Prologic II sur ampli atmos oui ou non ??

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
Marsselus

Prologic II sur ampli atmos oui ou non ??

Message par Marsselus »

Bonjour à tous,

Etant toujours en 2024 un amateur de LD je suis un peu embeté car mon vénérable ampli Denon 1708 à rendu l'ame récemment !

Datant de 2007 je peux difficilement crier au scandale...c'est ainsi.

Je vais donc racheter un ampli, par contre j'ai une grosse inquietude sur la disparition du Dolby ProLogicII depuis que l'atmos est la norme.

En gros j'aimerais savoir ce qu'il va se passer lorsque je vais brancher mon lecteur LD que ce soit en coax ou en RCA dans un ampli qui "normalement" ne connait plus le ProLogic II.

J'ai cru comprendre que l'évolution du ProLogicII est le Dolby Surround Upmixing présent sur tous les amplis atmos mais qu'en est il vraiment? Est ce que cela va fonctionner ou non?
Et surtout est ce que on est vraiment sur du ProLogicII ou alors l'ampli va inventer des pistes son qu'il ne comprend pas?

Je vous avoue que un retour d'experience m'aiderait beaucoup pour savoir si oui ou non je pars sur un ampli compatible atmos qui sera futurproof ou si il est plus sage de partir sur les derniers ampli PrologicII d'occasion..

Merci à tous :bise:
Shindo

Re: Prologic II sur ampli atmos oui ou non ??

Message par Shindo »

Petite question bête mais il serait pas plus simple et moin chère de réparer ton ancien ampli ?
Shindo

Re: Prologic II sur ampli atmos oui ou non ??

Message par Shindo »

Selon l'utilisateur "gibbsy" sur le forum "avforums":

"Pro Logic is not an audio format but an upmixing mode, audio formats are Dolby, DTS and PCM. Pro Logic II is not longer supported on Denon receivers and is replaced by Dolby Surround which essentially is the same horse but a different jockey. You will have exactly the same surround sound as Pro Logic. The receiver also supports DTS Neural:X, DTS:X, Dolby Atmos and Virtual Atmos."

Grosdo modo, le prologic 2 n'existe plus en temps que tel mais il est toujours compatible avec le format atmos
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »