Première Acquisition Pioneer CLD-D925

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
Vincenzo

Première Acquisition Pioneer CLD-D925

Message par Vincenzo »

Bonsoir à tous, je suis sur le point d'acquérir un lecteur de marque Pioneer modèle CLD-D925

Apres plusieurs semaines d'échange par messages, je suis arrivé et faire baisser le prix de 200€ pour un prix final de 160€

Le lot comprend 35 disques, le lecteur et la télécommande. Pas de boîte ni de notices.

Je souhaiterais savoir, si dans un premier temps au niveau du tarif cela reste raisonnable ? de toute manière je ne pense pas pouvoir encore gratter quelques dizaines d'euros. :rox:

La personne n'a plus la possibilité de tester l'appareil à son domicile, je vais donc devoir venir avec une petite Tv cathodique afin de tester le lecteur et quelques disques.

Je n'ai jamais eu de lecteur de laserdic, ça sera donc mon premier. Je souhaiterais connaitre les vérifications à effectuer le jour j pour éviter de ramener un lecteur qui me lâchera 3 jours après. Si un membre du forum pouvait me faire une petite cheklist de vérification ça serait super sympa.

Merci :beer:
Little-titi

Re: Première Acquisition Pioneer CLD-D925

Message par Little-titi »

c'est un lecteur solide de mon point de vue. C'est bien le seul qui ne m'a pas posé de problème.
il faut vérifier (c'est mon avis) :
  • que le tiroir s'ouvre correctement (souvent la courroie qui entraine l'ouverture edt lisse cela peut poser problème, prévoir un remplacement peut-être.
  • que l'autoreverse fonctionne correctement (tu fais qq changements de face)
  • tester la lecture d'un ou plusieurs titres pendant une dizaine de minutes pour voir s'il n'y pas de soucis lors de la lecture (saut, gel d'image...)
Après concernant le prix, je ne peux pas t'aider j'ai acheté mes lecteurs (4xCLD-925) il y a maintenant qq années et les prix n'étaient pas les mêmes...
Mais il faut prendre en compte le fait que lecteur à plus de 25 ans et qu'il n'y a plus ou presque de réparateurs... mais c'est l'un des meilleurs lecteur PAL /NTSC avec le 2950 :clindoeil:
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Vincenzo

Message par Vincenzo »

Bonjour Little-titi, je vous remercie pour vos réponses !

J'aurais encore une question concernant l'autoreverse, j'ai cherché sur la notice mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet.

est til possible de changer de face en cours de lecture ? en appuyant sur le bouton Face B directement sur le lecteur par exemple ou je vais devoir faire avance rapide jusqu'à la fin d'une face pour que l'autoreverse s'active et vérifier son bon fonctionnement ?
FANAdeLD

Message par FANAdeLD »

Bonjour Viincenzo !

Bonne acquisition avec ce très bon lecteur Pioneer CLD 925, PAL / NTSC, le premier sorti en France avec la mémoire de trame.
Toutes les fonctions d' image sont nettes sur tous les laserdiscs PAL, NTSC et Laservision.
Il est plus fiable que les DVL 909 et DVL 919 E qui sont en plus des combi LD / DVD.
Mieux vaut s' équiper d' un CLD 925 et d' un lecteur DVD séparé comme le très bon Pioneer DV 717 !

160 euros c' est un bon prix raisonnable négocié.
Au dessus de 200 euros il devient très difficile de vendre un tel lecteur désormais voir même impossible.

Les prix demandés pour les DVL 909 et DLV 919 E sont devenus déraisonnables et les annonces restent longtemps
sur les sites de ventes pour n' y faire que tapisseries. :mrgreen:
Il y a encore de gros rêveurs. :roll:

Pour changer de face en cours de lecture tu utlises les touches bleues A et B de la télécommande. :clindoeil:
Vincenzo

Message par Vincenzo »

Je viens de récupérer le lecteur et les disques. :rox:

ça n'a pas été de tout de repos, vu que la personne n'avait plus de quoi tester le lecteur j'ai dû faire le trajet et venir avec une de mes tv cathodiques pour tester le lecteur. Evidement il habitait dans un immeuble au 6e sans ascenseur. :fonsde:

Je suis resté presque une heure afin de bien prendre le temps de tout tester.

Aucun souci au niveau de l'ouverture et la fermeture du tiroir, je n'ai pas rencontré de problème au moment d'utiliser l'autoreverse ni de soucis de gel ou saut d'image. La télécommande marche niquel.

Le lecteur est assez bruyant au démarrage d'un disque mais après une dizaine de minutes de lecture quasiment plus un bruit.

Le seul petit souci rencontré vient du details/neteté de l'image à certains moments, quelque petit grésillement/Interférences d'images sur les noirs comme sur une VHS mais je pense que cela vient surtout du câble péritel non blindé que j'ai utilisé pour tester le lecteur. Ou la tête de lecture est peut-être sale ?

Concernant le lot de disques, au final un peu plus d'une quarantaine de lasersdisc au total. Tous les films sont en PAL. J'ai eu quelques surprises qui n'étaient pas spécifiées dans l'annonce:

un coffret collector batman contenant les 3 films

les 3 films indiana Jones,malheureusement pas de coffret collector mais édité par Pioneer

et les 3 films Star wars, La guerre des étoiles et Le Retour du Jedi en version édition spéciale image retouchée THX 1997 et L'empire contre-attaque en version non retouchée de 1995.

Je vais certainement faire une liste du reste, car je vais vendre/echanger certains titres qui n'ont aucun affect ou intérêt pour moi.

Je suis satisfait de mon achat et content d'être tombé sur lecteur qui semble avoir été conservé dans de bonnes conditions et en bonne santé.

Et encore merci pour vos précieux conseils ! :beer:
Little-titi

Message par Little-titi »

Salut, très content pour toi :pouce:
Pour le bruit au démarrage, vérifie que les disques ne soient "voilés" ce qui expliquerait le bruit car normalement le 925 est un lecteur "silencieux'.
Concernant le tarif il a bien augmenté (je n'ai jamais dépassé 80€ pour un CLD-925 et j'ai eu le moins cher à 20€ si je me trompe pas). pour l'autoreverse il est automatique en cours de lecture et se déclenche à la demande.
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »