après avoir découvert ce forum, je me joins enfin à vous. Je m’appelle Emmanuel et je suis de la région d’Albi (le bonjour aux voisins de la région toulousaine). J’ai vu le jour l’année de la sortie au cinéma de Moonraker. Et j'apprécie les vieilles choses qui marchent toujours notamment les voitures.
J’ai découvert le laserdisc courant 96. Et c’est à Noel que j’ai eu mon premier lecteur, le tank Pioneer S310 F et son laserdisc « les aventuriers de l’arche perdue ». Une vingtaine d’achats sur la période jusqu’1999, et le dernier LD acheté neuf ayant été Armagedon.
En voici la liste:

Le plus intéressant est comment j’y suis revenu…
Vu que j’achète rarement en DVD ou BR les disques que j’ai déjà en LD, il m’arrivait de m’en passer un de temps à autre. L’acquisition de nouveaux éléments dans l’installation de home cinema a été l’occasion de redécouvrir les films que je possédais.
Au début de cette année, j’ai trouvé en magasin le LD de Pulp fiction en VOSTFR (je suis plutôt VO pour les films et séries TV). Je n’ai pas été déçu de visionner ce film sur ce support moyennant quelques réglages indispensables sur la Tv.
Je dois dire que les LD ne courent pas les magasins d’occaz dans le Tarn et même sur Toulouse. Un jour en voyant un gars acheter tout un stock de LD ne laissant qu’une pile de « Titanic », je me suis dit qu’il y avait bien des amateurs .. et ce forum en est la preuve !
Si les pochettes sont top, j'apprécie l’odeur de ces disques (odeur du neuf, du plastique??) mais qui commence à disparaitre et que je ne retrouve pas sur ceux que j'achète d’occaz. Il y a aussi tout le cérémonial pour manipuler avec soin ces grands disques (surtout se lever pour changer de face car ça coutait cher à l'époque l'auto reverse!) et sans oublier l’énorme place qu’ils prennent!
Me revoilà donc sur les rails ...
A bientôt