Grève de La Poste 23/09/2008
-
- Limier de Laserdiscplaza
Grève de La Poste 23/09/2008
Aujourd'hui pas de courrier (donc pas de paquets non plus) !
si ils pensent que ça va les aider à remonter dans l'opinion publique...
- kiko
- Technicien du forum
Re: Grève de La Poste 23/03/2008
Avec la privatisation qui arrive on est pas au bout de nos surprises avec çaAlex_le_webmaster a écrit :Aujourd'hui pas de courrier (donc pas de paquets non plus) !
Je pense qu'en matière de grèves on va en avoir pour notre compte

- remitarn
Re: Grève de La Poste 23/03/2008
23.09 et non pas 23.03
Ceci etant, se qui me fait le plus peur c est lorsqu il y aura des 10aine de concurrent sur le marché francais pour achminé le courrier nos cher colis et lettres risque de se perdre assez facilement.

Ceci etant, se qui me fait le plus peur c est lorsqu il y aura des 10aine de concurrent sur le marché francais pour achminé le courrier nos cher colis et lettres risque de se perdre assez facilement.
http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
-
- Limier de Laserdiscplaza
Re: Grève de La Poste 23/09/2008
Corrigé ! Merci Remi...23.09 et non pas 23.03
ça pourra aussi l'améliorer, il y a pas beaucoup à effectuer pour faire mieux que La Poste ! Et pourtant j'aime bien mon facteur (si, si)... Mais les tarifs qu'ils pratiquent en comparaison du service (assez déplorable je trouve !) rendu : c'est un peu abusé.
La seule chose qui peut effectivement être embêtant : c'est la désertification des petites communes, là je suis OK pour qu'il y ai un service public...
- kiko
- Technicien du forum
C'est effectivement la que selon moi est LE problèmeAlex_le_webmaster a écrit :La seule chose qui peut effectivement être embêtant : c'est la désertification des petites communes, là je suis OK pour qu'il y ai un service public...
Pour les gens qui habitent un petit patelin paumé ça va être très compliqué et ça ce n'est pas bon...
Certains services essentiels devraient rester public; tout le monde n'habite pas PARIS ou une grande ville...
Sinon d'un point de vue tarifaire les tarifs de la Poste deviennent en effet prohibitif...
Espéront que la concurrence réussise à les contenir
prohibitif oui et nonkiko a écrit :C'est effectivement la que selon moi est LE problèmeAlex_le_webmaster a écrit :La seule chose qui peut effectivement être embêtant : c'est la désertification des petites communes, là je suis OK pour qu'il y ai un service public...
Pour les gens qui habitent un petit patelin paumé ça va être très compliqué et ça ce n'est pas bon...
Certains services essentiels devraient rester public; tout le monde n'habite pas PARIS ou une grande ville...
Sinon d'un point de vue tarifaire les tarifs de la Poste deviennent en effet prohibitif...
Espéront que la concurrence réussise à les contenir
une lettre qui traverse la france en 24 h pour 0.55 euros
c est pas si cher !!

