Du coup j'en profite pour me présenter un peu; j'ai 26 ans, actuellement dans le Limousin mais originaire de la Sarthe, je suis un passionné de vieille électronique de de vieilles choses en général. J'ai découvert le LD il y a 10 ans au hasard d'un vide greniers; un lot de 12 LD et un classique Pioneer 310.
Sur le moment, je n'ai pas prêté plus d'attention que ça au support, même si j'aimais l'idée, le problème était de trouver des films. Et aussi déception, après avoir déniché un Creepshow qui allait remplacer la VHS (quelle merde) que j'avais, de découvrir que le 310 ne sais pas lire les pistes audio analogique des LD.
Bref, LD remisés plus ou moins jusqu'à dernièrement ou je rencontre une personne qui devient un ami, et qui est profondément cinéphile. Mais lui regarde les films en dématérialisé; et personnellement, moi je ne peut pas rester devant l'ordi à regarder un film, un film c'est sur la télé. Et là j'ai repensé au LD : le côté collection et technologie ancienne excite mon côté collectionneur, et c'est un support de film après tout, tout ce qu'il me faut pour me réconcilier avec l'envie de matter un bon film.
Du coup en cherchant un peu je suis tombé sur ce site puis ce forum, ou je me suis inscrit d'abord pour tenter une réparation d'un CLD 1200 que j'avais trouvé lors d'un VG.
Et quasi en même temps j'avais trouvé sur LBC deux objets que je viens donc vous présenter ici :



un Pioneer CLD 2300D. PAL/NTSC, lit les disques avec piste analogique et numérique, que demander de plus?

Et pour aller avec, le coffret d'une série US scénarisée par Stephen King :
