Denon AVC-A10SE (je sais, ce n'est pas un lecteur :D)

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
LaGriff

Denon AVC-A10SE (je sais, ce n'est pas un lecteur :D)

Message par LaGriff »

Bonjour bonjour,

Vu que la dernière fois mes problèmes de lecteurs ont été résolus à une vitesse folle, je me dis, tiens tentons aussi de poser la question pour mon ampli adoré mais tout cassé :(

Voilà, j'ai depuis quelques années dans mon placard un ampli Denon AVC-A10SE, qui m'avait un jour lâché frappé par la foudre à travers mon pc qui lui était relié en coaxial... (pour la petite histoire le PC a survécu encore de longues années...) A l'époque, d'autres choses à penser et donc mis de côté. Mais voilà après toutes ces années, j'ai décidé de le ressortir pour essayer de le réparer histoire qu'il me serve soit d'ampli pour le salon, soit de préampli AC3 pour le bureau "home-cinema"(un jour les photos, mais il faut que je range et j'ai prévu quelques petits travaux avant...)

Il s'allume encore, et l'affichage fonctionne, je peux sélectionner l'entrée, le type de format etc... Je dirais donc que la partie logicielle fonctionne. Mais voilà les soucis rencontrés, lorsque j'y branche une source, que ce soit en analogique ou en numérique, rien, nada, que tchi, il ne détecte pas ce que je lui envoie... et par extension, pas de sortie de son au niveau des enceintes, j'ai tenté de faire du test tone, et rien non plus sur les enceintes... Il semblerait donc que les entrées ne fonctionnent plus, et que la sortie non plus...

Au pire, même si les sorties sur les enceintes ne fonctionnent plus tant pis, si je peux utiliser au moins les pre-out vers mon ampli actuel... Mais si tout fonctionnait, ce serait mieux ;)

J'ai trouvé 5 fusibles, à l’œil nu je dirais qu'ils ont l'air en bonne santé, mais je n'ai pas de quoi les tester, achat prévu prochainement.

Si ce ne sont pas les fusibles, auriez-vous une idée d'où cela pourrait provenir ? Au pire, l'adresse d'un dépanneur qui ne viderait pas mon compte en banque pour le réparer...

Merciii :)
Kinryuu

Re: Denon AVC-A10SE (je sais, ce n'est pas un lecteur :D)

Message par Kinryuu »

Pas facile à diagnostiquer sans l'avoir sous le nez ...
ça peut être les fusibles d'alim ou de HP si il y en a
ou alors le condo d'alim aussi... ou alors c'est plus grave
mais ça reste de la spéculation, désolé
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

essaye de contacter lab7 sur paris :sifl:
http://www.lab7.fr/
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
LaGriff

Message par LaGriff »

Merci messieurs,

J'avais bien vu Lab7, j'y pense sérieusement, mais ça risque de faire mal au portefeuille en transport + devis qui sont quand même costauds, gloups, ou alors j'attends mon prochain voyage parisien qui n'est pas prévu pour tout de suite.

Rahlalala, dur dur, ils ne font pas les devis gratuits pour les membres de Laserdisc plaza ? :lol2: Personne ne les connaît personnellement ? :bise:

Il va falloir que je m'arme de patience en tous cas pour le moment, je vais au moins attendre d'avoir mon petit testeur pour les fusibles... Si ça pouvait être juste ça... (mais étrangement je n'y crois pas trop).
jonathanpatate
Modérateur

Message par jonathanpatate »

A mon avis c'est l'inverse, la partie ampli fonctionne sinon il se mettrait d'office en sécurité.
Tu as du souffle sur tes enceintes volume à fond sans source ?
Voir plutôt du coté de l'IC de sélection d'entrées. Cherche le manuel de service sur le net et donne le lien.
Tu peux y arriver avec un simple multimètre. mais je suppose que c'est le fouillis à l'intérieur... :fonsde:
LaGriff

Message par LaGriff »

J'ai prévu l'achat d'un multimètre, ça tombe bien ;) J'irai sûrement dans la semaine. Honnêtement je me suis fait peur en ouvrant la bête, quand on est une quiche comme moi en électronique, ça a de quoi impressionner. Je viens de prendre le manuel de service, je n'y comprends rien hehehe :D
Un lien pour le récupérer : http://dl.free.fr/fiSu0McS9

Pas de bruit du tout, même avec le son à fond.

Merciiii pour les conseils :)
jonathanpatate
Modérateur

LaGriff a écrit :J'ai prévu l'achat d'un multimètre, ça tombe bien ;) J'irai sûrement dans la semaine. Honnêtement je me suis fait peur en ouvrant la bête, quand on est une quiche comme moi en électronique, ça a de quoi impressionner. Je viens de prendre le manuel de service, je n'y comprends rien hehehe :D
Un lien pour le récupérer : http://dl.free.fr/fiSu0McS9

Pas de bruit du tout, même avec le son à fond.

Merciiii pour les conseils :)
Tu te souviens sur quelle entrée le pc était connecté ?
Je peux pas ouvrir le fichier au boulot. Ça attendra demain.
LaGriff

Message par LaGriff »

Il était relié à une des coax numériques, mais alors laquelle...

Ils sont méchants à ton boulot ;)
jonathanpatate
Modérateur

LaGriff a écrit :Il était relié à une des coax numériques, mais alors laquelle...
Tu suis les traces de cramé sur les cartes... :ane: :king: :morderir3: :lol2:
LaGriff

Message par LaGriff »

C'est une piste à suivre :blbl:
jonathanpatate
Modérateur

Vu que c'est un ampli haut de gamme c'est une usine à gaz.
Déjà regarde si toutes les alims sont présentes. Pas de son non plus au casque ? Pas de son depuis le tuner intégré ?
LaGriff

Message par LaGriff »

jonathanpatate a écrit :Déjà regarde si toutes les alims sont présentes.
Qu'entends-tu par là ?
Je devrais recevoir mon multimètre d'ici la fin de la semaine, cela devrait aider dans l'investigation ;)
Pour le tuner et le casque je te redis ça dans la journée !
LaGriff

Message par LaGriff »

Oups, désolé, j'ai mis le temps à revenir, mais les imprévus font que...

Alors, hehe, j'avais oublié, mais il n'y a pas de tuner intégré, donc impossible de tester...
Pour le casque, pas de son non plus...
J'ai reçu mon multimètre, j'ai testé les fusibles que j'ai trouvés, ils sont tous bons, je crois qu'il va falloir que je commence à désosser un peu plus avant la bête pour voir où sont les autres...
LaGriff

Message par LaGriff »

Juste un petit message pour montrer 2 photos, l'une juste pour expliquer ma frayeur à la première ouverture :canape:
avca10se-interieur.jpg
Et la deuxième parce qu'en regardant de plus prêt je suis tombé sur ce détail, et ça ne me paraît pas normal, mais encore une fois je n'y connais rien, donc c'est peut-être habituel, mais cela m'étonnerait vraiment (un rien m'étonne :D).
avca10se-bizarre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jonathanpatate
Modérateur

C'est de la colle epoxy blanche, rien d'anormal.

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »