Bonjour.
Pour un premier post, je voulais être un minimum original, j'essaie, et espère éviter tout doublon.
Passionné de MiniDisc depuis longtemps, j'ai l'impression d'être au bon endroit ici, alors merci à ceux qui maintiennent et participent à ce (dernier?) forum francophone.
Revenons au sujet.
Le MiniDisc a plusieurs fois été utilisé dans des films, surtout de science-fiction, et en illustration futuriste, ce qui était déjà chouette quand le format était actuel, mais ça devient encore plus "wow" quand c'est encore le cas dans des films modernes alors que le format est dit obsolète ou retro...
Lorsque j'ai regardé ce film d'anticipation de 2023, il y a un appareil qui m'a interpelé et un arrêt sur image m'a permis de reconnaître du matériel MiniDisc!
Sous forme de quizz, je vous joins donc la photo du passage du film, et il faudra alors reconnaître la référence de l'appareil et le titre du film, si ça vous dit. Sinon je pourrai fournir les réponses, mais surtout essayez de jouer le jeu sans tricher.
En cherchant sur internet ensuite, j'ai pu voir que cette info avait circulé avant moi, bien sûr, je n'aurai pas été le premier sur cette découverte majeure! ;-) Mais je reste content de l'avoir découvert par moi-même sans m'y attendre, une belle surprise sur l'instant.
En espérant participer un petit peu à la vie du MD, et à vous lire.
Bonne journée à tous. :-)
Le MiniDisc au cinéma, c'est toujours le futur
Re: Le MiniDisc au cinéma, c'est toujours le futur
C'est dans The Creator, c'est ça ? Je triche un peu, Techmoan en avait parlé
Oui c'est bien dans ce film. Et en effet Techmoan l'avait relevé aussi.
Maintenant, sans tricher, il reste à reconnaître l'appareil, et donc trouver sa référence. :-)
Maintenant, sans tricher, il reste à reconnaître l'appareil, et donc trouver sa référence. :-)
- macaddict77
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Salut et bienvenu!!
Le modèle est très exactement le dock station Sony MZ-R5ST. Il est quelque peu modifié mais il s’agit bien de ce model.
Pour la question du film, je ne l’ai pas vu. Ni la vidéo de Techmoam donc c’est de la pure découverte.
Le modèle est très exactement le dock station Sony MZ-R5ST. Il est quelque peu modifié mais il s’agit bien de ce model.
Pour la question du film, je ne l’ai pas vu. Ni la vidéo de Techmoam donc c’est de la pure découverte.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
Bien joué !
Oui c'est ce modèle que j'avais identifié aussi en regardant le film, et il est modifié c'est vrai, mais ça reste léger : un peu de peinture noire, un support vissé à gauche, et un (faux) grand écran en remplacement de l'original. Comme quoi, des fois c'est facile de créer du matériel pour une grosse production cinématographique, et de placer encore du MiniDisc sur grand écran. :-)
Continuons à faire vivre le MD.
Oui c'est ce modèle que j'avais identifié aussi en regardant le film, et il est modifié c'est vrai, mais ça reste léger : un peu de peinture noire, un support vissé à gauche, et un (faux) grand écran en remplacement de l'original. Comme quoi, des fois c'est facile de créer du matériel pour une grosse production cinématographique, et de placer encore du MiniDisc sur grand écran. :-)
Continuons à faire vivre le MD.