Blade Runner

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Frandid

Blade Runner

Message par Frandid »

Salut
Quelqu'un peut-il me dire s'il est sorti en LD une version française de Blade Runner en format 4/3 pan & Scan comme le LD UK Laservision en V.O ou la version française en VHS HIFi stéréo d'époque ?
Il me semblait que oui (peut-être de la série couleur dorée) mais je commence à me demander si je n'ai pas rêvé, car je viens de découvrir que ma version LD "cinémascope" (beurk) française existe avec plusieurs pochettes différentes, mais même version.
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
DIMIAN

Re: Blade Runner

Message par DIMIAN »

Dans la liste des Blade runner dans LDDB: voici ce qu'il y comme versions françaises

1268213 Blade Runner: Director's Cut (1992) LBX/SRD PAL France:
http://www.lddb.com/laserdisc/28249/126 ... Cut-(1992)

70008LD Blade Runner (1982) P&S 1989 PAL France
http://www.lddb.com/laserdisc/28248/700 ... ner-(1982)

Tous les lds blade Runner:
http://www.lddb.com/search.php?search=B ... sort=title

Cordialement
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Ma liste de vente Lds: viewtopic.php?f=24&t=4119&start=45#p79204
Ampli: Pioneer VSX - 921
Enceintes 6.1 HC: Focal.JMLab SIB + subwoofer CUB2
BR: Samsung BD-E5500
DVD: Samsung SH875
TV: Samsung UE55ES6900
Little-titi

Message par Little-titi »

Pour information, blade runner est sorti en LD sous deux versions différentes avec un ou deux pressages (modifications du visuel de la pochette).
1/ la 1ére version correspond à la version scinéma (sorti en salles) qui comporte la voix off et la fin avec "'happy end"
2/ la 2éme version correspond au director's cut qui a vu la suppression de la voix off, modification de la fin (suppression du "happy end") et ajout de la séquence "rêve de la licorne".

si tu veux ce soir je te fais une photo des 3 pochettes. Sinon en terme de qualité, le LD 1ére version est out simplement horrible : drops, définition en gros gros. mais à l'époque du LD c'était le seul support qui proposait cette version cinéma et non pas le director's cut (enfin faudrait que je vérifie la VHS).

:jap:
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par soline »

Sujet déplacé ici car ce n'est pas une petite annonce..
Frandid

Message par Frandid »

Merci Soline je n'avais pas vu l'erreur de placement de mon post.

Alors je pense que ce que je recherche existe, ce doit être la version 70008LD mentionnée par Damian. Avec voix Off en panscan 4/3 plein écran, comme la VHS et la V.O du Laservision PAL anglais réf PEL70008 que j'adore même si elle est toute pleine de petits parasites, avec 2 petits passages en "nuages"...
Mais maintenant avec mon CLD-D925 tout flamboyant (hé hé) il suffit de presser le switch HQ pour que les parasites disparaissent à 95%, ça c'est vraiment génial... Bon c'est vrai vu de prés l'image perd son piqué mais à distance de visionnage normale on ne voit pas beaucoup la différence. J'espère que ce sera pareil sur le 140 que j'envisage pour remplacer mon 127 LG 50PG4500 qui a claqué une ligne verticale...

Quelqu'un sait-il si ce LD est facile à trouver ou pas ? Avec pochette bon état, of course...

(J'ai toutes les versions récentes de Blade Runner, inclus les dernières multi version avec image refaite à l'ordi -scandale et je suis pourtant un utilisateur d'Adobe After Effects, Sony Vegas Pro and Co- mais toucher à mon film préféré... grrr...
Fuck off les director's cut, Ridley Scott n'a rien compris au film qu'il a dirigé...! Mais bon toutes ces versions sont sympa pour un passionné de Philip Kindred Dick !)
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Little-titi

Faut que je regarde, je l'ai peut être en double à la maison.
STAG66

Message par STAG66 »

Voici en image, ce que j'ai en Blade Runner PAL ( en NTSC j'en ai 2 en Criterion et un en Director's cut )...en double j'ai 4 Pal mais il faut que je regarde les numéros que j'ai oublié de mentionner dans mes doubles .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frandid

Message par Frandid »

C'est uniquement le 70008LD qui m'intéresse, l'autre le cinémascope je l'ai et trouve le master pas fameux.