et je ne travail pas a la poste
- kiko
- Technicien du forum
Ce n'est pas la lettre qui est chère
C'est le colis
Depuis la suppression du colieco, les premiers prix sont maintenant ceux du collissimo
Dès 500 grammes tu es déjà à 6.5€ !!!
Je suis peut être resté vieux jeu mais 6.5€ pour 500 grammes moi je trouve ça excessif !
Souvent le coût de l'envoi peut plomber la bonne affaire que tu peux faire en achetant sur le net...
C'est le colis
Depuis la suppression du colieco, les premiers prix sont maintenant ceux du collissimo
Dès 500 grammes tu es déjà à 6.5€ !!!
Je suis peut être resté vieux jeu mais 6.5€ pour 500 grammes moi je trouve ça excessif !
Souvent le coût de l'envoi peut plomber la bonne affaire que tu peux faire en achetant sur le net...
Je viens de faire une demande de tarif chez ups pour un colis de 1kg depuis paris vers marseille ... 14€
La poste est plus chère qu'il y a quelques années, mais reste le moyen d'acheminement de colis le moins cher de France non ?
La poste est plus chère qu'il y a quelques années, mais reste le moyen d'acheminement de colis le moins cher de France non ?
- remitarn
Personnellement je pense qu il ne faut pas comparer les transporteurs ( UPS, Chronopost)... et la poste, cela n a rien a voir en terme de qualité et de service. Puis la poste est assez limité sur les colis, niveau poids et taille. Mais c est certain pour l envoi de LD la poste est suffisante, avec, cependant, quelques précautions a respeceter lors de l envoi .
http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
- kiko
- Technicien du forum
En gros c'est cher mais moins cher que les autres ?gnocchi a écrit :Je viens de faire une demande de tarif chez ups pour un colis de 1kg depuis paris vers marseille ... 14€
Franchement je fini par me demander si on était resté à la monnaie en francs comment les prix auraient évolués
Alors qu'on hésite pas à te demander 6.5 pour un colis de base à 500 grammes, aurait on osé te demander 40 francs pour le même service ?
Je ne crois pas
J'utilise beaucoup la poste (Environ 3 colis par semaine en envoi donc tu vois ce que ça fait par an)
Je peux t'assurer que l'augmentation des prix a coincidé avec une dégradation croissante du service
Et je sais de quoi je parle car je bosse à la Poste

Honnètement c'est très cher pour le service rendu.
Maintenant si les utilisateurs sont contents et ont envie de payer de plus en plus cher tant mieux pour les services postaux...
Après tout on a habitué les gens à avoir un service merdique, et il semble à la lecture de vos réponses que cela est rentré dans les moeurs donc après tout c'était un bon calcul.
- remitarn
J espere que tu n es pas l un de ces guichetiers a toujours tiré la gueule ?kiko a écrit :gnocchi a écrit : Et je sais de quoi je parle car je bosse à la Poste

- majorsenta
- Tigre Noir
Houloulou ....
Je ne suis pas sur de trouver le service de le Poste merdique ..
Les tarifs sont inadaptés et excessifs ...
C'est sur et certain , mais en même temps ils maintiennent des bureaux la où personne ne voudrait aller ..
La ou tu n'as plus de banque, plus de commerce, tu as encor une poste.
De plus, ils ne font désormais plus seulement que traiter du courrier mais font aussi office de banque .
Je dois être chanceux car les postiers à coté de chez moi sont sympas et rendent un vrai service.
Remi, si ton postier ne te sourit plus ou pas, c'est juste qu'il t a reconnu ...
Il en a marre de toi, de tes colis , de se trimballer tes paquets hebdomadaires de ld !
A un moment , on devra choisir entre ce service imparfait comme il est , et un autre plus rentable, plus logique.
Mais je ne suis pas sur et certain que l'on n'y perde pas aussi....
On ne peut pas tout avoir, maintenir un service quelle que soit sa qualité ...cela a un coût.
Je ne suis pas sur qu'une fois la Poste privatisée , l'interet general au profit de l'usager soit toujours au centre du plan de bataille !
On parlera certainement plus parts de marchés, actionnaires et capitaux en bourse ...
Bon aprés tout, il n'y a aucune raison de s'inquieter ...tout se passe bien chez Edf , non ?
A mon avis et pour en avoir un peu discuter il y a quelques temps, le vrai souci ne se trouve pas dans le tarif ou dans la qualité des services ...
Mais plutot dans le maintien d'avantages qui n 'ont plus lieu d'être , ou dans une gestion assez curieuse ...
Je ne suis pas sur de trouver le service de le Poste merdique ..
Les tarifs sont inadaptés et excessifs ...
C'est sur et certain , mais en même temps ils maintiennent des bureaux la où personne ne voudrait aller ..
La ou tu n'as plus de banque, plus de commerce, tu as encor une poste.
De plus, ils ne font désormais plus seulement que traiter du courrier mais font aussi office de banque .
Je dois être chanceux car les postiers à coté de chez moi sont sympas et rendent un vrai service.
Remi, si ton postier ne te sourit plus ou pas, c'est juste qu'il t a reconnu ...
Il en a marre de toi, de tes colis , de se trimballer tes paquets hebdomadaires de ld !
A un moment , on devra choisir entre ce service imparfait comme il est , et un autre plus rentable, plus logique.
Mais je ne suis pas sur et certain que l'on n'y perde pas aussi....
Peut être également que les tarifs pratiqués servent aussi à maintenir des bureaux dans des coins vraiment perdus...Mais les tarifs qu'ils pratiquent en comparaison du service (assez déplorable je trouve !) rendu : c'est un peu abusé.
La seule chose qui peut effectivement être embêtant : c'est la désertification des petites communes, là je suis OK pour qu'il y ai un service public.
On ne peut pas tout avoir, maintenir un service quelle que soit sa qualité ...cela a un coût.
Je ne suis pas sur qu'une fois la Poste privatisée , l'interet general au profit de l'usager soit toujours au centre du plan de bataille !
On parlera certainement plus parts de marchés, actionnaires et capitaux en bourse ...
Bon aprés tout, il n'y a aucune raison de s'inquieter ...tout se passe bien chez Edf , non ?
A mon avis et pour en avoir un peu discuter il y a quelques temps, le vrai souci ne se trouve pas dans le tarif ou dans la qualité des services ...
Mais plutot dans le maintien d'avantages qui n 'ont plus lieu d'être , ou dans une gestion assez curieuse ...
Alain Bombard

