dts avec pioneer dvl 909 ?

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
fredross33

dts avec pioneer dvl 909 ?

Message par fredross33 »

je possède un lecteur combi dvd / laserdisc pioneer dvl 909 accompagné d'un ampli
Yamaha rx v457 diffusant sur un plasma hitachi à dalle Alis (promo de chez boulanger en ce moment) :mrgreen:
Les laserdiscs passent super bien et la dalle 1080 entrelacée y est je pense pour quelque chose.
Par contre en ce qui concerne les dvd je n'arrive pas à avoir du son DTS.
Je sais que le 909 n'est pas DTS mais j'avais lu qu'accouplé à un ampli DTS cela pouvait fonctionner mais
je ne vois pas comment ??
:| (ps : je suis branché sur la sortie optique numérique qui me permet d'avoir le dolby AC3 des
laserdiscs ntsc)
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
majorsenta
Tigre Noir

Re: dts avec pioneer dvl 909 ?

Message par majorsenta »

Salut !

Est ce qu il n'y aurait pas une manipulation à effectuer au niveau de l'ampli ?
Est ce que tu entends une sorte de chuintement quand tu mets un dvd dts ?
Je me demande si ton ampli reconnait le flux dts ou si il a besoin que tu lui indiques qu'il s'agit de dts ...
Est ce que tu as essayé par une autre sortie que la numérique ...??
Est ce que tu as du son car normalement sans decodeur DTS , tu devrais tout de même entendre le son en dolby pro logic ...?
Modifié en dernier par majorsenta le ven. 12 oct. 2007, 22:49, modifié 1 fois.
Alain Bombard

Image
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Je voudrai pas te décourager,
mais avec le 909 : le DTS pour les DVDs, je crois hélas que ce n'est pas possible ! Je vais quand même continuer à chercher...
fredross33

Message par fredross33 »

Oui une journée à chercher et je crois que cela n'est pas possible même en forçant l'ampli pour
du DTS c'est le silence absolu :( :(
Heureusement qu'il y a du Dolby :lol:
Sanyo plv-z2
fredbi

Message par fredbi »

En effet j'ai ce lecteur egalement....
Pas de DTS pour les dvds en effet mais sans souci pour les LDs! Il ne manquerait plus que ca! ;-)
fredross33

Message par fredross33 »

Par contre je suis branché en optique pour le son numérique mais comment avoir la piste analogique droite en AC3 pour les ld ntsc ?
Quel câble faut-il que je raccorde à mon ampli ? (la sortie droite analogique ou la sortie cinch audio ac3 sur l'entrée droite de l'ampli ?)
Y a t-il une manip à faire sur la télécommande pour basculer après en AC3 ?
Merci de votre aide car je vois pas :(
Sanyo plv-z2
fredross33

Message par fredross33 »

après recherches il faut bien un démodulateur AC3-RF pour profiter du son Dolby Digital AC3 sur les LD
Ntsc reste plus qu'à en trouver un mais visiblement c'est une chose rare. :(
De plus J'ai changé toute ma connectique composite pour du s-video de tès bonne qualité et l'image des Ld
est bien meilleure sur le pioneer 909 en tout cas (y'a un doubleur de ligne intégré qui sort en s-video il me semble que
je peux désactiver)
Sans faire de pub mon plasma hitachi à dalle Alis (résolution 1024 sur 1080) rend très bien les LD et je ne
regrette pas mon achat.
:mrgreen:
Sanyo plv-z2
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Sans faire de pub mon plasma hitachi à dalle Alis (résolution 1024 sur 1080) rend très bien les LD et je ne
regrette pas mon achat.
Sans indiscrétion il est à quel tarif à peu près ce plasma ?
Tu ne vois pas trop de bruit vidéo des LDs ?
fredross33

Message par fredross33 »

J'ai acheté ce plasma dont la référence est Hitachi P42H01 chez Boulanger pour 999 euros (prix normal 1199 euros mais c'est une promo valable du 10 au 21 octobre 2007) Il a la particularité de posséder une dalle Alis 1080 conjointement développé avec Fujitsu (inventeur du plasma). D'après ce que j'ai
compris il affiche une ligne sur deux à une cadence imperceptible pour l'oeil humain afin d'avoir cette résolution et honnêtement je crois que cela réussit bien à l'image analogique. Mais j'ai lu l'inverse sur le net je vous conseille de l'essayer avant d'acheter après ce sont les goût et les couleurs... 8)
Honnêtement avec pioneer dvl 909 avec sortie s-video avec doublage de ligne c'est pas mal.
Pas aussi bien que le dvd même si le contraste est meilleur il me semble.
Selon les LDs il est vrai qu'il y a un peu de bruit video mais rien de génant car je suis à 4 mètres de l'écran. Avec les vieux LDs souvent
de couleur dorée là c'est pas terrible. Par contre pour des supers éditions genre derniers pressage ça vaut le coup. Mes meilleurs films niveaux qualités sont Lost World, Terminator 2 ou encore waterworld qui sont somptueux :D (surtout au niveau couleurs et fluidité et je parle pas du son :shock: )
En plus j'ai résolu mon problème de lecture dvd en DTS car le 909 ne sait pas lire ce format. J'ai récupéré un lecteur dvd pioneer dv 444 couleur argent (élu meilleur lecteur dvd 2002 par le labo fnac) pour seulement 25 euros !! :lol:
Sanyo plv-z2
dvdvision

Message par dvdvision »

Salut les gars, je viens de découvrir le site grace à Alexis, très sympa surtout que le laser continue a être, pour de nombreux films, l'unique moyen de les voir à la maison, et pour certains, le meilleur niveau sonore.

A l'époque du LD, je n'étais pas équipé DTS, depuis je le suis. Donc ma question, possedant le DVL 909, comment faire pour avoir le DTS sur un LD ? Je branche en coax comme en DD AC3 ? Je songe racheter plusieurs laserdiscs DTS pour profiter du son énorme, c'est un marché toujours vivant aux USA via ebay et l'occasion.
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Donc ma question, possedant le DVL 909, comment faire pour avoir le DTS sur un LD ? Je branche en coax comme en DD AC3 ?
Non !
Tu te branches sur ta sortie optique numérique (marquée PCM quelque chose...) et il faut que ton ampli externe fasse DTS ! Comme c'est du NTSC, si tu n'as pas d'amplis ou de décodeur pour lire le DTS sur les pistes numériques, tu pourras lire tes LDs DTS en Dolby Prologic via les pistes analogiques... Pareil si ton ampli n'est pas DTS, tu auras du Dolby Surround via les pistes numériques.
dvdvision

Message par dvdvision »

OK j'ai un ampli Sherwood 945MKII il fait AC3 et DTS, je vais ressortir le cable optique !
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

OK j'ai un ampli Sherwood 945MKII il fait AC3 et DTS
Veinard ! A toi les pistes plein débit ! Ca va claquer dans ta maison ! :clindoeil:
dvdvision

Message par dvdvision »

Donc il me suffit de brancher via la prise optique ? Bon ca promet (ca fait tellement longtemps que j'ai pas branché le lecteur LD, je m'en souviens plus !)
zely30

Message par zely30 »

ATTENTION !!!

Déterrage de post !

Image

http://www.leftfield.org/~sairam/pioneer909/
http://www.leftfield.org/~sairam/pionee ... 91eng.html

Problème pour le 909 européen, après la manip, il ne pourrait plus lire les Laserdisc PAL. :cry:

Donc, voici une piste, pour le moment, je cherche de l'info, je cherche ... :clindoeil:

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »