le faire ???
car je sais que SAMSUNG as fabriqué des fiches de ce genre !
voilà à vous de me dire !!! :heu:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pioneer is the best
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: question aux informaticiens du forum

Message par papynard »

Houla ,il me semble qu'il va y avoir un binz ,deja il vaudrait mieux que ta sortie DVI de ton pc soit compatible HDCP (le truc genre macrovision de la hd)ensuite un câble HDMI / Péritel n'est compatible qu'en analogique RVB et surement pas en numérique péritel oblige donc compliqué ton truc :mur: par contre si tu a une sortie VGA .
Where no man has gone beforeImage
jonathanpatate
Modérateur

Message par jonathanpatate »

J'ai pas tout compris là, c'est quoi le truc TOSHIBA de 50 pouces auquel tu veux relier ton pc ?

EDIT:

Je viens de capter en lisant ton autre post.

A voir si tes prises DVI son DVI-A, D ou I

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface

Si c'est broché en full numérique même pas la peine d'essayer. :blbl:
Si par contre c'est broché analogique, donc tu peux récupérer un signal de type VGA, après il existe des convertisseurs VGA --> RGB/Composite/S-Vidéo. Mais faut compter 100 euros et qualité d'image médiocre la plupart du temps.

Le mieux c'est que tu trouves une carte graphique avec sortie analogique S-Vidéo directement. Mais généralement les RAMDAC de ce genre de sortie sont là-aussi assez pourris sauf sur cartes spéciales PRO type broadcast.

Au final moi j'en conclu que relier la sortie TV du PC sur sa TV rends dégueu. :cry:

Perso j'ai résolu ce problème pour lire mes DivX sur ma Sony KV-32LS60B : une vielle xbox1 pucée avec XBMC d'installé et la télécommande.
la Xbox est capable d'aller parcourir le contenu du PC avec le partage de fichiers, la XBox1 ayant un port réseau 100Mb. La Xbox n'étant qu'un PC avec un Pentium 3 mais que tourne sous un Windows caché.

C'est une solution qui coute pas chère mais faut bidouiller un max au début. Je suppose que les disques durs multimédias vendus chez la RNAC et consorts sont plus conviviaux mais je doute qu'ils aient autant d'options que XBMC, car c'est un vrai media player, avec çà c'est comme une TV connectée Internet (compatible flux streaming) mais connectable en cathodique.

La box peut sortir en composite/S-vidéo mais surtout RVB via péritel !!! Donc pas de perte de qualité, idem sortie platine DVD/DivX.
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

merci pour toutes ces précisions à papynard et surtout jonathanpatate :bise:
je crois que le plus simple c'est de visionner mes fichiers Divix comme d'habitude sur mon LCD relié à mon PC :pouce:
mais Hauppauge as une box le média PVR est ce que ça peut le faire ???
http://www.hauppauge.fr/site/products/d ... vp-hd.html
Pioneer is the best
Little-titi

Message par Little-titi »

Bon j'ai lu en diagonale mais la solution la plus simple un lecteur DVD compatible divx avec prise USB. Tu met tes films sur une clé USB et c'est fini. Sinon possibilité du lecteur bluray Toshiba type bdx-1200 double sortie hdmi / vidéo composite et en plus tu pourra lire divx , mkv....
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
isaazlaurent

j'ai fouillé sur le net cet après midi et pour installer cette set top box que j'ai décrite dans le message précédent il faut aussi un routeur pour qui y as la passerelle Ethernet
et comme ça le PC et la box Média MPV-HD peuvent communiquer entre eux :pouce:
donc ce serrais ceci
http://www.1000ordi.ch/67810
perso je pense que cette formule as l'air pas si mal car ce boitier fait du streaming vidéo !!!
jonathanpatate dis moi si je me goure et donne moi ton avis :jap:
Pioneer is the best
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Comme Little-titi je te conseille un lecteur mini prix avec usb
Where no man has gone beforeImage
jonathanpatate
Modérateur

Non le Média MPV-HD peut directement être relié à ton PC. Prévoir un switch au cul de la box si manque de prises RJ45 pour relier tout çà.
Mais ta box sors qu'en S-Video, composite et YUV.
Avec ton Tosh tu seras bridé au S-Vidéo donc, t'auras pas droit au RVB comme sur une platine DVD.

Il te reste comme option :

- disque dur multimédia
- platine DVD/USB
- xbox

Bref trouve un appareil avec une prise réseau (ou/et une prise USB) et sorte du RVB par la péritel.
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

salut j'ai lu tes questions et je me permets de te donner quelques réponses

alors la meilleure solution lmais pas forcement la moins chère du marché serait de te monter un mini pc avec une carte mère style ION ou une carte avec un fusion

tu installes une distrib' Linux (un petit sabayon :love: )

l'avantage de ceci c'est que tu n'auras aucun problème de compatibilité avec tes formats de fichiers

les lecteurs DVD c'est bien mais par contre certains fichiers ne sont pas correctement lus :sifl:

http://www.sabayon.org/
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
isaazlaurent

jonathanpatate a écrit :Non le Média MPV-HD peut directement être relié à ton PC. Prévoir un switch au cul de la box si manque de prises RJ45 pour relier tout çà.
Mais ta box sors qu'en S-Video, composite et YUV.
Avec ton Tosh tu seras bridé au S-Vidéo donc, t'auras pas droit au RVB comme sur une platine DVD.

