Vous aviez peut-être lu ailleurs dans ce forum que je cherchais à remplacer ma platine 315S, afin de profiter au mieux de mon vidéoprojecteur (la sortie composite étant bof bof en grand écran).
C'est désormais chose faite, j'ai trouvé ma perle rare : un superbe Pioneer DVL 909 complet (lecteur, notice, télécommande) excepté pour la boite, rutilant et en excellent état. J'assouvis ainsi un rève de gosse, quand je voyais ce lecteur à la Fnac à un prix inaccessible...
J'hallucine quand même sur la taille du bestiau : il est plus gros que mon ampli home cinéma, et la télécommande, maousse elle-aussi, est atteinte d'une méchante acnée... mais cela fait partie du charme !
Je l'ai choppé hier, et testé rapidement : aucun problème aussi bien en DVD qu'en LD. Il me reste à potasser la notice pour comprendre les subtilités du paramétrage pour optimiser le rendu visuel et sonore (quid du traitement HQ pour les LD, quid des sorties coaxiales / optiques pour les LD / DVD, etc.). Mais rien qu'un test sur la scène de la Diva, dans Le Cinquème Elément, m'a rassuré sur la qualité intrinsèque de la machine. Ca tue !!

Bref de bref, je suis très content de ma trouvaille même si le prix est conséquent (200 euros) ; compte tenu de la faible usure du matériel, je n'ai pas hésité. Le LD vaincra !!