péritel scart ou svideo vers hdmi
-
péritel scart ou svideo vers hdmi
Bonjour à tous après avoir parcourus le forum je m interroge toujours et je ne pense pas etre le seul. J AI conservé une platine laserdisc :D
Il s'agis en l' occurence d'une platine que j'ai acheté à 17 ans (vendant ma mobylette à époque :oldy: ) la platine DVL909 et qui fonctionne toujours.
le soucis viens de la connectique avec les nouveaux amplis, j'ai un onkyo 616 depuis peu et l'envie m'a pris de ressortir les laserdisc....
oui mais comment connecter l'engin??
en RCA jaune pr la video c'est possible mais quel sacrilège!! donc comment faire.
cable ou convertisseur péritel vers YUV afin de profiter du traitement de l'ampli car bien sur, il n'y a ni svideo et encore moins de péritel. :grr:
sinon Svideo vers YUV, la péritel étant une invention francaise je me demande si le traitement ne serai pas meilleur par la Svideo car meilleur maitrise de cette technologie par les japonais. Je me demande si la platine va me permettre de sortir un signal par un simple cable ou svideo vers YUV.
Pour le son par contre je passe par l'optique du lecteur et là pas de soucis c'est top, il n'y a que l'image que je me poses des questions.
Je sais qu'il y a des convertisseur d'analogique vers le numérique mais les prix s'envolent pour les modèles efficaces et les petits convertisseur péritel hdmi d'amazon ont pas l'air fiable du tout. Avez-vous des test des convertisseur comme celui-ci:
un grand merci par avance pour votre aide :thks:
Il s'agis en l' occurence d'une platine que j'ai acheté à 17 ans (vendant ma mobylette à époque :oldy: ) la platine DVL909 et qui fonctionne toujours.
le soucis viens de la connectique avec les nouveaux amplis, j'ai un onkyo 616 depuis peu et l'envie m'a pris de ressortir les laserdisc....
oui mais comment connecter l'engin??
en RCA jaune pr la video c'est possible mais quel sacrilège!! donc comment faire.
cable ou convertisseur péritel vers YUV afin de profiter du traitement de l'ampli car bien sur, il n'y a ni svideo et encore moins de péritel. :grr:
sinon Svideo vers YUV, la péritel étant une invention francaise je me demande si le traitement ne serai pas meilleur par la Svideo car meilleur maitrise de cette technologie par les japonais. Je me demande si la platine va me permettre de sortir un signal par un simple cable ou svideo vers YUV.
Pour le son par contre je passe par l'optique du lecteur et là pas de soucis c'est top, il n'y a que l'image que je me poses des questions.
Je sais qu'il y a des convertisseur d'analogique vers le numérique mais les prix s'envolent pour les modèles efficaces et les petits convertisseur péritel hdmi d'amazon ont pas l'air fiable du tout. Avez-vous des test des convertisseur comme celui-ci:
un grand merci par avance pour votre aide :thks:
-
Re: péritel scart ou svideo vers hdmi
sur un laserdisc, l'image est analogique, donc la meilleure connectique niveau video, ça reste la prise RCA jaune, mettre un boitier YUV au milieu ne pourra que créer des transformations du signal et donc des pertes.
ou peut être la S-video si ton lecteur en est pourvu, et encore, ce n'est pas sur que le lecteur que sépare pas luminance et chrominance.
perso, un ami completement dingue de video m'a conseillé d'attaquer mon scaler en composite et de laisser le scaler se charger de traiter l'image.
ou peut être la S-video si ton lecteur en est pourvu, et encore, ce n'est pas sur que le lecteur que sépare pas luminance et chrominance.
perso, un ami completement dingue de video m'a conseillé d'attaquer mon scaler en composite et de laisser le scaler se charger de traiter l'image.
-
- Membre Fondateur 2020/2021
ce que je peux te conseiller c'est tu branches ton lecteur en composite sur ton ampli et tu le laisse faire le reste
c'est ce que j'ai fait sur mon HK AVR-255 et après quelques réglages l'image est
mais j'ai aussi branché un scaler pioneer