- Philac
On liquide les bijoux de la famille pour un capital qui bouche un trou quelque temps , mais après on a plus les bénéfices à long terme de ces entreprises
Pour info les intéressés par la privatisation nous disent qu'il faut trouver 3 milliards d'euros pour "moderniser" le service!
Il se trouve que depuis le début de l'année la Poste à fait + de 500 millions de bénéfices , ce qui veut dire qu'en moins de 5 ans cette modernisation peut être effectuée sans liquider le service public , comme on l'a fait pour les autoroutes ou France Télécom qui sont devenus rentables pour le bénéfice des fonds de pension américains
Pour ma part , je pense être celui du forum qui a le plus reçu de colis par la poste , je n'ai eu qu'un colis égaré et 2 ld's cassés sur plus de mille colis
Ayant eu un magasin pendant 10ans et géré par ailleurs les litiges de mes clients détaillants pendant 30 ans , je peux vous dire que les transporteurs sont dix fois plus mauvais que la poste.
J'ai assisté une fois à une livraison devant un magasin de Radio/TV à une livraison de magnétoscopes que le livreur lâchait depuis le plateau de son camion sur le trottoir
Je vous laisse deviner l'état des appareils
Une autre fois des cartons d'abat-jour sur lesquels étaient posés une machine à laver
J'ai une liste énorme d'oublis de toute sorte , colis égarés , commandes annulées client perdu à cause du transporteur etc,,
La casse dans mon domaine (éclairage) due aux transporteurs est de plus de 3%
Alors la poste à coté de çà , ne marche pas si mal , et il ne faut pas généraliser un problème qui peut être ponctuel
En l'absence du titulaire , Il y a parfois aussi des stagiaires qui ne sont pas doués pour ne pas dire plus !

