Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Message de KIKO : Sujet créé à partir d'un hors sujet dans le Marché du LD
zely30 a écrit :Putain d'rapaces !!!
J'allais le dire
Que veux-tu mon bon Zély, nous avons affaire sur ce forum à une bande de drogués. Dès qu'ils voient passer les mots LD, NTSC, DTS, et 5 euros dans la même phrase...ils sont comme des vautours sur une charogne...
J'allais le dire
Que veux-tu mon bon Zély, nous avons affaire sur ce forum à une bande de drogués. Dès qu'ils voient passer les mots LD, NTSC, DTS, et 5 euros dans la même phrase...ils sont comme des vautours sur une charogne...
D'un autre coté ce forum à comme thème principal le Laserdisc
C'est donc un peu normal quelque part que ses membres soit interessés par ce support
Je ne vois pas de quoi , ni de qui vous voulez parler....
Je signale à mes augustes camarades de récré que la brocante Senta va bientôt réouvrir ...
Je vais aller faire un tour dans ma cave ...voir ce que je peux vous trouver pour nourrir vos appetits !
Je signale également qu'à la quincaillerie Major tout est à 3 € !
ben je pose une forte option sur les ld dts si tu revends car 1. t'es trop vieux pour avoir des oreilles fines pour apprécier le dts . 2. tu revendras forcèment tes LD un jour (comme un peu trop de monde ici en fait ) 3. pas hunchback quand même car je l'ai déjà
majorsenta a écrit :Je ne vois pas de quoi , ni de qui vous voulez parler....
Je signale à mes augustes camarades de récré que la brocante Senta va bientôt réouvrir ...
Je vais aller faire un tour dans ma cave ...voir ce que je peux vous trouver pour nourrir vos appetits !
Je signale également qu'à la quincaillerie Major tout est à 3 € !
fiend41 a écrit :ben je pose une forte option sur les ld dts si tu revends car 1. t'es trop vieux pour avoir des oreilles fines pour apprécier le dts . 2. tu revendras forcèment tes LD un jour (comme un peu trop de monde ici en fait ) 3. pas hunchback quand même car je l'ai déjà
Non...je ne revendrai jamais ..
Je donnerai tout à la fondation Remi Tarn ...
Si un jour , j'en ai marre ..je ferai un grand feu ...
Un truc ..énorme ...pour expier toutes mes fautes !
Je me purifierai par le feu ...
c'est un peu ça le beans justement (que je constate dans d'autres passions), les gens sont tout feu tout flamme super mega enthousiastes et quand ça leur passe, zou tout est revendu . combien de vrais puristes parmi nous qui ne revendent que 5-10% de leurs acquisitions hein? j'en suis et constate à travers les années que nous sommes bien peu à pérenniser
Tu as raison fiend41, la collectionnite nous guette.
Mais l'essentiel n'est-il pas que tout le monde y trouve son plaisir à un moment donné?
Que deviendraient tous ces objets sans quelques passionnés (obsédés?) comme nous?
Vois comme la plupart d'entre nous récupèrent à des prix dérisoires (voir gratuitement, ça m'est arrivé) les collections d'ex-passionnés qui sont passé à autre chose...
Heureusement quand même que tout ça ne part pas à la poubelle définitivement!
oui ça repasse de mains en mains, mais ça reste en sursis en fait , et même combien de dits collectionneurs que je croise lachent tt d'un coup dans d'autres collections (alors qu'ils jurent garder...).
et les autres "vrais" collectionneurs ne sont pas à 1mn près au forum pour reprendre la collection et perpétuer ! j'idéaliserais oui un truc genre fondation respect protection des laserdiscs. je crois tjrs aux LD. j'ai pas motivé sur gamekult sous le pseudo "pro7" le sujet juste car c'était une lubie du moment ! je dis pas non plus qu'il faudrait que des Ld abandonnés ou revendus le soient en priorité à des gens qui aiment le support et perpétuent, car il faut que des wanabees arrivent et découvrent et qui sait en deviennent fans pour longtemps (5-10% de chance...). mais voilà c'est surtout une question de parole à soi même l'esprit "fondation à perpétuer" et les vrais adorateurs respecteront plus ces LD
bon c'est encore hs, si qq'un peut coller dans un sujet sur le "respect" des collections ld à perpétuer entre ld-istes aguerris, qu'il le fasse.
