Je viens de récupérer le lecteur et les disques.
ça n'a pas été de tout de repos, vu que la personne n'avait plus de quoi tester le lecteur j'ai dû faire le trajet et venir avec une de mes tv cathodiques pour tester le lecteur. Evidement il habitait dans un immeuble au 6e sans ascenseur.
Je suis resté presque une heure afin de bien prendre le temps de tout tester.
Aucun souci au niveau de l'ouverture et la fermeture du tiroir, je n'ai pas rencontré de problème au moment d'utiliser l'autoreverse ni de soucis de gel ou saut d'image. La télécommande marche niquel.
Le lecteur est assez bruyant au démarrage d'un disque mais après une dizaine de minutes de lecture quasiment plus un bruit.
Le seul petit souci rencontré vient du details/neteté de l'image à certains moments, quelque petit grésillement/Interférences d'images sur les noirs comme sur une VHS mais je pense que cela vient surtout du câble péritel non blindé que j'ai utilisé pour tester le lecteur. Ou la tête de lecture est peut-être sale ?
Concernant le lot de disques, au final un peu plus d'une quarantaine de lasersdisc au total. Tous les films sont en PAL. J'ai eu quelques surprises qui n'étaient pas spécifiées dans l'annonce:
un coffret collector batman contenant les 3 films
les 3 films indiana Jones,malheureusement pas de coffret collector mais édité par Pioneer
et les 3 films Star wars, La guerre des étoiles et Le Retour du Jedi en version édition spéciale image retouchée THX 1997 et L'empire contre-attaque en version non retouchée de 1995.
Je vais certainement faire une liste du reste, car je vais vendre/echanger certains titres qui n'ont aucun affect ou intérêt pour moi.
Je suis satisfait de mon achat et content d'être tombé sur lecteur qui semble avoir été conservé dans de bonnes conditions et en bonne santé.
Et encore merci pour vos précieux conseils !