Pourquoi Pioneer n'a pas réalisé ce reve ?

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
LACHOSE13

Pourquoi Pioneer n'a pas réalisé ce reve ?

Message par LACHOSE13 »

Salut à tous :clindoeil:

Quand on voit l'explosion des graveurs DVD,BLU RAY et des magnetoscopes VHS qui enregistraient sur K7 vierge pourquoi Pioneer n'a pas crée un lecteur graveur de laserdisc ? Imaginez la joie de graver nos programmes favoris sur ce format !!!! Etait ce une chose irréalisable ou trop complexe pour l'époque ? Manque de débouchés auprès du grand public ?

Je m'imagine très bien sortir un LASERDISC RW Vierge de sa pochette et de graver des films actuels....ça aurait été une bonne occasion pour réactualiser ce format.J'ai bien un papy de mon immeuble qui enregistre ses programmes TV sur un vieux stock de VHS vierges....

Amicalement, la chose
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Pourquoi Pioneer n'a pas réalisé ce reve ?

Message par isaazlaurent »

LACHOSE13 a écrit :Salut à tous :clindoeil:

Quand on voit l'explosion des graveurs DVD,BLU RAY et des magnetoscopes VHS qui enregistraient sur K7 vierge pourquoi Pioneer n'a pas crée un lecteur graveur de laserdisc ? Imaginez la joie de graver nos programmes favoris sur ce format !!!! Etait ce une chose irréalisable ou trop complexe pour l'époque ? Manque de débouchés auprès du grand public ?

Je m'imagine très bien sortir un LASERDISC RW Vierge de sa pochette et de graver des films actuels....ça aurait été une bonne occasion pour réactualiser ce format.J'ai bien un papy de mon immeuble qui enregistre ses programmes TV sur un vieux stock de VHS vierges....

Amicalement, la chose
j'ai eu la même réflexion que toi d'antant plus que PIONEER avais produit des lecteur-graveurs de CD dans les années 90 :pouce:
si un tel appareil avait existe ça aurais boosté ce support mais le projet du DVD était peut-être déjà à l'étude et c'est à mon avis pour cette raison qu'on n'as jamais eu de graveurs de LD's grand public :cry:
ou autre hypothèse est que le support VHS était bien implanté il fallait un dérivé du CD qui soie petit et performant !
Pioneer is the best
whaka

Message par whaka »

en songeant serieusement a cette idée (ça existe le LD enregistrable, mais en cartouche) donc, en gardant la forme d'un LD simple, je pose juste une question :
comment vous auriez fait pour enregistrer un film passant à la télé sans en perdre un bout au moment de changer de face ?
et soyons fou, pour un film qui dure 3h ?
lolo5769

Message par lolo5769 »

en plus je vous parle même pas du prix du LD vierge. Le prix des consommables est proportionnel aux quantités vendues. Et là je crois pas que l'on aurait été nombreux à investir...

LOLO5769
CLD-950 (x3) CLD-1500 CLD-2950 CLD-S310F CLD-2700 CLD-D515 DVL-919 E CLD-S315
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Le DVD-R à réellement prix son envol avec sa déclinaison informatique alors pour le Laserdisc-R cela aurai été compliqué .
Where no man has gone beforeImage
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Message par isaazlaurent »

en réfléchissant bien avec le LD si il était enregistrable et bien impossible de prévoir quand est ce que le disque vas changer de face :cry:
il aurai fallut soit une mémoire interne qui enregistre pendant ce fameux changement ou alors deux blocs optiques celui de haut pour la face 1 et celui de dessous pour la face 2 mais il faut une mémoire pour ne rien perdre :mur: :mur: :mur:
alors là bonjour le prix du graveur :heu: :heu: :heu:
l'avantage de la VHS et maintenant du DVD-R c'eest que ce soucis est éliminé car il y as assez de place pour tout capturer :blbl: :blbl: :blbl:
donc pour moi LD-R pas faisable pour les raison citées ci-dessus !!!
et si les fabriquant en ont fait ce que ce support est il y avais une raison ils se sont dit "" on teste déjà avec des lecteurs et si le marché prends bien on lance les graveurs "" ce qui n'as pas été le cas BIEN MALHEUREUSEMENT :cry: :cry: :cry:
Pioneer is the best
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

Vous avez tout dit Mr Isaazlaurent :jap:

Retourner vers « Laserdisc Avenue »