Titi l'as-tu aussi , Lequel a une pochette en meilleur état ? Aurai-je une photo de la pochette ? Merci.

Stagg66 celui que je recherche est le 3ième je crois, le seul plein écran pan/scan, est-il doré ?

(Les 2 premiers sont le même en cinémascope, ils portent d'ailleurs le même no de série, moi j'ai la pochette 1.).
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

Vous allez devenir l'un de mes concurrents au niveau de Philip K Dick Mr Frandid :mrgreen:

Quant à Ridley Scott, il fait partie de ces réalisateurs qui ont trouvé le nouveau filon ( faire un "demi" film puis sortir soi disant leur propre version plus tard ). Et dire que cette "faute" ou "manie" provient de James Cameron et des fans de Laserdiscs ( qui l'eut crû n'est-ce pas ? )

Depuis le succès à l'époque de la sortie d'Aliens en version longue en Laserdisc, c'est tout une déferlante que nous avons eu : Abyss et Terminator 2, Avatar en Blu-Ray...( et Terminator 1 et Titanic de façon non officielle ).

Même combat pour Scott avec Blade Runner, Gladiator ( même s'il préfère le montage cinéma ), Kingdom of Heaven, Legend....
Même chose pour Peter Jackson, bien entendu via The frighteners
( Fantômes contre fantômes ), King Kong, la saga Le seigneur des anneaux ( y compris pour les sorties de 2013 et 2014 ).

Bref, tous les moyens sont bons pour se faire un maximum d'argent sous couvert d'oeuvre artistique.

Attention, je ne condamne pas forcément tout ceci puisque parfois une autre vision du film dans un montage différent peut apporter beaucoup de choses. Disons que si au moins ils pouvaient prévenir avant , on saurait à quoi s'en tenir ou non.
Pour ma part, même si je sais que certains films que je vais voir ne seront pas les futurs director's cut ( car déjà annoncés avant leur sortie, d'où là un véritable respect pour le spectateur ), si le film m'intéresse toutefois je me déplacerais ( cf Daredevil en 2003 ).
Modifié en dernier par NewScreenWriter le mer. 27 mars 2013, 09:18, modifié 2 fois.
Little-titi

Oui dès que j'ai remis la main dessus ce soir je te poste une photo. Stagg tu aurai pu avoir la délicatesse d'attendre que je poste mes photos. Les bonnes manières se perdent.....
Frandid

Message par Frandid »

Little-titi a écrit :(.....) si tu veux ce soir je te fais une photo des 3 pochettes. Sinon en terme de qualité, le LD 1ére version est out simplement horrible : drops, définition en gros gros. mais à l'époque du LD c'était le seul support qui proposait cette version cinéma et non pas le director's cut (enfin faudrait que je vérifie la VHS). :jap:
Plusieurs photos de la version "tout simplement horrible" suffiront. Je pense que c'est la même que celle de ma VHS HiFi, qui correspond à mon Laservision V.O anglais PEL70008. Moi c'est plutôt le version cinémascope avec Licorne que je trouve non pas horrible mais seulement terne et insipide.

Montrez-moi en photo tout ce que vous avez de cette version. Je prendrai la meilleure, soit pochette en meilleur état et LD avec peu de drops si possible, quitte à y mettre le prix.
Frandid

Message par Frandid »

NewScreenWriter a écrit :Vous allez devenir l'un de mes concurrents au niveau de Philip K Dick Mr Frandid :mrgreen:

Quant à Ridley Scott, il fait partie de ces réalisateurs qui ont trouvé le nouveau filon ( faire un "demi" film puis sortir soi disant leur propre version plus tard. Et dire que cette "faute" ou "manie" provient de James Cameron et des fans de Laserdiscs ( qui l'eut crû n'est-ce pas ? )

Depuis le succès à l'époque da la sortie de Aliens en version longue en Laserdisc, c'est tout une déferlante que nous avons eu : Abyss et Terminator 2, Avatar en Blu-Ray...( et Terminator 1 et Titanic de façon non officielle ).

