J'ai acheté ce plasma dont la référence est Hitachi P42H01 chez Boulanger pour 999 euros (prix normal 1199 euros mais c'est une promo valable du 10 au 21 octobre 2007) Il a la particularité de posséder une dalle Alis 1080 conjointement développé avec Fujitsu (inventeur du plasma). D'après ce que j'ai
compris il affiche une ligne sur deux à une cadence imperceptible pour l'oeil humain afin d'avoir cette résolution et honnêtement je crois que cela réussit bien à l'image analogique. Mais j'ai lu l'inverse sur le net je vous conseille de l'essayer avant d'acheter après ce sont les goût et les couleurs...
Honnêtement avec pioneer dvl 909 avec sortie s-video avec doublage de ligne c'est pas mal.
Pas aussi bien que le dvd même si le contraste est meilleur il me semble.
Selon les LDs il est vrai qu'il y a un peu de bruit video mais rien de génant car je suis à 4 mètres de l'écran. Avec les vieux LDs souvent
de couleur dorée là c'est pas terrible. Par contre pour des supers éditions genre derniers pressage ça vaut le coup. Mes meilleurs films niveaux qualités sont Lost World, Terminator 2 ou encore waterworld qui sont somptueux :D (surtout au niveau couleurs et fluidité et je parle pas du son :shock: )
En plus j'ai résolu mon problème de lecture dvd en DTS car le 909 ne sait pas lire ce format. J'ai récupéré un lecteur dvd pioneer dv 444 couleur argent (élu meilleur lecteur dvd 2002 par le labo fnac) pour seulement 25 euros !!