J'ai un vrai scaler depuis peu et vraiment ça change tout!
Pour faire simple voilà ma config avant - après :
Avant :
Lecteur LD dvl 909 > Composite > ampli HC Denon > upscale ampli > Hdmi out > Videoprojecteur Sanyo Z700 1080p > écran 2.4m de base 16/9 > Mes yeux a 3.5 m

Résultat correct mais le manque de définition du LD se fait quand même bien sentir sur une telle base d'écran. La chaleur de l'image du LD est tjs aussi appréciable mais quand même objectivement on reste un peu sur sa faim!
Après :
Lecteur dvl 909 > Composite > Scaler Kramer VP 728 > Hdmi out 1080p 24/50/60 hz au choix > Sanyo Z700 1080p > ecran 2.4m de base 16/9 > mes yeux éblouis et ravi a 3.5m !

Sincèrement je ne m'attendais pas a un résultat aussi probant, j'ai conserver la chaleur de l'image du LD, la fluidité, le côté "cinéma" avec une définition plus adapté a la taille de projection.
Bref en un mot pour ceux qui hésite allez y sans hésiter vous en croirez pas vos yeux !
Voilà mon scaler que j'ai trouvé sur LBC, je suis sur que il y en as plein d'autre très satisfaisant et le côut en occasion est réellement très décent par rapport au gain! Bref, vous voulez projeter du LD; foncez sans hésiter!
https://www.la-bs.com/Objets/VP-734_dt.pdf