Dolby Digital 6.1 surround EX

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Nibou77

Dolby Digital 6.1 surround EX

Message par Nibou77 »

Salut à vous je reviens ici après quelques temps d'absence (ah le boulot!!!! :cry: )

Bon je viens de me trouver Star Wars Ep1 (en jap). Il est en DD6.1 EX mais je n'arrive pas à bénéficier de format sonore. Mon ampli ne le reconnait que comme du DD5.1. Quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir ?

voila ma config:
Pioneer CLD D925
Yamaha DSP AX1
Les 2 sont reliés en AC3-RF (Le Yamaha dispose d'une entrée modulée)

Je ne comprends pas trop car pour les DVD mon ampli décode bien ce format.

Sinon j'ai pris une grosse claque niveau image, il est super beau :love:
Du coup j'ai ressorti mes LDs NTSC et c'est vrai que je n'en avais pas ce souvenir. je pense que je vais définitivement abandonné le PAL, (eux sont aussi monstrueux comme dans mes souvenir)

Voila donc si quelqu'un à une idée pour mon probleme de son...
eslapion92

Re: Dolby Digital 6.1 surround EX

Message par eslapion92 »

Certaines premières éditions , LD ou DVD en Dolby Digital 5.1 surround EX ( EX pour EXtented ) , ne sont pas clairement indiquées pour un tel décodage par les amplis ( Flag : Drapeau ).
Le seul moyen de faire , c'est de mettre manuellement l'ampli sur EX .

P.S. : le Dolby Digital surround EX contrairement à beaucoup d'écrits n'est pas 6.1 mais 5.1 avec une voix surround centrale .
le seul système audio 6.1 est et était le DTS-ES Distrete 6.1 , le DTS-ES Matrix était aussi 5.1 + une voix surround centrale .
Maintenant le Dolby Digital + , le DTS-HD , le Dolby TrueHD et le PCM peuvent montés jusqu'à 7.1 canaux . :clindoeil:

Retourner vers « Laserdisc Avenue »