Bonjour,
J'ai en ma possession quelques laserdiscs, un japonais et un autre que j'ai acheté aux usa. Je n'ai jamais eu de lecteur.
En fait, je les ai acheté car ils ont des "making of" (exclusivement disponible sur des LD).
J'aimerais les regarder et pour cela j'ai besoin d'un lecteur. J'ai une occasion d'acheter un lecteur CLD S315 mais on m'a dit que certains laser disc ne peuvent pas etre lus dans certains laserdisc.
Je possede un disc japonais Ntsc / CLV et l'autre NTSC mais sans autres indications; je ne m'y connais franchement pas.
J'aimerais savoir si ce lecteur peut lire les CLV comme les CAV?
Merci d'avance.
Est ce que le CLD-S315 lit les CLV?
-
-
Re: Est ce que le CLD-S315 lit les CLV?
Bonsoir!
Il y a une légère confusion dans votre question..
mais la réponse est: OUI!
Votre 315 peux lire vos disques.
Ce qui joue c'est le format NTSC, les disques Français étant PAL, certains lecteurs (Français) n'acceptent que ces derniers.
Le 315 est un lecteur qui accepte les deux formats
Il y a une légère confusion dans votre question..

Votre 315 peux lire vos disques.
Ce qui joue c'est le format NTSC, les disques Français étant PAL, certains lecteurs (Français) n'acceptent que ces derniers.
Le 315 est un lecteur qui accepte les deux formats

-
CLV et CAV influencent la qualité de lecture, mais ne sont pas des critères de compatibilité 

-
Vraiment, merci !!
-
- Technicien du forum
Quelques définitions
CAV: Constant Angular Velocity (Vitesse Angulaire Constante)
Format CAV (Constant Angular Velocity) : La vitesse de rotation du disque est constante, ce qui permet un arrêt sur image, un ralenti et un accéléré impeccable à toutes vitesses. Ceci est dû au fait qu'une image entière occupe exactement un tour du disque.
Dans ce mode, la durée d'enregistrement est limitée à trente minutes par face environ. Ce format n'a été que peu utilisé en France et souvent que sur une des faces du film entier (1 sur 4 par exemple pour Jurassik Park) pour son coût de production élevé. Il fut en revanche souvent utilisé pour des éditions de luxe au format NTSC ou pour des films documentaires PAL qui permettaient ainsi des choix de parcours différenciés (Vallée de la Mort - Las Vegas du photographe Garanger) ou des documentaires d'art propices aux images posées (Musée Rodin, Musée du Louvre, Musée d'Orsay, etc.).
CLV: Constant Linear Velocity (Vitesse Linéaire Constante)
Format CLV (Constant Linear Velocity) : La vitesse de rotation du disque décroît lorsque l'on est vers l'extérieur, ce qui permet d'optimiser la densité d'information puisque la circonférence à l'extérieur est plus de deux fois supérieure à la circonférence intérieure.
Dans ce mode, la durée d'enregistrement passe à une heure par face mais on perd les fonctionnalités concernant l'arrêt sur image et l'avance pas à pas. Seuls les lecteurs récents permettent d'obtenir les fonctionnalités du CAV sur des disques CLV en utilisant une mémoire de trame supplémentaire.
Comme l'a précisé Master LD ce qui est important c'est que ton lecteur puisse lire le PAL et le NTSC et c'est le cas du 315 donc tu n'auras pas de problème pour lire tes LD avec ce modele

CAV: Constant Angular Velocity (Vitesse Angulaire Constante)
Format CAV (Constant Angular Velocity) : La vitesse de rotation du disque est constante, ce qui permet un arrêt sur image, un ralenti et un accéléré impeccable à toutes vitesses. Ceci est dû au fait qu'une image entière occupe exactement un tour du disque.
Dans ce mode, la durée d'enregistrement est limitée à trente minutes par face environ. Ce format n'a été que peu utilisé en France et souvent que sur une des faces du film entier (1 sur 4 par exemple pour Jurassik Park) pour son coût de production élevé. Il fut en revanche souvent utilisé pour des éditions de luxe au format NTSC ou pour des films documentaires PAL qui permettaient ainsi des choix de parcours différenciés (Vallée de la Mort - Las Vegas du photographe Garanger) ou des documentaires d'art propices aux images posées (Musée Rodin, Musée du Louvre, Musée d'Orsay, etc.).
CLV: Constant Linear Velocity (Vitesse Linéaire Constante)
Format CLV (Constant Linear Velocity) : La vitesse de rotation du disque décroît lorsque l'on est vers l'extérieur, ce qui permet d'optimiser la densité d'information puisque la circonférence à l'extérieur est plus de deux fois supérieure à la circonférence intérieure.
Dans ce mode, la durée d'enregistrement passe à une heure par face mais on perd les fonctionnalités concernant l'arrêt sur image et l'avance pas à pas. Seuls les lecteurs récents permettent d'obtenir les fonctionnalités du CAV sur des disques CLV en utilisant une mémoire de trame supplémentaire.
Comme l'a précisé Master LD ce qui est important c'est que ton lecteur puisse lire le PAL et le NTSC et c'est le cas du 315 donc tu n'auras pas de problème pour lire tes LD avec ce modele

-
-
Histoire d'embrouiller encore plus notre nouveau venu, j'ai nommé Goldfingers, est-ce qu'on mentionne le problème de lecteur des LD Pal avec son analogique sur certains lecteur???
Je sais, je suis taquin
Je sais, je suis taquin

Ma collection: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... er=scoubix
-
- Technicien du forum
Tu es vilain ouiscoubix a écrit :Histoire d'embrouiller encore plus notre nouveau venu, j'ai nommé Goldfingers, est-ce qu'on mentionne le problème de lecteur des LD Pal avec son analogique sur certains lecteur???
Je sais, je suis taquin