Pour info les intéressés par la privatisation nous disent qu'il faut trouver 3 milliards d'euros pour "moderniser" le service!
Il se trouve que depuis le début de l'année la Poste à fait + de 500 millions de bénéfices , ce qui veut dire qu'en moins de 5 ans cette modernisation peut être effectuée sans liquider le service public , comme on l'a fait pour les autoroutes ou France Télécom qui sont devenus rentables pour le bénéfice des fonds de pension américains

Pour ma part , je pense être celui du forum qui a le plus reçu de colis par la poste , je n'ai eu qu'un colis égaré et 2 ld's cassés sur plus de mille colis
Ayant eu un magasin pendant 10ans et géré par ailleurs les litiges de mes clients détaillants pendant 30 ans , je peux vous dire que les transporteurs sont dix fois plus mauvais que la poste.
J'ai assisté une fois à une livraison devant un magasin de Radio/TV à une livraison de magnétoscopes que le livreur lâchait depuis le plateau de son camion sur le trottoir

Une autre fois des cartons d'abat-jour sur lesquels étaient posés une machine à laver

J'ai une liste énorme d'oublis de toute sorte , colis égarés , commandes annulées client perdu à cause du transporteur etc,,
La casse dans mon domaine (éclairage) due aux transporteurs est de plus de 3%

Alors la poste à coté de çà , ne marche pas si mal , et il ne faut pas généraliser un problème qui peut être ponctuel
En l'absence du titulaire , Il y a parfois aussi des stagiaires qui ne sont pas doués pour ne pas dire plus !
- kiko
- Technicien du forum
Non en fait je bosse à la direction informatique des services financiers de la poste.remitarn a écrit :J espere que tu n es pas l un de ces guichetiers a toujours tiré la gueule ?kiko a écrit :gnocchi a écrit : Et je sais de quoi je parle car je bosse à la Poste

Une entreprise qui s'appelle simplement aujourd'hui "La Banque Postale"
Cela me permet de voir ce qui se passe.
Depuis 10 ans j'ai plus de 1500 transactions Yahoo Enchère et I-Bazar (Quand cela existait encore) / Ebay / Price Minister .... (Et je ne compte pas toutes les collections Atlas et autres auquelles j'ai pu être abonné)
J'ai donc forcement pu tester la qualité du service
Si pendant de nombreuses années je n'ai rien eu à dire, je constate depuis 2 ou 3 ans une vrai dégradation du service (PAquets qui n'arrivent pas / Paquets qui arrivent ouverts et ou il manque des trucs / Paquets complètements défoncés...)
Bref c'est un constat purement factuel que je fait; ça fonctionne moins bien aujourd'hui.
L'an dernier était paru dans la revue Capital un gros dossier sur la Poste qui faisait état de cette problématique; peut être que certains d'entre vous l'ont lu. A la Poste des brigades de surveillance ont été mise en place pour faire face à la fauche et à la dégradation de plus en plus présente dans les centres de tri
C'est un vrai problème pour l'entreprise car statistiquement nous sommes les plus mauvais en europe sur ce point
Des réseaux organisés ont été démantelés au seing même de la Poste (C'est ce que cet article mettait en avant)
En fait ce sont des choses dont une entreprise ne se vante pas (Et on le comprend) mais il faut savoir que ça existe et que cela a pris de l'ampleur ces dernières années...
Après la relation privilégiée que l'on peut avoir avec son facteur n'a rien à voir la dedans. Il ne faut pas tout confondre...
- majorsenta
- Tigre Noir
C'est sur qu'il doit y avoir un vrai probléme...kiko a écrit : L'an dernier était paru dans la revue Capital un gros dossier sur la Poste qui faisait état de cette problématique; peut être que certains d'entre vous l'ont lu. A la Poste des brigades de surveillance ont été mise en place pour faire face à la fauche et à la dégradation de plus en plus présente dans les centres de tri...
Mais et tu trouveras sans doute que j'ai l'esprit tordu ...
Je me demande juste si ce rapport, ces emissions ne sont pas la aussi pour preparer à une privatisation ..
Pour que tout se passe bien , il faut aussi compter sur l'opinion ...
Je te noircis le tableau ...un peu mais pas trop ...
Un peu pour pour necessiter une privatisation ..et pas trop pour pas la venbre non plus ..une bouchée de pain !
Alain Bombard