Bonjour à tous

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Averell

Bonjour à tous

Message par Averell »

Hello !

Voilà, petit nouveau ici, je lis régulièrement alors autant m'inscrire.

J'ai démarré une collec' il y a 2/3 ans, ayant trouvé un lot d'une 40aine de LD en vide-greniers. D'ailleurs c'était assez marrant le vendeur a fait le marchandage tout seul :
_Bonjour alors les LD je les vends 5 € pièce.
_...
_Si vous en prenez plusieurs je peux baisser à 4 € pièce.
_heu...
_Mais si vous prenez tout, tout, tout je fais le lot à 40 € !
_Ok!

Bref, je n'ai pas tardé à dégotté quelques lecteurs toujours en vide-grenier et depuis je me fais une petite collec sans me presser (environ 150-200 LD aujourd'hui), mon but étant d'avoir de bons films, pas trop de Seagal/Lambert (!), sans me ruiner.

Par contre je n'ai jamais eu de Ld avant, pas de nostalgie mais comme j'aime tout ce qui est vintage, forcément... Et aujourd'hui si j'ai le choix entre DVD ou LD pour un même film, c'est toujours le LD qui gagne !

Voili, voilou !
Écran qui affiche des couleurs (plein), enceintes qui font du bruit (pas trop fort pour les voisins), lecteur de laserdisc noir, canapé 3 places et coussins rouges.
Pionpion

Re: Bonjour à tous

Message par Pionpion »

Et bien cela ne m'a pas l'air mal parti du tout tout ça !!
Bienvenue chez les dingues ! C'est toujours sympa d'être toujours plus nombreux !!
Bonnes affaires içi !!
A+
Pion.
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Bienvenudo Averell :beer:
Where no man has gone beforeImage
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Message par isaazlaurent »

salut Averell
tu as raison d'avoir choisi ce support car j'ai une collection de plus de 300 LD's :blbl:
cela m'as pris moins de trois ans pour la constituer en achetant en plusieurs lots
avec 4 lecteurs tous des PIONEER c'est ma marque préférée :pouce:
-1 cld-j 420 qui est dédié aux chaînes midi
-1 cld 2950 le top du top
- 1 cld-d 925 le must
-1 1 dvl-919 e à mon avis le plus abouti car il lit également du DVD en finition Gold celui-là pour moi je le trouve exceptionnel c'est celui que je préfère à mon gout
et SURTOUT si je me serrais tourné vers le DVD cela m'aurai couté nettement plus cher avec les formats compressés qui à mon avis sont nettement moins bon que l'analogique :mrgreen:
mais je ne suis pas sectaire j'ai aussi quelques DVD car le LD malheureusement as subit le sort qu'on connais et d'autres films qui sont sortis après sa mort là on as pas le choix :cry:
voilà je te souhaite de bons moment parmi nous et de bonnes affaire en perspective
Pioneer is the best
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

Bonjour Mr Averell.

Bienvenue chez Laserdiscplaza.

Juste par curiosité : de quel lieu êtes-vous s'il vous plaît ? ( ce n'est pas indiqué dans votre profil )
STAG66

Message par STAG66 »

Bienvenue Averell sur notre Forum de passionnés du Ld et de tout ce qui a pu nous faire rêver.....du temps où nous avions les poches vides :cry: et l'on se rattrape maintenant avec nos coups de coeur....nos envies ....nos découvertes ...le vintage ...les trucs marrants ...les objets exceptionnels ...et l'amitié....alors je te souhaite de très agréables moments .
N'hésite pas à préciser les titres de films ou concerts que tu rechercherais il y a une section pour celà .
Bonne journée
:beer:
Averell

Message par Averell »

Merci pour vos messages ;)

J'ai mis à jour mon profil : j'habite Nancy.