c'est ce que j'ai fait sur mon HK AVR-255 et après quelques réglages l'image est

mais j'ai aussi branché un scaler pioneer

LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
-
merci de vos réponses mais alors là vous me scotcher
la rca jaune la meilleur prise video pour sortir du dvl 909 !!, j'ai toujours cru que c'était la moins bonne des sorties...
par ordre je pensai que c'était la péritel la meilleur et ensuite svideo et en dernier la rca jaune.
j'ai un onkyo 616 qui traite l'image même en rca mais je pensai pouvoir le connecter différemment afin d'avoir le meilleur signal en sortie du lecteur.
le scaler Pioneer je connais pas c'est à mettre entre le lecteur et l'ampli je présume mais mon ampli fait déjà de l'upscal, ca va pas faire doublon?
En tout cas merci.
Sinon J'ai une dizaine de laserdisc de japanimation ntsc que j'aimerai échanger c'est ou dans le forum que je peux poster cette demande.
C'est grand, très grand ce site. Je ne saurai dire pk j'aime toujours plus m'acheté un LD qu'un bluray..

la rca jaune la meilleur prise video pour sortir du dvl 909 !!, j'ai toujours cru que c'était la moins bonne des sorties...
par ordre je pensai que c'était la péritel la meilleur et ensuite svideo et en dernier la rca jaune.
j'ai un onkyo 616 qui traite l'image même en rca mais je pensai pouvoir le connecter différemment afin d'avoir le meilleur signal en sortie du lecteur.
le scaler Pioneer je connais pas c'est à mettre entre le lecteur et l'ampli je présume mais mon ampli fait déjà de l'upscal, ca va pas faire doublon?
En tout cas merci.
Sinon J'ai une dizaine de laserdisc de japanimation ntsc que j'aimerai échanger c'est ou dans le forum que je peux poster cette demande.
C'est grand, très grand ce site. Je ne saurai dire pk j'aime toujours plus m'acheté un LD qu'un bluray..

-
declo03 a écrit :merci de vos réponses mais alors là vous me scotcher![]()
C'est le cas pour le DVD par exemple ou le signal est numérique et le transporter sur différents cables évite les pertes (YUV par exemple ou la S-video).
La péritel ... si ton lecteur peut sortir du RGB par la péritel, alors ça devient plus intéressant mais tu n'auras pas de bornes RGB, RGBS ou RGBHV sur ton ampli donc exit car plus fragile et beaucoup de faux contacts.
Mais l'image du LD étant déjà en composite lors de la lecture, c'est bête de la transformer en YUV pour la retravailler dans l'ampli (qui doit avoir un scaler interne).
Il y a scaler et scaler, Notre ami Nîmois qui ne vient plus ici a du acheter un scaler car le processing de sa TV Samsung était bof bof, l'achat du plasma Panasonic a simplifié le problème => revente du scaler qui était devenu inule.
Mais en sortie de scaler externe, il est hors de question de repasser par l'ampli
En tout cas merci.
-
merci adrien de ta réponse quel rapidité je suis épaté!
bon et ben faut que je revois mes connaissance en matière de video.. je ne pense pas gagner bcp sur l'image en prenant un scaler pioneer car l'ampli fait je pense un travail correct en la matière... un peu déçus quand meme moi qui pensai par un convertisseur péritel hdmi améliorer mon signal d'entrée à ampli.
une dépense en moins
merci à la communauté laserdisc.
bon et ben faut que je revois mes connaissance en matière de video.. je ne pense pas gagner bcp sur l'image en prenant un scaler pioneer car l'ampli fait je pense un travail correct en la matière... un peu déçus quand meme moi qui pensai par un convertisseur péritel hdmi améliorer mon signal d'entrée à ampli.
une dépense en moins

merci à la communauté laserdisc.
-
je ne peux connecter des cables yuv à mon ampli c'est l'autre nom du rgb, c'est bien ca?
Mais un cable péritel sortie yuv ca existe mais apparemment selon vos réponses d'avant je n'aurai rien à y gagner par rapport a du rca et pas certain que cela fonctionne.
si quelqu'un a déjà essayé ce type de connection en sortie d'un dvl909 ou 919 , ca pourrai etre intéressant de savoir si il a vue une différence.
je sais qu'il existe des boitier XRGB japonais que certain utilisent pour améliorer l'image pr jouer à des vielles consoles et apparemment avec de bon résultats.
Mais un cable péritel sortie yuv ca existe mais apparemment selon vos réponses d'avant je n'aurai rien à y gagner par rapport a du rca et pas certain que cela fonctionne.

