VCD et lecteur laser!!

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
mastermusik

VCD et lecteur laser!!

Message par mastermusik »

ça fait quelques jours qu'une question me démange concernant le lecteur laserdisc!
Bon, certain d'entre vous savent que j'ai un ma possession un vieux cld-600 en panne mais qui en son temps lisait les Cd audio originaux et gravé!
Ma question est la suivante, le cd musical n'est pas en numérique? j'ai lu dans un de vos sujets que le laserdisc ne lit pas le numérique , et que les films sortis sur disc laser sont en fait des VHS améliorés, et donc pas du numérique! Alors, comment un laserdisc comme le mien par exmple peut quand même lire du numérique en son et pas en image??? :heu:
remitarn

Re: VCD et lecteur laser!!

Message par remitarn »

Un laserdisc comporte une piste son analogique et une piste son numérique (Dolby Prologic, mono ou stéréo). En se qui concerne l image c est effectivement de l analogique similaire a une VHS.
mastermusik

remitarn a écrit :Un laserdisc comporte une piste son analogique et une piste son numérique (Dolby Prologic, mono ou stéréo). En se qui concerne l image c est effectivement de l analogique similaire a une VHS.
Donc, il peut lire du conventionnel analogique uniquement en image, mais le son peut être en numérique! C'est fou qu'ils ont mis un décrypteur pour les deux systèmes de son, mais pas pour l'image! Il ne l'avait pas encore à l'époque ??? il n'existe pas de de Laserdisc lisant le numérique en image? :heu:
zely30

Message par zely30 »

mastermusik a écrit :il n'existe pas de de Laserdisc lisant le numérique en image? :heu:
Non, ça c'est venu après, c'est le DVD.
mastermusik

zely30 a écrit :
mastermusik a écrit :il n'existe pas de de Laserdisc lisant le numérique en image? :heu:
Non, ça c'est venu après, c'est le DVD.
Pourquoi ne pas avoir fait la lecture mpeg par laserdisc puisque le système lisait déjà le numérique en son??? :heu: et aussi le CDi de phillips était très contemporain du laserdisc en plus! :heu: Ya pas de laserdisc qui lit les mpeg au moins?? :heu:
eslapion92

Message par eslapion92 »

bonsoir !
Pour Mastermusik et d'autres :

Le laservision était juste analogique image et son ( FM Stéréo ou Mono ) .
Le laserdisc était analogique pour l'image et le son était numérique ( PCM 2.0 ou 1.0 ) puis après 5.1 en Dolby digital et DTS-CA
Le V-CD fut laissé après avec une image numérique de +- 240 lignes ( en progressif avec convertion en entrelacé ) avec 320 points par lignes ( MPEG 1.1 dit Mpg 1 ) contre 625 ( en entrelacé ) en Laserdisc PAL ou 525 ( en entrelancé ) en Laserdisc NTSC sur 440 points par lignes en PAL ou 420 points par lignes en NTSC . :gourdin:

Beaucoup de laserdiscs NTSC ont gardés avec le son numérique des pistes analogiques pour être compatible avec les lecteurs de laservisions . :pouce:

Que je sache les lecteurs de Laserdiscs nurent jamais de traitement numérique pour une image numérique ,
mais un traitement numérique juste pour une image analogique ( les peignes numériques , arrêt sur images en CLV ) .
:grr2:

Retourner vers « Laserdisc Avenue »