Philac ...Philac ...
Enfin ...mon enfant ...Philac ...mon tout petit ....
Ne sais tu pas que la douane qui fait partie de ce corps d'elite que nous envie le monde entier et que l'on nomme Service public ne fait rien comme tout le monde ...et que les choses les plus simples peuvent parfois et souvent virer au cauchemar !
Le Ticket vert est pour eux ...une blague ....
En cas de pepin ...ce qu ils veulent ....c'est une facture Proforma ...un papier ou tu indiques tes coordonnées , celles du vendeur ..
Le montant de la transaction, sa nature exact ...le montant des frais de port ...et bien sur ..que tu es d'accord pour payer les frais de douane et de preference signéc avec ton propre sang sinon cela ne compte pas ..
Ensuite tu payes ....
Pour les 10 € par jour ..
Ce sont des balivernes inventés pour te faire peur et te faire payer plus vite ..
Tu es la...tu paniques ...tu sais pas quoi faire ...tu faxes partout ...tu payes des N° surtaxés ...et pour te faire paniquer encor plus on te parle des fameux frais de manutention ... d'une dizaine d'euros par jour.
En tout cas, je le repete ...
Ce qui est ecrit ne leur suffit pas ....car le transporteur est responsable du colis devant la douane qui eux retienne le colis ..
La douane demande des infos qu elle pourrait trouver en lisant le colis et le transporteur demande à l'expediteur ces infos ..
Cela peut virer au cauchemar quand il s'agit d'un cadeau et que l'on ignore le montant, les frais de port ..
Philac a écrit :il n'y a pas de pénalité
Tu leur envoie par e-mail ta facture sur laquelle il y a le montant , ou tu leur téléphone , de toute façon ils ont le montant déclaré sur un ticket vert sur le colis et les timbres leur indique le montant du port