Comment faire ?

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
jpbibens

Comment faire ?

Message par jpbibens »

Bonjour,
J'ai l'intégrale de Brassens achetée en 1988 ou 1989 elle inclut un CD doré mixte audio et vidéo je peux lire l'audio mais pas la vidéo ni sur mon PC, ni sur mon lecteur DVD de salon, ni sur mon lecteur DVD portable, est-il possible de le voir et si oui comment ?
D'après mes constatations il s'agit d'une vidéo analogique Logo correspondant à celui indiqué sur le site.
Acheter même d'occasion un lecteur laserdisc pour lire un seul CD me parait démesuré de même qu'une carte PC ou un matériel USB.
En résumé, y a t'il une solution pour pouvoir enfin lire les vidéos de mon Cd vidéo.
merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul
kiko
Technicien du forum

Re: Comment faire ?

Message par kiko »

Bonjour Jean Paul
Bienvenue parmis nous :clindoeil:
Si le disque dont tu nous parle possède le logo Laserdisc j'ai bien peut que tu n'ais pas le choix.
Il ne sera pas lisible ailleurs que sur un lecteur de LD...
A moins que mes petits camarades connaissent une solution miracle ?
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Si il s'agit d'un CD-Video Analogique,
malheureusement tu n'auras d'autre choix que d'avoir un lecteur de LD pour le lire ! Ceci dit, si ton CD-Video est en PAL, un lecteur de LD PAL ne sera vraiment pas cher (entre 10 et 20 euros pour un lecteur de base) et te permettra de l'encoder ensuite sur ton PC ou un graveur DVD de salon ! Après libre à toi de béner le lecteur une fois l'opération de copie réalisée ! Et tu n'as personne autour de toi qui pourrait t'en prêter un ?
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Si notre nouvel ami est sur Paris ....
Je veux bien lui graver les aventures de Georges Brassens sur DVD...
Alain Bombard

Image
jpbibens

Message par jpbibens »

Pour le moment ?
Je ne connais personne à Libourne ayant un tel matériel
Merci pour les réponses.
Cordialement.
Jean-Paul
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Je ne connais personne à Libourne ayant un tel matériel
Peux-tu mettre quand même une photo ou un scan de ton CD-Vidéo sur le forum pour que je te confirme si c'est bien un CD-Vidéo analogique ?
jpbibens

Message par jpbibens »

ça j'en suis sûr !
1) Logo sur le CD VIDEO Philips disque doré.
2) Sur le CD 4 fichiers CDA apparents, le 5ème la vidéo analogique n'apparait pas sur l'explorateur pas plus que sur les logiciels pour ripper les DVD.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Le truc serait de l'envoyer à l'un de nos membres qui pourrait te faire un transfert de la vidéo sur un DVD :clindoeil:
scoubix

Message par scoubix »

jpbibens a écrit :ça j'en suis sûr !
1) Logo sur le CD VIDEO Philips disque doré.
2) Sur le CD 4 fichiers CDA apparents, le 5ème la vidéo analogique n'apparait pas sur l'explorateur pas plus que sur les logiciels pour ripper les DVD.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
C'est effectivement obligatoirement un CD Vidéo, notamment à cause de la date d'achat (1988 ou 1989, aucun autre format de vidéo sur disque optique n'existait à l'époque).
donc partie audio CD (d'ailleurs celle-là ne te pose pas de problème de lecture) et une partie video analogique de quelques minutes seulement, lisible uniquement sur un lecteur Laserdisc (CD Vidéo = disque hybride CD Audio + vidéo analogique Laserdisc).
Comme pour tout disque Laserdisc, c'est de la vidéo analogique, lisible sur un lecteur approprié et uniquement ceux-là. La vidéo étant analogique, donc non numérique, elle ne peut pas être rippée ou lue sur un ordinateur, qui ne sait même pas comment physiquement la lire.

Je dispose de tout le nécessaire (lecteur approprié, boîtier de conversion au format DV, et logiciels appropriés sur Mac) pour faire un transfert, donc si ça t'intéresse, envoie-moi un PM ou un mail. Il suffit de m'envoyer le disque par courrier et je te renvoie ton disque et la copie au(x) format(s) de ton choix sur DVD...
jpbibens

Message par jpbibens »

J'ai peut être une solution, j'ai découvert sur un forum de NG que c'est un laserdisc et me suis inscrit sur ce forum, une personne de ma région du NG me propose de le graver ayant le matériel nécessaire.
Je vous tiens au courant de la suite, je l'ai contacté en privé et attends sa réponse.
Si cela n'allait pas je verrai avec les propositions reçues ici depuis.
merci à tous.
Cordialement.
Jean-Paul
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

jpbibens a écrit :J'ai peut être une solution, j'ai découvert sur un forum de NG que c'est un laserdisc
Tu peux nous donner l'adresse du forum ? (C'est pour que j'aille faire la promo de notre site et tenter de recruter les quelques resistants qui pratiquent encore le Laserdisc et qui sont la bas :mrgreen: )
Merci :jap:
jpbibens

Message par jpbibens »

Le forum de NG est : fr.rec.son-image.video.realisation.
J'aime bien les forums de NG mais si je trouve pas je cherche dans les autres forums.
Et voilà.
Jean-Paul
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

jpbibens a écrit :Le forum de NG est : fr.rec.son-image.video.realisation.
J'aime bien les forums de NG mais si je trouve pas je cherche dans les autres forums.
Et voilà.
Jean-Paul
J'ai beaucoup pratiqué les NG mais c'était il y a 10 ans
C'est vrai que le principe est pas mal
J'irai faire un tour la bas
Merci :jap:
jpbibens

Message par jpbibens »

Pas de quoi.
Pour moi c'est à double titre que je préfère les NG j'en ai été privé plusieurs années, mon FAI ne les réactualisant plus, j'ai trouvé la solution dans un forum non NG usenet gratuit et me connectant au SMTP de mon FAI et c'est OK maintenant.
En fait j'utilise les deux mais trouve plus pratique les NG, mais il n'y a pas tout dans les NG francophones, alors je fait au mieux.
Fini pour cet aparté sur les NG, aucun sur les laserdisc en français hélas.
@+
Jean-Paul
zely30

Message par zely30 »

Alex_le_webmaster a écrit :Après libre à toi de béner le lecteur une fois l'opération de copie réalisée ...
Propos scandaleux !!! :grr2:
Que font les modérateurs !!? :grr2:

Retourner vers « Laserdisc Avenue »