Les films en "open matte"

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
manfred

Les films en "open matte"

Message par manfred »

Je crois qu'il en a déjà été question ici... pour une édition Zone 1 de BTTF 8)

Je me suis souvent demandé si il existait des titres en LD dans ce format entre guillemets ?

Un format permettant de découvrir des films d'une manière différente donc :pouce:

Le cas de T2 a déjà été évoqué mais était-ce en LD ?

Il ne me semble pas qu'en LD ce soit souvent arrivé :heu:

Moi je n'ai que le dernier inspecteur Harry dans ce format...

Une curiosité mais qui n'a aucun intérêt tant d'un point de vue stylistique que narratif :o

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

On aurait pu rêver à une édition pirate de SW en open matte par exemple :hein:

PS : 371 titres sont référencés comme tels par LDDB mais avec erreur puisque le 1.33 (full metal jacket en France notamment) est assimilé à de l'open matte -ce qui est une erreur, non ?
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Averell

Re: Les films en "open matte"

Message par Averell »

Si je comprends bien il s'agit d'une image plus large que la version cinéma ? (pas étirée, avec réellement de l'image en plus)

La version DVD (et passée sur canal+ à l'époque il me semble) de Full metal jacket indiquait que le film avait été modifié pour passer en 4:3. Or je me suis toujours demandé comment il avait fait cela sans étirer (ou couper) l'image. Ce serait donc l'explication ! Je n'ai pas regardé le LD,je regarderai à l'occase, mais tu sembles dire que ce n'est pas le cas ?
Écran qui affiche des couleurs (plein), enceintes qui font du bruit (pas trop fort pour les voisins), lecteur de laserdisc noir, canapé 3 places et coussins rouges.

Retourner vers « Laserdisc Avenue »