macaddict77 a écrit :Pour trouver la bonne affaire faut savoir où chercher et surtout quoi. Et c’est là qu’est ma faiblesse. Devant une offre pléthorique de platines plus ou moins anciennes il faut faire le trie entre les modèles à éviter: prix, fiabilité, prestation etc...!
Je vais me renseigner pour trouver un tarif de révision pour une BX125. Il est clair que si on m’annonce 150€ autant aller directement sur une platoche à 250/300€ révisée. Nan?
Allez je continue de chercher;)

regardes cette annonce, Olivier !
https://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio ... 982559370/
c'est une enchère , et le prix risque bien de doubler
voici la traduction de l'annonce by Google :
Nakamichi BX-125E platine cassette haute fidélité
Le BX-125E a été développé sur la base de la vaste expérience de la société avec des magnétoscopes de haute qualité.
Bien que ce modèle de base intègre une grande partie de la technologie supérieure de Nakamichi et suit sa politique saine,
Il offre une excellente image globale et une valeur exceptionnelle à un prix modéré.
spécifications:
Type: Deck à cassette compact à 2 têtes
Système de piste: stéréo 4 pistes à 2 canaux
Vitesse de la bande: 4,8 cm / s
Têtes: 1 x enregistrement / lecture, 1 x effacement
Moteur: 1 x bobine, 1 x cabestan
Type de bande: type I, CrO2, métal
Réduction du bruit: B, C
Réponse en fréquence: 20Hz à 20kHz (bande métallique)
Rapport signal sur bruit: 68dB (dolby C)
Wow et Flutter: 0.06%
Distorsion harmonique totale: 1,0%
Entrée: 50mV (ligne)
Sortie: 0.5V (ligne)
Dimensions: 430 x 110 x 250mm
Poids: 5kg
Année: 1985
état:
L'appareil fonctionne parfaitement, visuellement il a sur le dessus du couvercle
quelques traces d'utilisation de l'équipement dessus.
L'avant est encore très bien avec très peu de signes d'usure.
L'unité a été contrôlée pour jouer, enregistrer, avancer et reculer rapidement, ainsi que Dolby B + C,
L'appareil fonctionnait parfaitement et le son était très bon, juste un son typique de Nakamichi!
La courroie de transmission et le pignon sont, autant que je peux le dire et l'ont vu, toujours impeccables!
Veuillez prendre l'autre condition optique des images!
Portée de l'offre:
- Nakamichi BX-125E platine cassette hi-fi avec câble d'alimentation
- Instructions d'utilisation et instructions de service en format PDF sur CD-ROM (anglais)
ça m'as l'air pas mal, comme platine d'après ce qui est dit !