Question aux fumeurs (ou ex fumeurs)

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
kiko
Technicien du forum

Question aux fumeurs (ou ex fumeurs)

Message par kiko »

Petite question en passant car je suis curieux.
Après plus de 30 années de tabagisme j'ai fini par trouver le bon moyen d'éliminer la clope sans frustration en passant à la cigarette électronique.
Le but est d'arriver assez rapidement à être complètement libéré de cette m***e :mur:
D'autres que moi ont ils essayé cette solution ?
Et si oui cela vous a t'il aidé de façon définitive ?
dome

Re: Question aux fumeurs (ou ex fumeurs)

Message par dome »

salut Kiko ;
moi pas personnellement essayé mais en revanche mon prof de batterie a tenus 1 semaine ,il a pas trouvé cela bon , du coup il a tout arrété , clope et cigarette éléctronique :pouce:? moi je suis faible , j ai pas sa volonté :cry:
PIOPIO

Message par PIOPIO »

Enfin bon, si c'est pour inhaler des huiles essentielles avec des composés mal affichés...

Pour ma part j'ai arrêté après 15 ans de clops en juin 2003 (avec 2 paquets/jour à cette époque), gros accroc. J'ai utilisé du Zyban (visite chez le docteur- en plus je m'engageait auprès d'une personne étrangère-, et certitudes de mes motivations-empoisonnement de mes enfants, plus d'odorat et peu de goût, fatigue, tendance à faire des bronchites, plus de plaisir à fumer, à la place une contrainte, mauvaise haleine, teint et dents jaunes...-), un peu de mal à dormir, un peu tendu et tenir 5mn dans la journée pendant qu'une envie remonte (après 5mn c'est OK) et ça vaut le coup. :pouce:

Je n'ai jamais refumé et ne le ferai jamais, je me suis mis au sport et je ne bois (très peu) que pendant les fêtes.
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
adrien13

Message par adrien13 »

Connaissant 2 personnes qui sont passé à la cigarette électronique, je ne pense pas qu'elles aient diminué leur consommation, maintenant, ça devient limite du non stop car plus obligé d'allumer, de sortir ...
DIMIAN

Message par DIMIAN »

OUI, oui, oui, OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon mari et moi avons arrêté de fumer grâce aux cigarettes électroniques, nous étions des fumeurs depuis l'adolescence.

Mon mari 2 paquets par jour et moi un paquet.

La cigarette électronique est généralement composée de 3 parties : la batterie, l'atomiseur et la cartouche. La batterie est le moteur de la cigarette électronique, elle donnera l'impulsion électrique pour faire chauffer l'atomiseur et permettre au e-liquide présent dans la cartouche de s'évaporer sous forme de vapeur

Nous avons commencé par vapoter avec une dose de nicotine dans le e-liquide correspondant à notre consommation habituelle en cigarettes. Puis nous avons diminué progressivement la dose de nicotine pour arriver à un dosage sans nicotine et puis progressivement on s'aperçoit que on ressent de moins en moins le besoin de vapoter. Et puis un jour, on voit qu'on n''a pas vapoté de la journée. Et là il faut se dire, je n'achète plus de liquide et s'arrêter. Bon ça prend plus ou moins de temps pour arriver à cela, en fait le sevrage de la nicotine n'est pas le plus difficile, il s'agit surtout beaucoup de comportemental et de gestuelle, si si je vous assure.

Je peux donner plus de détails par MP.

Ps: Matériel et liquide exclusivement fabrication française
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Ma liste de vente Lds: viewtopic.php?f=24&t=4119&start=45#p79204
Ampli: Pioneer VSX - 921
Enceintes 6.1 HC: Focal.JMLab SIB + subwoofer CUB2
BR: Samsung BD-E5500
DVD: Samsung SH875
TV: Samsung UE55ES6900
Buliwyf

Message par Buliwyf »

Je n'ai jamais fumé mais j'ai mon beau-frère qui a aussi fumé pendant presque 30 ans. Et maintenant il en paie les conséquences :-)
Il a arrêté il y a quelques années grâce au très controversé Champix.
STAG66

Message par STAG66 »

OH !....KIKOOOOOOOO! tu :bedo: ....faut pas c'est dangereux pour toi et ton entourage :gourdin:
OH ! ...KIKO tu :bottleplus: :hips: ....faut pas exagérer....mais bon attend au moins que je vienne te voir :sifl:
OH ! KIKO ! ......................heu !...là, je n'ais rien à dire çà peut faire que du bien pour :fess
:angel:

