Je suis nouveau sur le forum et grand collectionneur Disney.
Récemment, j'ai acquis progressivement les éditions deluxe américaines de plusieurs films d'animation qui regorgent de bonus, certains n'ayant jamais été repris par la suite ni en DVD ni en Blu-ray.
Je n'ai pas encore de lecteur pour en profiter et n'ai même jamais visionné de laserdisc de ma vie. J'ai parcouru vos discussions à la recherche de réponses mais j'admets être un peu submergé d'informations.
Pourriez-vous me conseiller sur un achat adapté à ma situation sachant que :
- il me faut donc pouvoir lire ces disques américains, certains CLV et d'autres CAV. Il est très important pour moi de pouvoir profiter des galeries d'images fixes de façon optimale car ce sont justement les galeries de recherches artistiques qui se trouvent sur ces disques qui n'ont pas été reprises intégralement dans les éditions ultérieures en DVD et Blu-ray ;
- La fonction autoreverse est un plus mais du tout indispensable étant donné que je ne visionnerai probablement pas de film intégral, possédant déjà tous ces films en Blu-ray. Pouvoir lire des disques français me sera probablement inutile, je peux me contenter des éditions américaines. En revanche, de très belles éditions japonaises me font de l'œil aussi si le lecteur peut les lire, ce serait top ;
- en terme de budget, je ne m'imagine pas dépasser les 300€ sauf si vous me convainquez que je ne suis pas réaliste et que j'aurais vraiment extrêmement tort de ne pas viser plus haut.
Résumons :
- doit lire disques américains (et japonais serait un plus)
- doit permettre de belle pauses pour observer des galeries d'images
- s'il lit aussi les DVD Zone 1 américains, ça serait un vrai plus
- doit valoir 300€ au maximum
- autoreverse pas indispensable (même si je dis pas non évidemment)
- dois-je acheter autre chose que le lecteur ou sont-ils clé en main ? (connectique, télécommande...) J'ai un téléviseur HD dans le salon et un vidéoprojecteur 4K Sony couplé à un ampli Denon et un système Atmos dans une salle dédiée. Je ne sais pas encore sur quoi j'utiliserai le lecteur laserdisc, mais mon cœur penche pour le téléviseur puisque c'est pour regarder des bonus, inutile d'user la lampe de mon projo pour cela.
Question ultime : mais dites-moi, c'est quoi la durée de vie d'un lecteur ? Je pourrai encore profiter de mes films dans 30 ans ?

Je vous remercie.