si le vendeur passe et m'informe du prix fdp in de la platine qu'il le fasse aussi. amen. (et si qq'un surgit de l'ombre pour la prendre, gare à lui s'il la revend dans 1D20 semaines...)
fiend41 a écrit :oui ça repasse de mains en mains, mais ça reste en sursis en fait , et même combien de dits collectionneurs que je croise lachent tt d'un coup dans d'autres collections (alors qu'ils jurent garder...).
et les autres "vrais" collectionneurs ne sont pas à 1mn près au forum pour reprendre la collection et perpétuer ! j'idéaliserais oui un truc genre fondation respect protection des laserdiscs. je crois tjrs aux LD. j'ai pas motivé sur gamekult sous le pseudo "pro7" le sujet juste car c'était une lubie du moment ! je dis pas non plus qu'il faudrait que des Ld abandonnés ou revendus le soient en priorité à des gens qui aiment le support et perpétuent, car il faut que des wanabees arrivent et découvrent et qui sait en deviennent fans pour longtemps (5-10% de chance...). mais voilà c'est surtout une question de parole à soi même l'esprit "fondation à perpétuer" et les vrais adorateurs respecteront plus ces LD
bon c'est encore hs, si qq'un peut coller dans un sujet sur le "respect" des collections ld à perpétuer entre ld-istes aguerris, qu'il le fasse.
si le vendeur passe et m'informe du prix fdp in de la platine qu'il le fasse aussi. amen. (et si qq'un surgit de l'ombre pour la prendre, gare à lui s'il la revend dans 1D20 semaines...)
Allez ...Zou ...tu as raison...
Je revends tout !
Je suis devenu fou ...allez ...on revend tout !
fiend41 a écrit :c'est un peu ça le beans justement (que je constate dans d'autres passions), les gens sont tout feu tout flamme super mega enthousiastes et quand ça leur passe, zou tout est revendu . combien de vrais puristes parmi nous qui ne revendent que 5-10% de leurs acquisitions hein? j'en suis et constate à travers les années que nous sommes bien peu à pérenniser
Le coté tout feu tout flamme ça existera toujours
Des personnes comme ça j'en connais par paquet
On passe d'un truc à l'autre au gré de ses caprices...
Je ne crois pas que ce soit condamnable; c'est comme ça
L'essentiel c'est que "les vrais" eux, seront toujours la et si certains nous rejoignent même juste pour un moment histoire de faire un bout de chemin ensemble c'est déjà pas si mal
fiend41 a écrit :ben prouve moi que t'es un vrai. à quand une journée test grandeur nature du graveur laserdiscs?
Le jour ou j'aurai le temps de le faire
J'ai 3 filles à la maison qui me prennent 400 % de mon temps
C'est dur parfois d'avoir ne serais ce qu'une demi journée rien que pour moi
Ma contribution je l'apporte déjà avec le forum (et aussi un peu le site même si pour l'instant il est en stand bye)
Pour le moment c'est mon maxi
Honnétement ...
Je crois que le laserdisc n'a aucune importance ...aucune ...pas la moindre...
Tous les grands amateurs de lds que j'ai rencontré sont tous des collectionneurs d'autres choses ...
Cela peut être des affiches de film, des jouets, des Bd , des robots , des dvd , des livres ...
Collectionner...c'est juste une occasion de rencontrer des tas de gens ..une occasion de faire des tas de bétises.
On ne se retrouve pas autour du feu ...car on n'en a plus besoin ..
Alors pour se retrouver entre copains, on est soit supporter de foot ( je ne vise personne ..) soit collectionneur ...ou alcoolique ...
Et on parle ensemble ...c'est tout.
Ce qui est important , c'est surtout de discuter, rigoler, s'engueuler ...
On a un alibi pour discuter avec des gens que l'on n'oserait pas aborder dans la rue, ou avec qui socialement on ne pourrait pas parler..
Le vrai collectionneur, c'est peut être celui qui passe d'une collection à une autre ?
J'ai connu un journaliste ..un fou de ld ...il est passé aux films sur 16 et 35 ...il se fiche totalement de ses lds désormais ...enfin pas totalement ...
Il les aime bien...mais il s'en est detaché ...c'est surement une bonne chose .....
En tout cas, je suis convaincu que le ld n'est pas si important dans ce qui motive à ecrire ici ...