Close Caption et dégradation qualité image

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Close Caption et dégradation qualité image

Message par macaddict77 »

Salut a tous
Je me suis procuré il y'a peu une close Caption (MEC MATSUZAWA CCD-80B). Elle est plutôt bien équipé (S-Vidéo, Composite, entrées/sorties son en RCA stéréo) mais je constate une dégradation de l'image. Même en étant branchée via la sortie S-Vidéo de mon 2950 et avec de bons câbles en E/S Profigold d'1m50. Un aspect flouté et des couleurs tantôt fades, tantôt "pisseuse" apparaissent.
Avez vous constaté le même problème sur votre modèle peut être différent? C'est pas que c'est gênant mais c'est frustrant d'avoir une qualité d'image amoindri à cause d'un périphérique qui se fait utile lorsqu'on regarde un LD NTSC encodé CC!
Merci pour vos commentaires. :jap:
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Re: Close Caption et dégradation qualité image

Message par ryo_s »

faudra que je rebranche le mien et je te dirais ça :clindoeil:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Aucune dégradation avec le mien :heu: BNM VIDEO VB1400 sur CLD2950 via S-VIDEO .
Where no man has gone beforeImage
macaddict77

Ah merde! Cette close caption aurais un plomb dans l'aile!? Attention c'est pas non plus catastrophique. Je l'ouvrirais demain pour voir ce qu'il se passe a l'intérieur. Vérification des condos, des soudures et l'état générale des composants.
M'enfin a ce qu'on m'a dit ce genre d'intermédiaire peu parfois être la cause de dégradation....surtout en analogique!
Cela dit Papy, ton modèle a l'air d'être "Le" modèle ultime de fabrication française et assez haut de gamme. Tu peux même choisir la couleur des sous-titres et leur positionnement! La mienne, son plus c'est de pouvoir y brancher deux sources vidéo en simultané. Mais peut être que les composants employés ne sont pas de premier choix. C'est comme dans tout y'a le top et le reste! C'est peut être juste normal!
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
macaddict77

Bon alors, voilà les photo de ma Close Caption. Je n'ai rien remarqué d'anormal sur le circuit imprimé.
cc devant fermée.jpg
cc arriere fermée.jpg
cc dessus ouverte.jpg
cc arriere ouverte.jpg
Il est clair que ce modèle doit être la cause de la dégradation de l'image. Faudrais voir si le modèle plus simple (le CCD-80A) muni juste d'une E/S composite a le même défaut.
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

macaddict77 a écrit :Cela dit Papy, ton modèle a l'air d'être "Le" modèle ultime de fabrication française et assez haut de gamme. Tu peux même choisir la couleur des sous-titres et leur positionnement!
Pourtant le mien est drôlement plus rikiki :heu:
P1220601.JPG
P1220602 (1).JPG
Where no man has gone beforeImage
soline

Message par soline »

J'avais décrit un problème avec le mien aussi, mais plus au niveau des sous titres, comme quoi c'est fragile ces petites bêtes là!

http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =15&t=3484
macaddict77

soline a écrit :J'avais décrit un problème avec le mien aussi, mais plus au niveau des sous titres, comme quoi c'est fragile ces petites bêtes là!

http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =15&t=3484
Ah ouai j'ai ce symptôme aussi mais nettement moins grave et plutôt à droite de l'image :o
image.jpg
image.jpg (26.45 Kio) Vu 2916 fois
Le fond blanc ou noir sur les sous-titres ne change rien non plus.
Nan, je pense qu'elle a un plomb dans l'aile la mienne!!! C'est fragile oui, je confirme :cry:
Atlantis

Message par Atlantis »

Faudrait peut-être le tester sur un autre lecteur et/ou un autre écran.. :mrgreen:
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »