Question d'un nouveau, connectique lecteur Pioneer CLD-1500
-
Question d'un nouveau, connectique lecteur Pioneer CLD-1500
Bonjour à tous je suis nouveau dans le monde des LaserDisc, en grand amatteur de vinyls ce support m'intéressait, j'ai finalement fait quelques recherches et je me suis laissé tenté en achetant une platine sur ebay, je l'ai récupéré ce matin et je suis satisfait pour le moment. J'ai une Pioneer CLD-1500 et 17 LD, d'après ce que j'ai pu lire c'est une platine banale. Je voulais savoir si je pouvais améliorer la qualité d'image (ou même de son bien que j'ai pas grand chose à dire à ce niveau là) en changeant la connectique. Le mec qui me l'a vendu sur ebay m'a juste donné une péritel mais je ne sais pas si je peux opter pour une autre connectique afin d'améliorer l'image, j'ai une télé Samsung HD-Ready au fait.
-
Re: Question d'un nouveau, connectique lecteur Pioneer CLD-1500
Bienvenue Gars,
Pour sûr le 1500 n'est pas ce qu'il y a de mieux
La connectique peut améliorer , personnellement j'utilise une péritel hautes performances (câble plat connexion or) et ma foi c'est très bien
Il est vrai aussi que certains ld's ne sont pas terribles comme image
Pour sûr le 1500 n'est pas ce qu'il y a de mieux

La connectique peut améliorer , personnellement j'utilise une péritel hautes performances (câble plat connexion or) et ma foi c'est très bien

Il est vrai aussi que certains ld's ne sont pas terribles comme image

-
La différence au niveau de la qualité d'image en ma platine et une de bonne qualité est vraiment grande ou pas ? Je veux dire que ça saute vraiment aux yeux ou non ? Parce qu'en fait j'ai pris la première que j'ai trouvé sur ebay pour essayer dans un premier temps, bon il se trouve que ça me plait
mais pour l'instant je vais voir pour acheter d'autres disques et je verrai plus tard pour prendre une autre platine qui fasse autoreverse.

-
- Technicien du forum
Je crois que c'est le bon choix
Je te conseille d'écumer les brocantes de ta région
En brocante on trouve des lots de LD pas cher et souvent si tu achètes le lot, tu récupères la platine qui va avec pour le même prix
Surveille aussi les petites annonces dans ta région; la aussi on trouve des particuliers qui se débarasse de leur collection et pour des prix très sympa on trouve des ensemble LD + platine
Pense à renseigner ta ville ou ta région dans ton profil
Parfois la proximité entre membre permet de trouver plus rapidement "chaussure à son pied"

Je te conseille d'écumer les brocantes de ta région
En brocante on trouve des lots de LD pas cher et souvent si tu achètes le lot, tu récupères la platine qui va avec pour le même prix
Surveille aussi les petites annonces dans ta région; la aussi on trouve des particuliers qui se débarasse de leur collection et pour des prix très sympa on trouve des ensemble LD + platine

Pense à renseigner ta ville ou ta région dans ton profil
Parfois la proximité entre membre permet de trouver plus rapidement "chaussure à son pied"

-
Ok je vais compléter ça de ce pas. Je vais d'ailleurs à une brocante aujourd'hui, je verrai si je trouve des LaserDisc et des vinyls. 

-
- Technicien du forum
Tu cherches quoi comme type de Vinyls ?julienktl a écrit :Ok je vais compléter ça de ce pas. Je vais d'ailleurs à une brocante aujourd'hui, je verrai si je trouve des LaserDisc et des vinyls.
Je dois en avoir encore une cinquantaine au moins à la cave
Si tu viens les chercher un de ces 4 je te les donne
Autant que ça fasse le bonheur de quelqu'un
Il s'agit de groupe assez classiques : Stones, Queen, Supertramp, etc...
-
Des Vinyls 

http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
-
Merci kiko c'est gentil de ta part, bah en fait en vinyl je cherche un peu tout, des trucs récents, des vieux, de la pop, du metal, du rap, de l'électro...
Donc au final avec tout ça vous ne m'avez pas dit, la qualité d'image alors c'est le jour et la nuit ?
Donc au final avec tout ça vous ne m'avez pas dit, la qualité d'image alors c'est le jour et la nuit ?
-
Pour moi c'est sûr prends toi une bonne platine si t'es accroc car la différence est présente à condition d'investir également
dans une bonne connectique.
Les Bonnes platines ne manquent pas référes toi au site pour choisir le modèle qui te convient.
Perso j'ai réussi à avoir une platine Philips ldp 600 ws à moins de 30 euros dans un magasin d'occasion. Elle complémente
ma platine Pioneer combi dvl 909 réservée pour les titres ntsc ac3 (achetée 8000 francs en 1998)
dans une bonne connectique.
Les Bonnes platines ne manquent pas référes toi au site pour choisir le modèle qui te convient.
Perso j'ai réussi à avoir une platine Philips ldp 600 ws à moins de 30 euros dans un magasin d'occasion. Elle complémente
ma platine Pioneer combi dvl 909 réservée pour les titres ntsc ac3 (achetée 8000 francs en 1998)

Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108