Il te reste comme option :

- disque dur multimédia
- platine DVD/USB
- xbox

Bref trouve un appareil avec une prise réseau (ou/et une prise USB) et sorte du RVB par la péritel.
pour avoir du RBV y as ça http://www.1000ordi.ch/34675 au dos du boitier MPV-HD il as des sorties composites
et tu me dis qu'il faut un switch quelle différence avec un routeur comme celui-ci http://www.netgear.fr/home/products/wir ... RP614.aspx ça pourrai pas aller car le routeur partage et entre mon PC et celui de ma femme (on est les deux sous WIN 7 )avec le groupe résidentiel elle arrive à voir des vidéo sur mon PC sans forcément les avoir sur le sien !!!
c'est un vrai casse-tête chinois cette idée là :mur: :mur: :mur:
je crois que tu met une vidéo tuto s'il te plat pour m'expliquer comment t'as fais ton install ce serrais plus simple :heu: :heu: :heu:
Pioneer is the best
jonathanpatate
Modérateur

isaazlaurent a écrit : pour avoir du RBV y as ça http://www.1000ordi.ch/34675 au dos du boitier MPV-HD il as des sorties composites

et tu me dis qu'il faut un switch quelle différence avec un routeur comme celui-ci http://www.netgear.fr/home/products/wir ... RP614.aspx ça pourrai pas aller car le routeur partage et entre mon PC et celui de ma femme (on est les deux sous WIN 7 )avec le groupe résidentiel elle arrive à voir des vidéo sur mon PC sans forcément les avoir sur le sien !!!
c'est un vrai casse-tête chinois cette idée là :mur: :mur: :mur:
je crois que tu met une vidéo tuto s'il te plat pour m'expliquer comment t'as fais ton install ce serrais plus simple :heu: :heu: :heu:

Ce sont des sorties "composantes" dites YUV pas RVB pures.

http://fr.wikipedia.org/wiki/YUV

Image

Ton routeur fait switch puisque tu as 4 interfaces RJ45 coté LAN. Donc toi tu n'en as pas besoin. Tu colles le MPV-HD sur le routeur comme ton/tes autre(s) PC.
Il y a des routeurs ou des box qui n'ont qu'un seul port coté LAN du genre la Freebox V4. Donc on met un switch derrière pour jouer la "multiprise" réseau...
isaazlaurent

merci mon ami jonathanpatate :pouce:
alors comme ça vas aller sans problèmes :pouce:
récapitulatif
media MPV-HD
le routeur
et la fiche rca/scart en RBV collé au cul de la box et c'est GO :blbl:
YES or NO ? :heu:
Pioneer is the best
isaazlaurent

ryo_s a écrit :salut j'ai lu tes questions et je me permets de te donner quelques réponses

alors la meilleure solution lmais pas forcement la moins chère du marché serait de te monter un mini pc avec une carte mère style ION ou une carte avec un fusion

tu installes une distrib' Linux (un petit sabayon :love: )

l'avantage de ceci c'est que tu n'auras aucun problème de compatibilité avec tes formats de fichiers

les lecteurs DVD c'est bien mais par contre certains fichiers ne sont pas correctement lus :sifl:

http://www.sabayon.org/
merci ryo's :bise:
je n'ai pas vu avant ton post
c'est aussi une solution car du matos informatique c'est pas ça qui manque j'en ai que de trop :morderir3:
cette idée m'as déjà trotté dans la tronche mais je voulais installer XP comme OS :pouce:
LINUX je ne n'en sort pas avec cet OS :mur: :mur: :mur:
Pioneer is the best
jonathanpatate
Modérateur

Chez moi c'est plus simple... :vict: :deso: :bedo: :bedo: :bedo:

En bleu le trajet des images, lues par la xbox sur le serveur depuis le réseau et envoyées sur la TV.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jonathanpatate
Modérateur

isaazlaurent a écrit : et la fiche rca/scart en RBV collé au cul de la box et c'est GO :blbl:
Visiblement tu n'as pas compris ou bien lu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/YUV
Le signal YUV est créé depuis une source RGB (rouge, vert et bleu). Les valeurs de R, G et B sont additionnées selon leur poids relatif pour obtenir le signal Y. Ce dernier représente la luminance de la source. Le signal U est obtenu en soustrayant le Y du signal bleu d'origine ; de façon similaire le V est obtenu en soustrayant Y du signal rouge. Ces opérations peuvent facilement être réalisées au moyen d'un circuit analogique.

Le signal donné par les 3 sorties composantes n'est pas compatible avec le RVB classique de la SCART.
Le mieux que tu puisses sortir de ce boitier compatible avec ton Tosh c'est le S-Video.

EDIT : C'est peut-être plus clair ici : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... 8799_1.htm

[youtube]G620aX9Iv2c[/youtube]

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »