Je n'ai pas trouvé de section présentation sauf erreur de ma part.
Et comme je suis un peu ancienne école je trouve ça important quand même.
Alors voilà c est parti, j habite vers Besançon, j ai 38 ans et une petite installation HC ou tout est obsolète

J ai commencé a investir dans du matériel hc quand j avais environ 25 ans
J ai donc a la maison un plasma Panasonic 42" HD ready + un vidéoprojecteur Sanyo z3 1280/720p.
Un ampli Denon AVR 1604 , une Wii u, une Xbox 360 avec un lecteur HD-DVD et bien sûr une platine LD Pioneer cld s310f.
Le plasma sert pour jouer sur une deuxième Xbox 360 et sur un PS1....
Tout le reste est branché sur le projo.
Quand je vous dit que absolument tout est obsolète !

Bon j ai encore regardé hier soir Alien 3 version thx sur le LD couple au projo et bien franchement c est tout a fait décent !
Les noirs sont un peu " bouché" mais c est plus du au projo et a la pièce trop clair que au LD et ,certain, voir meme beaucoup de DVD sont en dessous en terme de qualité/fluidité/colorimétrie etc. Ça a pas la définition d un blu-ray ou de la 4k évidemment mais l image a un côté très cinéma ultra agréable !
Bon voila pour my life

J ai tout de même envie d optimiser un peu tout ça, principalement côté LD et voilà pourquoi je me suis inscrit sur le forum.
J aimerais donc profité d une sortie audio numérique sur le LD ,l analogique marche très bien mais c est dommage de pas profiter du DD et du THX ,l ampli me passe tout en prologic mais c est con quand même.
Donc voilà la question, quel platine me conseilleriez vous pour bénéficier d une sortie optique ou coaxial ( si ça as existé) et peut être même d une sortie S-Video également et si elle peut lire le pal et le NTSC c est encore mieux !
En tout cas merci a vous de continuer a faire vivre ce format si attachant !
A très bientôt