Braderie de Lille 2013
-
Braderie de Lille 2013
Vous connaissez la Braderie de Lille (31 août et 1er septembre)? J'espère y trouver quelques LD.
-
- Membre Fondateur 2020/2021
Re: Braderie de Lille 2013
repere la place de ta voiture 

LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
-
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Ça c'est un truc que j'aimerais bien faire! 10 000 exposants sur 100km de trottoir....si tu trouve pas un seul LD, c'est que franchement t'as pas de bol.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
-
Eh ben j'ai pas de bol !macaddict77 a écrit :Ça c'est un truc que j'aimerais bien faire! 10 000 exposants sur 100km de trottoir....si tu trouve pas un seul LD, c'est que franchement t'as pas de bol.

Mais on m'avait prévenu: "C'est plus ce que c'était"
Et effectivement quand vous avez retiré les stands nourritures, les antiquaires, les vendeurs d'objets neufs (vêtements, gadgets électronique, jouets, parfums, j'en passe et des pires), les stands politiques (!), les boutiques qui bradent (mais là on peut quand même faire de belles affaires) il ne reste plus grand chose.
-
Ouah, c'est dommage! Moi je suis comme Macaddict, je rêve de faire cette braderie, mais bon vu l'esprit actuel des brocantes, c'est un truc qui ne pouvait pas continuer comme ça.
C'est contaminé comme tous les grands vide greniers. Ca fait un bail que je n'ai rien trouvé d'intéressant en brocante. Faut se lever à pas d'heure et tanner les exposants directement pour espérer trouver quelque chose de sympa.
C'est pas mon truc. En général, je me pointe plutôt vers 8-9 heures, quand les stands sont bien installés et que la cohue n'est pas encore trop dense. Mais maintenant, je ne trouve plus que des clopinettes...
C'est contaminé comme tous les grands vide greniers. Ca fait un bail que je n'ai rien trouvé d'intéressant en brocante. Faut se lever à pas d'heure et tanner les exposants directement pour espérer trouver quelque chose de sympa.
C'est pas mon truc. En général, je me pointe plutôt vers 8-9 heures, quand les stands sont bien installés et que la cohue n'est pas encore trop dense. Mais maintenant, je ne trouve plus que des clopinettes...
-
- Modérateur
Pour ma part je n'ai vu qu'un CLD-900 (ou 950 d'ailleurs), je n'ai pas demandé le prix. 
Je n'ai pas croisé de disque LD.
Je suis reparti avec :
1 Sony MDS-JE330, état mint, avec télécommande : 10 euros.
1 Sony SLV-725, état correct mais tout poussièreux, sans télécommande : 5 euros. Évidemment on m'avais promis qu'il marchait... évidemment je ne l'ai pas cru et j'ai eu raison. Problème du bras tendeur qui ne revient pas en place (cause graisse séchée, "bouffe les bandes") + problème de vitesse de lecture de la bande (tourne trop vite), donc à réparer...

Je n'ai pas croisé de disque LD.
Je suis reparti avec :
1 Sony MDS-JE330, état mint, avec télécommande : 10 euros.
1 Sony SLV-725, état correct mais tout poussièreux, sans télécommande : 5 euros. Évidemment on m'avais promis qu'il marchait... évidemment je ne l'ai pas cru et j'ai eu raison. Problème du bras tendeur qui ne revient pas en place (cause graisse séchée, "bouffe les bandes") + problème de vitesse de lecture de la bande (tourne trop vite), donc à réparer...
-
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
-
C'est bien JOJO t'as au moins mangé une moule frites non ?.....et pis un appareil en panne pour toi c'est pas un problème c'est tout du bonheur de bidouiller . 

-
- Modérateur
Façade à la douche : Touches du clavier : Dénudé :papynard a écrit :Des photos amis jonathanpatate
Oui les moules au maroilles.STAG66 a écrit :C'est bien JOJO t'as au moins mangé une moule frites non ?.....et pis un appareil en panne pour toi c'est pas un problème c'est tout du bonheur de bidouiller .
Pour le scope j'ai trois problèmes dessus, çà fait beaucoup :
- le bras tendeur qui ne revient pas, corrigé (
- une roue guidage des guides bandes explosée (
- vitesse trop rapide en lecture (8x au lieu de 1x), problème électronique
Et dire qu'il devait normalement marcher...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Le SLV-725 est particulièrement joli. Assez haut de gamme. Sans telco c'est chiant mais tout doit être commandable depuis la console. Dommage qu'il débloque pas mal. Mais bon j'ai confiance en toi. Tu devrais réussir a t'en sortir.
Bravo pour ces trouvailles.
Personne d'autres n'a ramené des trucs?
Bravo pour ces trouvailles.
Personne d'autres n'a ramené des trucs?
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
-
Je suis de ceux qui râlent chaque année parce que ça se professionnalise de plus en plus...
Mais cette année il y avait selon moi clairement beaucoup moins de monde et des objets qui ne partaient pas du tout, donc on pouvait marchander (sans trop de résultats) et trouver des objets intéressants même le Dimanche (ce qui ne m'arrivait jamais "avant"). Mais c'est bel et bien la Crise... avec un grand "C". Contexte difficile pour faire des affaires... On a besoin de sous donc on revend mais on ne veut pas revendre pour trop peu, et quand on veut acheter c'est kif-kif...
J'ai mes coins pour trouver moins de pro. J'ai donc trouvé quelques trucs sympa. Surtout des blu-rays à 3€ pièce et d'autres (des titres plus "connus") à 5€.
Quelques LD à 0,50cts. Rien de folichon toutefois.
Le problème (en dehors des pros, des stands de bouffe, des grands boulevards sur lesquels il ne faut pas perdre de temps - hormis la partie "bled" du boulevard Victor Hugo vers Porte des Postes... entre les phares de bagnoles et les babouches d'occaze
), le problème, donc, c'est que de plus en plus de particuliers connaissent et utilisent Priceminister et Leboncoin, y fixent leurs prix toute l'année et sont donc au courant de la valeur des objets qu'ils souhaitent vendre... du coup, faire une véritable bonne affaire relève de plus en plus du tour de force !
Il m'est arrivé de m'étrangler de rire devant des stands de particuliers annonçant des VHS à 1€ et des DVDs à 4€... Ou un autre qui savait qu'il avait 2 raretés en DVD qu'il voulait vendre 40€ pièce... la Crise, donc.
Mais cette année il y avait selon moi clairement beaucoup moins de monde et des objets qui ne partaient pas du tout, donc on pouvait marchander (sans trop de résultats) et trouver des objets intéressants même le Dimanche (ce qui ne m'arrivait jamais "avant"). Mais c'est bel et bien la Crise... avec un grand "C". Contexte difficile pour faire des affaires... On a besoin de sous donc on revend mais on ne veut pas revendre pour trop peu, et quand on veut acheter c'est kif-kif...
J'ai mes coins pour trouver moins de pro. J'ai donc trouvé quelques trucs sympa. Surtout des blu-rays à 3€ pièce et d'autres (des titres plus "connus") à 5€.
Quelques LD à 0,50cts. Rien de folichon toutefois.
Le problème (en dehors des pros, des stands de bouffe, des grands boulevards sur lesquels il ne faut pas perdre de temps - hormis la partie "bled" du boulevard Victor Hugo vers Porte des Postes... entre les phares de bagnoles et les babouches d'occaze

Il m'est arrivé de m'étrangler de rire devant des stands de particuliers annonçant des VHS à 1€ et des DVDs à 4€... Ou un autre qui savait qu'il avait 2 raretés en DVD qu'il voulait vendre 40€ pièce... la Crise, donc.