

Ayant vendu mon bel Ampli Onkyo NR 1010 (bah oui, besoin de pognon

"Oui, que veux tu ?
- Bah je voulais savoir si tu pouvais me dépanner de ton ancien ampli, le temps que je puisse m'en repayer un ?
- écoute il est un peu loin d'ici, mais il bouge pas d'un poil, dès que j'y fais un tour je te le ramène !
- Yes O.K, c'est super cool, c'est un Denon, non ? C'est le quel ?
- Euhhh, un AVC ... AVC ... oh, je sais plus...
- Hein ???

Et voilà que je me retrouve avec un AVC A1D, 22 Kg, 700W d'alim, une conception aux petits oignons à se ch... dessus, bref, Made in Japan, quoi !
Du coup je me met à mettre un composite Real cable en direct sur le Projo car plus de conversion malheureusement, et là... surprise ! L'image est meilleur (!!! je vous jure que si, on peu m'expliquer ?).
Et je connect un beau RCA pour le AC3 RF, paramètre bien soigné du son après un RESET, je laisse l'optique pour tester le Prologic en parallèle.
Et j'envoie ma grosse gallette de T2 (trop testé, je le connais bien maintenant), le bond avec le Dolby Surround n'est pas violant mais existe bel et bien et apporte son excellent savoir faire.
Je fus sacrément surpris par la clarté (et non pas douceur), des éléments . Les canaux sont idéalement diciplinés, la voix est AU CENTRE, le vent crépusculaire du début frôle les tympans, en Prologic il se mélange avec le reste, ce n'est pas confus, mais moins structuré qu'en DD.
Daylight est incroyablement "Clean", j'avoue pour le coup que la version prologic était carrément du genre "prends ça dans ta gueule, même si ça fait mal

Die Hard 2 est devenue moins criard et métallique, même s'il le reste dans le fond (Dolby 1990, quand même).
Bon en tout cas me voilà surpris par le résultat de l'ensemble, l'image (alors qu'elle fut à ma porté dès le début

Je repasserais vous faire un petit coucou très vite
Bon films et laser à toutes et à tous
