Salut à tous et à toutes
Je possède une platine Yamaha MDX 595 que j'ai eu la bonne idée de vouloir nettoyer la lentille. Bingo ! le disque à peine inséré, le voilà qui ressort. Je suis prêt à parié que j'ai saboté l'engin en détériorant la lentille. Je vois que cela. Des retours d'expérience pour vous ?
Merci à bientôt
Michaël
Nouveau venu
Re: Nouveau venu
Bonjour Mikkeyto, et bienvenu sur le forum.
Comment l'as-tu nettoyé cette lentille?
Comment l'as-tu nettoyé cette lentille?
- jonathanpatate
- Modérateur
Bonjour et bienvenue.
Hélas c'est un bloc mécanique Sharp maudit. Bloc optique RCTRH8190AFZZ.
Si c'est un problème mécanique tu peux tenter de mettre tout avec les vues dans le manuel de service en PDF : https://www.vintageshifi.com/repertoire ... Manual.pdf
Si vraiment le bloc optique est HS cette mécanique peut peut-être se prélever dans :
SHARP MD-C2
SHARP MD-M3
YAMAHA MDX-E100
YAMAHA MDX-9
Hélas c'est un bloc mécanique Sharp maudit. Bloc optique RCTRH8190AFZZ.
Si c'est un problème mécanique tu peux tenter de mettre tout avec les vues dans le manuel de service en PDF : https://www.vintageshifi.com/repertoire ... Manual.pdf
Si vraiment le bloc optique est HS cette mécanique peut peut-être se prélever dans :
SHARP MD-C2
SHARP MD-M3
YAMAHA MDX-E100
YAMAHA MDX-9
Pour répondre à Olivier, tout simplement avec de l'alcool à 90, de la bombe contact électrique. C'est incompréhensible !!!
Je vois que Jonathan m'a répondu, quel plaisir ;-) Je te suis depuis un petit moment sur tes vidéos et ton blog, j'ai appris quelques petits trucs. Après, la question est de savoir si on peut up-grader une platine MD ?
Je vois que Jonathan m'a répondu, quel plaisir ;-) Je te suis depuis un petit moment sur tes vidéos et ton blog, j'ai appris quelques petits trucs. Après, la question est de savoir si on peut up-grader une platine MD ?
De la bombe contact dans un bloc optique ???

Bon bein j'ai compris...la voilà la boulette :-)
Pas de panique !!! j'ai effectué les test mode et tout semble rentrer dans l'ordre !