Alors oui l'mage est magnifique, les grains de peau sont saisissants MAIS car il y a un grand MAIS. Toutes les scènes du film ont gagné en clarté. Pour exemple, les scènes dans les couloirs du Nostromo perdent cette ambiance angoissante créée par une photo très sombre qui supposait que l'alien pouvait surgir à tout instant. Et bien dans la version UHD que nenni. Toute cette ambiance vole en éclat et le film perd de sa force stressante et angoissante et donc on ne sursaute plus.
Avec ma fille, nous avons ensuite comparé certaines scènes en regardant le LD version THX et de son propre aveu, c'est plus "flippant".
Le visionnage de Aliens se fera prochainement en LD, sur le vieux matériel de papa

Cette anecdote mise à part, je ne comprends pas, au delà du fait de vouloir vendre encore et toujours de nouvelles galettes, comment on peut dénaturer une œuvre pour "coller" à l'époque et proposer une image super propre, super détaillée ?
Pour moi, un film des années 80 ou 90 se regarde dans son format d'origine et en aucun cas dans une version remasterisée, que ce soit en LD voir en DVD.
Et vous de votre côté, qu'en pensez-vous ?