Bonjour,
J'ai en ma possession quelques laserdiscs, un japonais et un autre que j'ai acheté aux usa. Je n'ai jamais eu de lecteur.
En fait, je les ai acheté car ils ont des "making of" (exclusivement disponible sur des LD).
J'aimerais les regarder et pour cela j'ai besoin d'un lecteur. J'ai une occasion d'acheter un lecteur CLD S315 mais on m'a dit que certains laser disc ne peuvent pas etre lus dans certains laserdisc.
Je possede un disc japonais Ntsc / CLV et l'autre NTSC mais sans autres indications; je ne m'y connais franchement pas.
J'aimerais savoir si ce lecteur peut lire les CLV comme les CAV?
Merci d'avance.
Est ce que le CLD-S315 lit les CLV?
-
-
Re: Est ce que le CLD-S315 lit les CLV?
Bonsoir!
Il y a une légère confusion dans votre question..
mais la réponse est: OUI!
Votre 315 peux lire vos disques.
Ce qui joue c'est le format NTSC, les disques Français étant PAL, certains lecteurs (Français) n'acceptent que ces derniers.
Le 315 est un lecteur qui accepte les deux formats
Il y a une légère confusion dans votre question..

Votre 315 peux lire vos disques.
Ce qui joue c'est le format NTSC, les disques Français étant PAL, certains lecteurs (Français) n'acceptent que ces derniers.
Le 315 est un lecteur qui accepte les deux formats

-
CLV et CAV influencent la qualité de lecture, mais ne sont pas des critères de compatibilité 

-
Vraiment, merci !!
-
- Technicien du forum
Quelques définitions
CAV: Constant Angular Velocity (Vitesse Angulaire Constante)
Format CAV (Constant Angular Velocity) : La vitesse de rotation du disque est constante, ce qui permet un arrêt sur image, un ralenti et un accéléré impeccable à toutes vitesses. Ceci est dû au fait qu'une image entière occupe exactement un tour du disque.