Je savais ce que c'était qu'un drop; mais je me demande si je ne confonds pas avec du rot ?!

D'où ma question, c'est quoi la différence ?
Merci.
En général le rot se traduit surtout pas des "speckles": des lignes noires, plus on moins longues, apparaissant à l'écran. Sur un disque CAV, les lignes en question restent en permanence à l'écran au même endroit. Sur un CLV, elles défilent sur l'écran de haut en bas. Un disque souffrant de "rot" peut aussi avoir des couleurs complètement déconnantes. Pour une piste son analogique, le "rot" se traduit par un son crachouillard, un peu comme une radio FM parasitée, et une piste son PCM souffre de "pertes" (coupure de son intempestives) car l'algorithme de correction d'erreurs numérique n'arrive plus à suivre...zely30 a écrit :Ok, je comprends mieux; donc le rot peut entrainer des drop ?
Ah ???scoubix a écrit :En général le rot se traduit surtout pas des "speckles": des lignes noires, plus on moins longues, apparaissant à l'écran.
ça c'est la définition que j'utilisais jusqu'à présent. On est d'accord que ces lignes sont petites et ne prennent pas toutes la largeur de l'image ?lalko a écrit :Drop = lignes noires ou blanches qui apparaissent à l'écran brièvement, elles peuvent aussi aussi bouger avant de disparaitre.