Gérer sa collection de LD
-
Gérer sa collection de LD
Salut à toutes et tous,
Je voudrais gérer ma collection de LD via le site LASERDISC DATABASE. Je sais que plusieurs d'entre vous le font mais comment dois-je m'y prendre ?
J'ai déjà un compte mais comment créer son fichier de collection avec les références et les images des covers ?
Merci de votre aide.
LOLO5769
Je voudrais gérer ma collection de LD via le site LASERDISC DATABASE. Je sais que plusieurs d'entre vous le font mais comment dois-je m'y prendre ?
J'ai déjà un compte mais comment créer son fichier de collection avec les références et les images des covers ?
Merci de votre aide.
LOLO5769
CLD-950 (x3) CLD-1500 CLD-2950 CLD-S310F CLD-2700 CLD-D515 DVL-919 E CLD-S315
-
- Technicien du forum
Re: Gérer sa collection de LD
C'est simple :lolo5769 a écrit : J'ai déjà un compte mais comment créer son fichier de collection avec les références et les images des covers ?
1) tu te connecte avec ton user/mot de passe
2) Quand tu es sur une fiche d'un LD que tu veux ajouter à ta collection, il suffit simplement de cliquer sur la petite icone "Add to Collection"

C'est très bien fichu leur truc !

-
super. Merci pour ton aide.
LOLO5769
LOLO5769
-
- Technicien du forum
Pas de quoi.
D'ailleurs je crois que je vais moi aussi y passer au fur et à mesure que je remonte mes LD de la cave
D'ailleurs je crois que je vais moi aussi y passer au fur et à mesure que je remonte mes LD de la cave

-
C'est bien Kiko d'y penser !....et si par hazard tu retrouves les doubles que tu m'avais promis en Février 2010 tu peux penser à moi ?kiko a écrit :Pas de quoi.

-
J'avais vraiment besoin de l'utiliser car parfois, devant un LD en magasin, je doutais de l'avoir (avec la même pochette et donc dans une version différente).
Maintenant, en cas de toute, je pourrais me connecter sur le site même en boutique.
Encore merci. J'ai même soumis une jaquette d'un LD et les infos du film CALME BLANC car il ni en avait pas pour la version française.
Je verrais bien s'ils font un update.
Vous avez déjà essayé de soumettre une image (jaquette) ou des infos sur un film (durée, nbre de face, chapitres, etc...) ?
LOLO5769

Maintenant, en cas de toute, je pourrais me connecter sur le site même en boutique.

Encore merci. J'ai même soumis une jaquette d'un LD et les infos du film CALME BLANC car il ni en avait pas pour la version française.
Je verrais bien s'ils font un update.
Vous avez déjà essayé de soumettre une image (jaquette) ou des infos sur un film (durée, nbre de face, chapitres, etc...) ?
LOLO5769
-
j'ai ajouté des japanime qui ne figuraient pas dans LDDB. Tu peux aussi renseigner les éléments manquants 

-
- Technicien du forum
Tu peux me rappeler de quoi il s'agit ?STAG66 a écrit :C'est bien Kiko d'y penser !....et si par hazard tu retrouves les doubles que tu m'avais promis en Février 2010 tu peux penser à moi ?kiko a écrit :Pas de quoi.
D'ailleurs je crois que je vais moi aussi y passer au fur et à mesure que je remonte mes LD de la cave![]()

-
OK mais quand tu as un film qui porte la même référence et que ta jaquette n'est pas la même.
Exemple : la déchirure version pal france ref 500 187. Ma pochette est blanche et celle du site est rouge. Idem pour Echec et mort ref 1191413, moi ma jaquette est full image et la leur a une bordure grise. Tu fais comment ?
On peut télécharger une image que pour soi ??
Je vous joins les images pour exemples. Je suis vraiment embeté car si en magasin je me trompe de jaquette j'aurais l'air un peu
LOLO5769
Exemple : la déchirure version pal france ref 500 187. Ma pochette est blanche et celle du site est rouge. Idem pour Echec et mort ref 1191413, moi ma jaquette est full image et la leur a une bordure grise. Tu fais comment ?
On peut télécharger une image que pour soi ??
Je vous joins les images pour exemples. Je suis vraiment embeté car si en magasin je me trompe de jaquette j'aurais l'air un peu

LOLO5769
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Technicien du forum
En effet quand on a différentes pochettes pour la même référence faut voir ce qu'il est possible de faire.
Peut être qu'on peut envoyer une autre image...
La je sais pas.
Faudrait demander au gars; il est Français donc n'hésites pas à envoyer un email au webmaster
Peut être qu'on peut envoyer une autre image...
La je sais pas.
Faudrait demander au gars; il est Français donc n'hésites pas à envoyer un email au webmaster

-
Aurais-je gardé la liste ???? Excellentkiko a écrit :Tu peux me rappeler de quoi il s'agit ?STAG66 a écrit :C'est bien Kiko d'y penser !....et si par hazard tu retrouves les doubles que tu m'avais promis en Février 2010 tu peux penser à moi ?kiko a écrit :Pas de quoi.
D'ailleurs je crois que je vais moi aussi y passer au fur et à mesure que je remonte mes LD de la cave![]()
![]()
![]()

-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Là où c'est carrément le bazar sur lddb, c'est pour les pochettes des James Bond. Une fois sur 2 elles ne correspondent pas!
-
Salut
Oui c'est vraiment dommage. Il manque beaucoup de pochette même pour des classiques comme SPEED en THX....
Le seul avantage est que j'aurais les références des LD dans la liste. Je pense continuer ma liste sous excel....
Maintenant, si le type est seul a gérer le tout (création, ajout des pochettes, ajout des infos sur les supports) je peux comprendre. Il me semble qu'il a 60 % de pochettes à mettre à jour. (j'ai cru voir un graphique sur son site)..
Son site reste quand une merveilleuse banque de données même si pas complet.
Seul vrai point noir, sur les musicaux, il manque vraiment beaucoup de jaquettes...
LOLO5769
Oui c'est vraiment dommage. Il manque beaucoup de pochette même pour des classiques comme SPEED en THX....
Le seul avantage est que j'aurais les références des LD dans la liste. Je pense continuer ma liste sous excel....
Maintenant, si le type est seul a gérer le tout (création, ajout des pochettes, ajout des infos sur les supports) je peux comprendre. Il me semble qu'il a 60 % de pochettes à mettre à jour. (j'ai cru voir un graphique sur son site)..
Son site reste quand une merveilleuse banque de données même si pas complet.
Seul vrai point noir, sur les musicaux, il manque vraiment beaucoup de jaquettes...
LOLO5769
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Ce qui est super ratique avec lddb, c'est d'utiliser un lecteur de code barre. En général, ils correspondent bien au titre et ça va 10 fois plus vite pour rentrer sa collection.
Une fois que tout y est, tu peux l'exporter sous forme de fichier excel et le mettre à ta sauce.
Tu as aussi la possibilité de trier ta collection pour en extraire une partie (selon le genre, la version, la collection, etc...)
Une fois que tout y est, tu peux l'exporter sous forme de fichier excel et le mettre à ta sauce.
Tu as aussi la possibilité de trier ta collection pour en extraire une partie (selon le genre, la version, la collection, etc...)
-
Comment ça marche ?soline a écrit :Ce qui est super ratique avec lddb, c'est d'utiliser un lecteur de code barre. En général, ils correspondent bien au titre et ça va 10 fois plus vite pour rentrer sa collection.
il faut un logiciel particulier ou tu branches le lecteur sur le PC, tu ouvre excel et ça marche tout seul ?