aide pour démontage tiroir sur cld 2950
aide pour démontage tiroir sur cld 2950
BONJOUR a tous
mon cld 2950 est boqué tiroir fermé, galet presseur coincé en haut.
il y a apparament un tuto sur le démontage du tiroir pour cld 2950, je ne le trouve pas, pouvez m'aider svp, merci.
salut à tous
sam
mon cld 2950 est boqué tiroir fermé, galet presseur coincé en haut.
il y a apparament un tuto sur le démontage du tiroir pour cld 2950, je ne le trouve pas, pouvez m'aider svp, merci.
salut à tous
sam
- Pionpion
Re: aide pour démontage tiroir sur cld 2950
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
- Pionpion
...seulement je te préviens, c'est la méthode hard !! Essaie d'abord un démontage par le dessus, après, ça dépend s'il y a un LD dedans !!....
...et vive la récup' !!
merci pionpion,
piaffant d'impatience j'ai essayer à l'instinct, et j'ai réussi.
retiré capot, démonté les 2 barres raidisseurs avec carte dessus, pivoté de 180°, accès à la roue dentée noir en dessous plateau coté gauche, fait tournée avec tournevis plat, rien d'abimé et réussi à baisser galet presseur, une fois le galet en bas le tiroir vient à la main, je l'ai manœuvré une/deux fois sous tension, remonté et COOL mon 2950 fonctionne, je suis étonné de son fonctionnement rapide et silencieux par apport au 925.
je te remercie pionpion, ta manière est certainement plus académique que la mienne, j'ai eu de la chance pour cette fois.
par contre j'ai tjrs mon problème de flash sum sur mon 919 et la je ne rigole pas, je pense l'envoyer chez pionner pour flasher l'eprom ou changer la pièce, je demanderai un devis et vous communiquerais le prix pour info.
merci
sam
retiré capot, démonté les 2 barres raidisseurs avec carte dessus, pivoté de 180°, accès à la roue dentée noir en dessous plateau coté gauche, fait tournée avec tournevis plat, rien d'abimé et réussi à baisser galet presseur, une fois le galet en bas le tiroir vient à la main, je l'ai manœuvré une/deux fois sous tension, remonté et COOL mon 2950 fonctionne, je suis étonné de son fonctionnement rapide et silencieux par apport au 925.
je te remercie pionpion, ta manière est certainement plus académique que la mienne, j'ai eu de la chance pour cette fois.
par contre j'ai tjrs mon problème de flash sum sur mon 919 et la je ne rigole pas, je pense l'envoyer chez pionner pour flasher l'eprom ou changer la pièce, je demanderai un devis et vous communiquerais le prix pour info.
merci
sam
Sacré bricoleur, sam. Moi j'ai eu moins de chance avec mon 2950 qui après tentative de réparation est aujourd'hui HS.sam a écrit :merci pionpion,
merci
sam
Pour le remplacer, j'avais songé au D925. Mais vu ce que tu en dis au niveau du bruit de fonctionnement, je vais m'abstenir car je trouve que le 2950 était déjà plus que bruyant...
- Pionpion
Merci mais concernant ton flash sum, n'espère même pas qu'ils le fasse - en admettant qu'ils sache encore le faire ! La pièce est soudée et c'est du CMS !! Le mieux, trouver une autre carte en état ou trouver un lecteur avec panne méca uniquement....rien qu'en port, en prise en charge SAV, la pièce, la M.O........ben ça peut dépasser le prix d'un lecteur en bon état d'okaze mais si tu décidais tout de même d'affronter les moulins de chez Pioneer, tiens-nous au courant, ça m’intéresse !!
Bon courage !!
A+
Bon courage !!
A+
...et vive la récup' !!
JUSTE POUR INFO
mon 919 et son flash sum, c'est bizarre, il se met en flash sum uniquement lorsqu'il est déjà sous tension en standby et que j'appui sur standby pour l'utiliser, si je l'ai mis hors tension avec ce m^^eme bouton mais en fonction ON/OFF et que j'appui sur standby, la il fonctionne sans me parler du flash sum, je ne sais pas si vous me suivez ?
quand il est en veille et que j'appui sur standby il flash sum
quand il est hors tension je le met en route, la, il fonctionne
c'est pas très claire !!!
mon 919 et son flash sum, c'est bizarre, il se met en flash sum uniquement lorsqu'il est déjà sous tension en standby et que j'appui sur standby pour l'utiliser, si je l'ai mis hors tension avec ce m^^eme bouton mais en fonction ON/OFF et que j'appui sur standby, la il fonctionne sans me parler du flash sum, je ne sais pas si vous me suivez ?
quand il est en veille et que j'appui sur standby il flash sum
quand il est hors tension je le met en route, la, il fonctionne
c'est pas très claire !!!
Ben petit souci identique avec mon 2950. En l'allumant j'ai le doigt qui a tremblésam a écrit :merci pionpion,
merci
sam

Dans le message cité, je ne comprends pas bien comment il est possible d'accéder à la roue qui actionne le plateau du côté gauche en démontant les deux barres raidisseurs avec la carte du dessus et du côté??
J'ai démonté pour sortir le CD coincé mais je n'ai rien vu de tel.
Merci pour vos lumières
Pioneer S-310F / CLD S-315 / CLD 2950 / DVL 909
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
Yamaha RX-V673/ Ensemble Jamo S506 / Subwoofer Focal Cub3
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
quelques news.
Çà y est le 2950 est de retour d'entre les morts!
J'ai procédé comme indiqué via la grande roue noire dentée pour abaisser le galet et pouvoir ouvrir le plateau. "retiré capot, démonté les 2 barres raidisseurs avec carte dessus, (pas la peine en fait
) pivoté de 180°, accès à la roue dentée noir en dessous plateau coté gauche, fait tournée avec tournevis plat, rien d'abimé et réussi à baisser galet presseur, une fois le galet en bas le tiroir vient à la main": ok
Le pb était que suite à ma gaffe à l’allumage, le bloc optique était perdu dans son cycle d'initialisation et ne pouvait pas s'avancer. Après avoir manœuvré le bloc et remis le chariot en position haute en actionnant un cliquet à l'avant, tout s'est remis en ordre!! Ouf il remarche
Dans la foulée, il a eu droit à son changement de courroie (mais il ne lance pas toujours au premier coup la lecture malgré le disque en rotation).
+ graissage des axes métalliques et des endroits où la graisse avait jaunie.
Cool, c'est reparti !
Çà y est le 2950 est de retour d'entre les morts!

J'ai procédé comme indiqué via la grande roue noire dentée pour abaisser le galet et pouvoir ouvrir le plateau. "retiré capot, démonté les 2 barres raidisseurs avec carte dessus, (pas la peine en fait

Le pb était que suite à ma gaffe à l’allumage, le bloc optique était perdu dans son cycle d'initialisation et ne pouvait pas s'avancer. Après avoir manœuvré le bloc et remis le chariot en position haute en actionnant un cliquet à l'avant, tout s'est remis en ordre!! Ouf il remarche

Dans la foulée, il a eu droit à son changement de courroie (mais il ne lance pas toujours au premier coup la lecture malgré le disque en rotation).
+ graissage des axes métalliques et des endroits où la graisse avait jaunie.
Cool, c'est reparti !
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
Bonne nouvelle, bravo ! 

yess content de le revoir tourner
Tuer un 2950 suite à une erreur de manip aussi bête aurait été une vraie loose !

Tuer un 2950 suite à une erreur de manip aussi bête aurait été une vraie loose !
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D