Certes, c'est plus économique que d'acheter des cartouches de cigarettes et celà sera positif pour un certain nombre mais la question essentielle c'est : LA CIGARETTE ELECTRONIQUE EST-ELLE CANCERIGENE OU NON ?.....je l'ai entendu dire et avec le recul il faut en être certain . :fonsde
:
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

J'ai arrêté il y a 15 ans et j'en ai rêvé pendant 7 ans :bedo: ouai je sais ça t'aide pas trop .
Where no man has gone beforeImage
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par soline »

Bon moi je n'ai pas ce problème : j'ai arrêté de fumer toute jeune (après avoir commencé toute jeune aussi, à 10 ans...). Mon futur mari m'a engueulée sur le sujet la première fois qu'on s'est rencontrés... Ca m'a calmée, et j'ai pas eu le temps de devenir addict.

De toutes façons, je préfère boire :bb:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Merci pour vos réponses :bise:

En fait ce sont les collègues au boulot qui m'ont donné l'idée.
J'ai énormément de collègues qui sont plutôt comme Dimian et son mari et pour qui cela a vraiment fonctionné.

Après pour le reste (cancérigène ou pas) on peut lire tout et son contraire.
La clope normale aussi est cancérigène...

Le début a été pas évident car j'ai mis un moment pour trouver le bon parfum
Une fois résolu ce point c'est facile (En tout cas pour moi)

Bref pour le moment ça me fait du bien et je n'ai pas l'impression de fumer plus.
Ca fait 3 semaines que je n'ai plus touché à une vraie cigarette et je ne ressent aucune frustration et pourtant je tourne déjà au niveau de nicotine le plus bas...

A suivre...
Jerome38

Message par Jerome38 »

Dimian est une fille donc ?
Euh sinon pour la clope j'ai arrêté depuis 3 ans sans rien du tout après 15 années de cigarettes (+ quelques une qui font rire...) quand on est motivé et VRAIMENT décidé a arrêter on n'a pas besoin d'artifices,seuls les premiers jours sont vraiment hard...mais je comprend qu'on puisse préférer une méthode plus douce :clindoeil:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Jerome38 a écrit :quand on est motivé et VRAIMENT décidé a arrêter on n'a pas besoin d'artifices
Je suis assez convaincu que c'est vraiment LA meilleure méthode. :pouce:
La motivation est la base de tout; après il faut pouvoir tenir dans le temps...
DIMIAN

Message par DIMIAN »

Dimian est une fille donc ?
Bonne déduction, Jérome :morderir3: :morderir3:

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

kiko, le seul smiley féminin sympa: une pom pom girl, c'est un peu réducteur :clindoeil:
Michel Audiard
DIMIAN

Message par DIMIAN »

Kiko, tu es sur la bonne voie, bon courage!!! :pouce:
L'important c'est d'y arriver!!!

Il faut savoir aussi que ce grand débat été initié par les laboratoires pharmaceutiques, qui perdent des clients sur les autres moyens: gommes, patch, etc...

La cigarette est cancérigène, on le sait et on en a des preuves, autant que je sache, le tabac n'est toujours pas interdit. tout simplement parce que ça rapporte trop en taxes.

Tout ça, ce sont des histoires de fric... et notre santé face à des milliards d'euros n'a pas d'importance. il ne faut pas être crédule!!!
Michel Audiard
Pionpion

Message par Pionpion »

Salut >Kiko et bon courage !
Moi ?, un peu comme Soline, j'ai clopé à peine une dizaine d'année, de 14 à 23 ans, j'ai arrêté définitivement à l'armée bizarrement, mais je n'étais pas réellement accro.
Ma toute dernière taf, ça a été un petit cigaRyo_s - (non, elle est nulle celle-là !!), un cigarillos pour le nouvel an 95/96 à Berlin avec des potes - mais on étaient tous déchirés alors évidement, on fait des conneries !
Comme le dit Dimian, il y a surtout une gestuelle, des comportements liés qui sont durs à dégager, et c'est ça finalement qui nous accroche, aussi....
J'ai rien de précis à dire sur les e-clop, ma soeur est passée de l'une à l'autre en quelques jours et je pense qu'à court terme c'est positif, mais faudra voir les résultats dans 20 ans, comme pour les portables !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC

Retourner vers « Le coin du feu »