Même combat pour Scott avec Blade runner, Gladiator ( même s'il préfère le montage cinéma ), Kingdom of heaven, Legend....
Même chose pour Peter Jackson, bien entendu via The frighteners
( Fantômes contre fantômes ), King Kong, la saga Le seigneur des anneaux ( y compris les sorties de 2014 et 2015 ).

Bref, tous les moyens sont bons pour se faire un maximum d'argent sous couvert d'oeuvre artistique.

Attention, je ne condamne pas forcément tout ceci puique parfois une autre vision du film dans ui montrage différent peut apporter beaucoup de choses. Dsions que si au moins ils pouvaient préveni avant , on saurat à quoi s'en tenir ou no.
Pour ma part, même si je sais que certains films que je vais voir ne seront pas les futures director's cut ( car déjà annocnés avant eur sortir, d'où là un véritable respect pour le spectateur ), si le film m'intéresse toutefois je me déplacerais ( cf Daredevil en 2003 ).
Je partage assez ta vision (on peut se tutoyer sauf si tu ne veux pas bien sûr, mais pour moi c'est plus facile étant "marseillais périphérique"- de la campagne...assez loin de Marseille... comme Papynard !) sur le commerce.
ça me rappelle une interview de Ridley Scott pour une ancienne émission de Thierry Ardisson avec voix de Ridley traduite par le défunt Ticky Holgado prenant un accent marseillais hyper exagéré qui m'avait fait pleurer de rire il y a bien longtemps. Aux questions d'Ardisson sur le côté commercial de ses films la trad. de Ridley par Ticky répondait un truc du genre : "Oh mais putaiin côôôôn toi tu me parles d'artistique mais ces films ça coûte une fortune, hééééééé wouéééééééé pitain côôôn c'est des millions de dollars on peut pas faire ce qu'on veut, l'art c'est bien beau mais un film c'est une affaire de gros sous putainnnn tu comprends côôôônn il faut que ça rapporte du pognôôôôn hééé wouaïïïlle qu'est-ce que tu crois pitainn côôôn ..." !!!!

Faudra que je recherche cette interview inénarrable, elle est peut-être sur le site de Thierry !

Cela dit malgré tout Blade Runner avec ses différentes versions et imperfections reste de très très loin mon film préféré, même si chaque intervenant dans le processus de fabrication essayait de le tirer dans un sens opposé aux autres, Ridley voulant montrer que Deckard est un répliquant alors que Philip K. Dick a voulu laisser le doute total dans son roman, option que partageaient plusieurs scénaristes du film.
Philip K.Dick a juste eu le temps de regarder une version test avant de mourir et il a été assez content du résultat car quoi que l'on dise globalement ça restitue assez bien son esprit paranoïaque, l'atmosphère de ses romans et sa vision de l'univers où personne ne peut jamais saisir une réalité toujours cachée derrière une autre.
Et c'était quand-même un peu une consécration pour lui, son premier roman porté à l'écran, il y en a eu d'autres depuis, moins réussis mais intéressants: Total Recall, Minority Report...
Little-titi

Bon je viens de regarder et effectivement j'ai bien le ld 70008LD malheureusement la pochette n'est pas en trop bon état, et le LD "doré" souffre de "rot" assez prononcé. Je testerai le ld ce soir histoire de voir si cela impacte le film.
Little-titi

Si tu ne trouve pas ton bonheur et tu passe par Marseille. Je te le met côté et ce sera avec plaisir que tu pourra le récupérer "free"
D'un fan de Blade runner à un autre :jap:
Frandid

Message par Frandid »

Aille... et le tien stag66, la pochette est en état moyen je vois, c'est un doré aussi ? Il est un peu rouillé ou pas ? Niveau drops ça donne quoi ? Si tu pouvais m'en faire plus de photos, bien zoomées plein écran des 2 côtés de la pochette et du disque aussi ce serait cool. merci.

PS : Little Titi, encore un sudiste, pitainnnn côôôôôn ;-)

Retourner vers « Laserdisc Avenue »