Je profite de mes RTT pour la réorganisation de mon installation et la mise en place de mon dernier joujou que j'ai récupéré hier : un PDA-V100HD.
Hier soir j'ai potassé un peu la doc, je me suis rafraîchi la mémoire sur tous les aspects connectiques car avec nos vieux appareils vintage on a un peu de tout

Et puis je dois vous avouer que je ne comprend pas grand chose à tout ça

Ce PDA est vraiment sympa car la variété de connectique en INPUT offre pas mal de possibilités

Je vais vous soumettre mes choix ci dessous afin d'avoir votre avis.
C'est juste pour voir si mes choix sont corrects et s'ils me permettent de tirer le maximum de qualité par rapport à mon matos
Pour le lecteur LD DVL-909 :
Pour la partie vidéo je choisi le S-vidéo car de ce que j'ai pu lire la péritel n'est câblée qu'en mode vidéo-composite. Avez vous d'autres infos ?
Pour la partie audio je passe par les 2 prises classique rouge et blanche pour le moment. Dans un second temps j'essaierai de voir ce que je peut faire en passant par l'optique qui doit être meilleure.
Pour mon Lecteur DVD Pioneer DV-535
Pour l'audio et la video je passe par l'entrée SCART pour avoir le RVB (péritel compatible RVB)
Ce lecteur n'est plus de la première fraîcheur mais il ne m'a jamais trahi et surtout il est dézonné
De plus niveau image je le trouve vraiment top (En tout cas chez moi sur mon LCD ça le fait

Pour le lecteur Bluray
Ici c'est facile : HDMI
Ma Box TV
Egalement HDMI
Pour la WII
Ici aussi facile car un seul choix possible : Composite
Pour le Scope.LG DVS7800
Ici je doit encore creuser un peu car les possibilités sont assez réduites
Ce scope est un combiné DVD/VHS qui me permet de sauvegarder mes vieilleries sur DVD
A l'arrière uniquement du péritel et une sortie son (Prises rouge / blanche)
Le PDA ne possède qu'une seule entrée SCART déjà prise par le lecteur DVD
Je pense passer par la scart du 909... Je sais pas trop ce que ça va donner vu que je récupère le 909 via la S-video... A tester...
Pour le moment je m’arrête la pour voir déjà ce que ça donne.
Ensuite j'ai 2 possibilités
- La sortie HDMI du PDA direct sur la TV et une optique de la TV vers mon ampli pour le son.
- La sortie HDMI du PDA direct sur l'ampli et une HDMI de l'ampli vers la TV
Je ne sais pas trop ici quelle tronche va avoir l'image si je lui rajoute une étape supplémentaire en passant par l'ampli
De même je me demande si je ne perd pas en qualité son en passant d'abord vers la TV et que je récupère en optique sur l'ampli
Ca c'est mon dilemme du jour

Pour info mon ampli n'a que des entrées/Sorties HDMI ou optiques
Voila voila
Si dans ce que j'ai écrit il y a de grosses conneries, n'hésitez pas à me le dire

Merci