J'essaierai probablement d'étoffer un peu ma collection grâce à vous mais il faut aussi (et surtout) que je me penche sur le côté technique : mon seul lecteur autoreverse fait des siennes une fois sur deux (le truc classique qui coince et qui remarche si on lui met un bon coup... !)

Voilà !
Écran qui affiche des couleurs (plein), enceintes qui font du bruit (pas trop fort pour les voisins), lecteur de laserdisc noir, canapé 3 places et coussins rouges.
soline

Message par soline »

le truc classique qui coince et qui remarche si on lui met un bon coup... !
Quoi tu tapes ton lecteur?!!! Non mais c'est quoi ces manières :gourdin:

Ca se bichonne un lecteur, faut lui nettoyer sa p'tite courroie, lui parler gentiment, ne pas hésiter à remettre 3 fois le ld dans le tiroir jusqu'à ce qu'il accepte de le lire pour toi...

Bon, bienvenue quand même mais il va falloir me changer ça hein! :grr2:

Sinon tu es tombé dedans exactement comme moi, par amour pour les vieux trucs vintage pas chers ... Par contre j'en ai rarement trouvé en brocante, ou alors en très mauvais état ou pas intéressants.
Averell

Message par Averell »

:lol: Bon je ne suis pas une brute, j'aime bricoler, je l'ai déjà ouvert pour tenter une réparation propre mais il se trouve à la campagne, loin très loin d'Internet. J'avais justement mis au point un petit protocole à base de "play, puis stop, puis très vite play de nouveau" ça marchait pas trop mal. Mais le jour où ça n'a pas suffit, un petit choc a résolu le problème... Bref tu as entièrement raison, j'imprime les tutos et je lui refait une jeunesse à la prochaine occase.
Pour les vide-greniers c'est effectivement pas si courant mais j'ai tout de même fait quelques belles affaires, dont un lot d'une trentaine de disques sous cello à 1€ pièce ;)
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

salut averell

tes 3 freres vont s'inscrire aussi? :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Pionpion

Message par Pionpion »

AAAhhh, la blague pourrie !!! :mrgreen:
Nan mais, Ryo-s des fois hein !!! (je pouffe quand même, pppffffrrrrr!!...)
Averell, excuse-le, c'est plus fort que lui !
Si tu veux, je lui règle son compte en juin de ta part !!! :gourdin:
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Pionpion a écrit :AAAhhh, la blague pourrie !!! :mrgreen:
Mouai vraiment pourrie mais dis moi" Ma !! quand est-ce qu'on mange ?"
Where no man has gone beforeImage
STAG66

Message par STAG66 »

Vous êtes un peu lourds les gars non ? :b :fou3: :givup: oulet: :boulet2: .....voilu un gentil-mignon- Averell qui vient s'éclater chez nous hors de sa prison Nancéènne et enfin au chaud parmi nous ......et sans craintes, car il n'y a pas de Luky Luke dans notre Forum pour lui pourrir la vie ......et VLAN !....la grosse blague de potâche en guise de bizutage !!!! .....est--ce des manières ?...vous méritez un de ces Rantanplan maousse-costaud .
Stag :angel: ....( qu'est pas trop aimé par Soline en ce moment :cry: ....qui n'a plus de nouvelles de Gellule :cry: ....et DIMIAN ne se manifeste plus aussi souvent à notre grand regrêt......BOOOOOUUUUUHHHH! :cry: :fou3: :givup: )
soline

Message par soline »

papynard a écrit :
Pionpion a écrit :AAAhhh, la blague pourrie !!! :mrgreen:
Mouai vraiment pourrie mais dis moi" Ma !! quand est-ce qu'on mange ?"
cua cua come qui qui?

Caramba! Encore raté!...

Bon j'avoue pour le coup la blague de ryo-s m'a fait marrer (désolée...)
soline

Message par soline »

Et pour STAG, c'est juste pasque tu l'ouvres plus que les autres... MAis tu sais bien que ce n'est pas contre toi :bise:

Retourner vers « Le coin du feu »