je sais qu'il existe des boitier XRGB japonais que certain utilisent pour améliorer l'image pr jouer à des vielles consoles et apparemment avec de bon résultats.
-
rapidité ... mouais, je passai par là
attention, si les connecteurs sont identiques, le signal n'est pas le même :
- RGB (ou RVB en français) pour Rouge, Vert, Bleu. il existe aussi le RGBS (S pour Synchronisation séparée) c'est ceux là que l'on peut éventuellement retrouve sur des péritels. LE RGBHV (pour synchronisation Horizontale et Verticale séparée) est le plus souvent sur du matériel pro et peut faire transiter de la HD, c'est un peut comme le VGA des ordinateurs. Tous ces signaux sont ANALOGIQUES.
- YUV : Y correspond à la luminance, U et V à la chrominance voir ici => http://fr.wikipedia.org/wiki/YUV

attention, si les connecteurs sont identiques, le signal n'est pas le même :
- RGB (ou RVB en français) pour Rouge, Vert, Bleu. il existe aussi le RGBS (S pour Synchronisation séparée) c'est ceux là que l'on peut éventuellement retrouve sur des péritels. LE RGBHV (pour synchronisation Horizontale et Verticale séparée) est le plus souvent sur du matériel pro et peut faire transiter de la HD, c'est un peut comme le VGA des ordinateurs. Tous ces signaux sont ANALOGIQUES.
- YUV : Y correspond à la luminance, U et V à la chrominance voir ici => http://fr.wikipedia.org/wiki/YUV

-
- Membre Fondateur 2020/2021
en fait ce que j'ai oublié de dire tout à l'heure c'est que j'utilise le scaler sans l'ampli
cela dit en passant tes disques m'interessent
les post des petites annonces sont ici:
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewforum.php?f=31

cela dit en passant tes disques m'interessent

les post des petites annonces sont ici:
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewforum.php?f=31
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Tout d'abord bienvenudo declo03
,dans un premier temps je vais d'avouer que j'ai toujours privilégié la sortie S/video ou Y/C des lecteurs Pioneer car ce fabriquant la toujours soigné puis il faut reconnaître que c'est plus facile de trouver un bon câble S/video qu'un composite car la plupart ne véhicule pas un signal d’impédance 75 ohms .
Mais dans ton cas l'Onkyo TX-NR616 n'en dispose pas donc ne t’embête pas et investi dans un bon câble composite genre celui ci . http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... video.html
Mais avec le bel amplis que tu as il ne te reste plus qu'a investir dans un bon démodulateur ac3 rf pour profiter du Dolby digital des laserdiscs NTSC

Mais dans ton cas l'Onkyo TX-NR616 n'en dispose pas donc ne t’embête pas et investi dans un bon câble composite genre celui ci . http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... video.html
Mais avec le bel amplis que tu as il ne te reste plus qu'a investir dans un bon démodulateur ac3 rf pour profiter du Dolby digital des laserdiscs NTSC

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Where no man has gone before

-
merci papynard pr ton lien et oui pas de svideo sur l onkyo vraiment c'est dommage mon 606 de la meme marque en avait lui. 

-
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Après franchement comme l'a dit Adrien , le laserdisc est analogique donc composite et surtout pas de RCA audio rouge ou blanc .

C'est vrai que quant c'est doublé S c'est beaudeclo03 a écrit :merci papynard pr ton lien et oui pas de svideo sur l onkyo vraiment c'est dommage mon 606 de la meme marque en avait lui.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
j'utilise la sortie optique pr le son paynard mais efectivement je n'ai pas de bon cable composite "jaune", il m'a l'air très bien ce realcable, j'en ai déjà un qui relie le sub. je me demande d'ailleur si c'est pas le meme genre de cable
dans t les cas c'est top les conseils et quel entraide sur ce site c'est top.
-
declo03 a écrit :j'utilise la sortie optique pr le son paynard
oui mais tu n'obtient que du dolby prologic en lieux et place de l'AC3 m'enfin l'optique est OK pour le DTS
mais effectivement je n'ai pas de bon câble composite "jaune", il m'a l'air très bien ce realcable,
j'en ai déjà un qui relie le sub. je me demande d'ailleur si c'est pas le même genre de câble
à mon avis pour un sub pas besoin d'un câble 75ohms

-
je ne parlais pas de la nature du cable mais de sont type, mais en effet, un cable de 75 ohm est recommandé pour la video et le son numérique (AC3).
Pour les sorties audio analogiques, un cable de 50 ohm suffit (rouge/blanc)
attention, le cable sur ton lien n'est pas un real cable.
Pour les sorties audio analogiques, un cable de 50 ohm suffit (rouge/blanc)
attention, le cable sur ton lien n'est pas un real cable.