Le Conseil Economique Et Social ..

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
majorsenta
Tigre Noir

Le Conseil Economique Et Social ..

Message par majorsenta »

Bien...

Un peu d'education civique ne faisant pas mal, essayons de découvrir si vous le voulez bien quel est le rôle de ce mystérieux organisme.

D'abord tout comme l'assemblée nationale et le senat, le CES à ne pas confondre avec le tristement celebre contrat emploi solidarité, est une assemblée constitutionelle et dans le cas présent, la troisiéme.

Quel est son rôle ?
son rôle est de faire un lien entre les differents partenaires economiques, entreprises, syndicats, et le gouvernement afin de prevoir les adaptations necessaires pour conserver une economie avec de gros biscotos.

Le Ces qui se trouve place Iena, à coté du Palais de Tokyo est donc un endroit ou l'on ratifie, parafe, agrafe, photocopie, signe, résume,developpe, perfore et dechiquette menu menu, de nombreux papiers afin de tel le Pape Benoit, promouvoir de nouvelles Bulles economiques !

Et accesoirement au Ces se trouve mon copain Thierry qui travaille comme agent de voyage...c'est à dire qu'il prepare et facilite les voyages de nombreux fonctionnaires, ministres...ce qui lui a permis de faire plusieurs fois le tour du monde alors que j'ai toujours du mal à depasser le lion de Denfert Rochereau.
Thierry est egalement amateur de cinema ...tous les chemins menant à Rome, tous les miens menent au Laserdisc.
Afin de gagner du terrain sur le bric à brac qui lui, ne cesse d'en remporter sur sa cave, ce joufflu globe trotter m'a donc vendu une partie de ses Ld ...

Roulement de tambour, je cite :

To Live and Die In La
Asphalt Jungle
30 Seconds Over Tokyo
Danger Diabolik
Mogambo
Caligula ................voui voui, fais moi mal Neron ! Tiberius, fouette moi ...Ahhhh Pricilla !
Boys in the Hood criterion
Flash gordon ..

Flash en cadeau ....car non seulement Thierry a bon gout mais en plus, il fait des cadeaux !

Cest bien beau, tes achats, mon joli Major, me ferez vous remarquer ...mais et l'image ? et le son ? Sont y bons, mon gars ?
En ce qui concerne, To live and Die ..pas de miracle, l'image est recadrée et accuse les années ...
J'ai comparé avec le dvd zone 1 ...et je prefere ne rien dire, les grandes peines doivent rester muettes.

Par contre le son... il est apocalyptiquement superieur, il pulverise , detruit, atomise, il vitrifie le dvd !
Pour Danger Diabolik , je trouve que l'image ld convient parfaitement au film ...un peu déçu de ne pas avoir de stereo mais ...qui suis je pour avoir de telles exigeances !

En gros je suis content ...surtout d'avoir trouver Asphalt Jungle.
La pochette est vraiment trés belle ...
Danger Diabolik conclut une grosse grosse nevrose ...puisque j'avais commandé le ld aux etats unis et qu'il ne m'a jamais éte livré.
L'escroc, enfin le vendeur ...a fini ecrasé sous une voiture suite à un controle technique un peu poussé.
On est meticuleux ou on ne l'est pas...

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par majorsenta le mar. 16 oct. 2007, 20:30, modifié 2 fois.
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Re: Le Conseil Economique Et Social ..

Message par kiko »

Purée !!!!
Le Danger Diabolik !!!!!!!!!!!

Le rève de toute une vie :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'ai juste réussis à mettre la main sur la version DVD mais l'avoir en LD c'est carrément le summum...

Bon il va falloir que j'organise un cambriolage chez toi :mrgreen:
dvdvision

Message par dvdvision »

Le Danger Diabolik est interessant, puisqu'il ne s'agit pas de la meme version qu'en DVD : le doublage est différent, et le format d'image aussi, ainsi que quelques variations de scenes, disponibles en version alternatives en DVD.

Tu ne songes pas le ripper en DVD par hasard ? Tu ferais des heureux :bise:
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Oh...
Je suis choqué ..anéanti...détruit ...
Mais ....mais...mais ...dvdvision, mon cher ...( un journal génial ...en avance sur son temps ) ...mais c''est interdit ce que tu me demandes la !
C'est passible du fouet, de l'expropriation et de la relegation en deuxiéme division à Saint Pierre et Miquelon !
Je ne veux pas finir sur un Terre neuva, coincé entre deux solides gaillards, occuppé à saler des morues poisseuses ...
Je connais ma femme..elle va jamais me suivre au dessus d'une certaine latitude ...déja La France est selon elle, un pays d'ours mais Saint Pierre Et Miquelon ...ca va jamais marcher !
A la limite, je peux lui parler des fruits de mer, des manteaux de fourrure et des ours blancs ...
Si j'invente une histoire de Phoque ...à la limite.
C'est pas bien ce que tu me demandes la ...c'est des coups à finir dans la cour des Invalides, et à subir le banissement, la honte generale devant la garde nationale et la perte de mes droits civiques ..Je ne suis pas et ne veux pas finir comme le gentil capitaine Dreyfus !
Et mon chat ? tu y as pensé à mon chat ?
Il va jamais supporter le froid, les terribles engelures hivernales ...lui seront fatales !

C'est une trés mauvaise idée que tu me proposes la ...
Mais sinon vilain Dvdvision ( Ah..le numéro sur Blade Runner ...) sois le bienvenu, toi et ton cortége d'idées à nous faire terminer au cente pénitentiaire de Saint Pierre et Miquelon.
Alain Bombard

Image
dvdvision

Message par dvdvision »

Merci :) en fait, non, a partir du moment ou je possède un exemplaire du film acheté légalement avec la facture, j'ai le droit de demander à quelqu'un qui a une version différente, non disponible dans le commerce, de m'en faire une copie, ca rentre dans le cadre du cercle privé. C'est sur cette base, que les fan editors qui font des préservations en DVD de laserdiscs, échangent librement des versions alternatives de film : la condition est d'en posséder une copie acquise légalement. A partir du moment ou tu as déjà acheté la seule version disponible actuelle, il n'y a pas plus de problème que si tu enregistres un film à la TV et le grave en DVD. :clindoeil:

Pour To Live and Die in LA la version est je pense en open matte. Si tu zoome sur ton plasma, tu devrais avoir l'équivalent au niveau cadrage, du DVD, ajuste vers le haut pour que ce soit parfait (par rapport a l'air en dessus des têtes). :pouce:

Hier j'ai récupéré Demolition Man de Marco Brambilla en Laser US pour 2 €. Le son défonce de très, très loin le DVD... :mrgreen:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

J'ai les deux versions de Danger Diabolik (DVD + LD)
Je dois même avoir quelque part un DVD que j'avais rippé à partir d'une VHS enregistrée à la TV il y a très très longtemps...
Je vais comparer pour voir la différence :clindoeil:
dvdvision

Message par dvdvision »

Compare la version anglaise, tu verras qu'en dehors des voix des acteurs principaux, tout le reste est changé, le mix n'a rien a voir avec le DVD. Ils avaient a l'époque du LD perdu les pistes séparées de voix sauf les principales, donc ils ont tout refait.

La scène du bain de billets, n'est pas montée pareille non plus.

Retourner vers « Laserdisc Avenue »