Aide Dézonage DVL-919 NTSC

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
nitromaxtv

Aide Dézonage DVL-919 NTSC

Message par nitromaxtv »

Hello, j'ai importer du Japon un Pioneer DVL-919 pour 143€ au total, Ma question est (est-il possible de le dézoner ?) à défaut je me mettrais à la recherche d'une Mainboard Pal/NTSC. :mrgreen:

Merci
GEGEPING

Re: Aide Dézonage DVL-919 NTSC

Message par GEGEPING »

Bjr :jap:

Il est arrivé vivant du Japon :prie: :pouce:

Donc tu voudrais que tous les dvd passe dessus ?

Les DVL909 sont pas donné en France, mais ça t'aurait éviter des tracasseries en pagailles :heu:

Il y a une manipulation sur les DVL909 pour le dézonner faut chercher sur le net avec les bon terme et il devait y avoir un firmware max après plus possible de faire.

Maintenant un 919 du japon, peut être sont ils bridés ?

Mettre une mainboard Pal/NTSC mais le reste est il commun au DVL909 et 919 au niveau mondial :o :gourdin:

Les DVL sur LBC ou autre sont aux alentours de 300€ sans pour autant être sur que ça fonctionne au top car les deux courroies fatiguent, et celle de l'autoreverse est une tannée à changer :gourdin: :grr2:

Tiens nous au courant de la suite.

GG
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
nitromaxtv

Message par nitromaxtv »

Vivant et fonctionnel :rox: j'ai pu tester la bête avec le peu de titres jap que je possède. La courroie principale était en fin de vie donc remplacer. je reviens vers vous une fois la solution trouver^^

Merci
Shindo

Message par Shindo »

nitromaxtv a écrit : mar. 18 févr. 2025, 19:55 Hello, j'ai importer du Japon un Pioneer DVL-919 pour 143€ au total, Ma question est (est-il possible de le dézoner ?) à défaut je me mettrais à la recherche d'une Mainboard Pal/NTSC. :mrgreen:

Merci
Quand c'est trop beau pour etre vrai c'est que généralement ça l'est..

Si c'est bien un 919 japonais, c'est pas du tout le même modèle que ont as nous en europe et ça m'étonnerait très fortement que la mainboard soies compatible avec un 909 européen ou un 919e

Faut se souvenir aussi que sur les 909, la partie dvd est liée a la partie laserdisc (les anciens se souvienderont du mod pour le rendre compatible piste DTS sur les dvd et qui bridait le lecteur en laserdisc ntsc)

Je pense que pour le 919 euro et jap c'est plus ou moins la même chose ce qui rend une intercompatibilité assez compliqué selon moi

Après il y a toujours moyens de regarder les manuels de services pour affirmé ou non ce aue j'ai dit mais il serait sûrement plus simple et moins couteux de prendre un 909 euro ou un 919 euro..
nitromaxtv

Message par nitromaxtv »

d'après mes recherches les carte mère sont identique, après reste à voir si la partie video est gérer ou non par celle ci car là ça risque de poser problème effectivement. Pour l'achat d'une version euro vus les tarifs pratiqué :fonsde:
Shindo

Message par Shindo »

nitromaxtv a écrit : ven. 21 févr. 2025, 20:23 d'après mes recherches les carte mère sont identique, après reste à voir si la partie video est gérer ou non par celle ci car là ça risque de poser problème effectivement. Pour l'achat d'une version euro vus les tarifs pratiqué :fonsde:
j'ai regardé sur lddbase et il y a bien eu un 919 (non euro) compatible pal/ntsc et est compatible 230v vendue à hong kong !
(je me corrige, il est compatible pal et ntsc uniquement pour les dvds :()

faurais trouvé le service manual de ce modéle pour voirs les difféences qu'ils ont
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »