[Vendu]Collection complète 400 LD + lecteur et décodeur CC

Achat/Vente/Echange et listes de recherches.
Sous forum dédiée aux laserdisc PAL & NTSC (Films uniquement)
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

[Vendu]Collection complète 400 LD + lecteur et décodeur CC

Message par soline »

Salut les gens,

A mon tour de tourner la page : déjà un moment que ça me trotte dans la tête mais je n'avais pas eu la foi de lister ma collection jusqu'ici...

J'ai donc décidé moi aussi de tourner la page, ne regardant plus aucun LD depuis longtemps. J'espère que mes disques chéris trouveront une nouvelle famille :pouce:

La liste des disques est sur LDDB à cette adresse :

https://www.lddb.com/collection.php?act ... lvetsoline

Comme d'hab, certains ne valent rien et d'autres sont un peu côtés. L'état est très variable car les origines sont variables : achat de médiathèque, achats de lot auprès de pioneer, achats en cash et auprès de particuliers. Certaines pochettes sont abîmées et d'autres nickelles. Des autocollants sur ceux de la médiathèque et une partie du lot pioneer, des pochettes parfois très usées, mais aussi beaucoup de disques en super état. Certains titres jap ont leur obi, etc... Pour ce qui est du rot, j'ai en tête trois titres que nous avons regardé ayant eu un pb : la haine, Il postino (pourtant neuf) et gremlins.

J'ai fait le compte on a :

184 films PAL
110 films NTSC
5 titres humour
40 titres dessins animés
32 titres pop-rock
34 titres jazz

Avec le lot de disques je vends mon lecteur CLD 2950 (je dois avoir une courroie de rechange si nécessaire, mais il tourne bien) et mon décodeur closed caption BNM video VB1400 fonctionnel aux dernières nouvelles.

J'ai conscience qu'il y a des titres bien plus intéressants que d'autres (surtout des musicaux, quelques criterion et le disque rouge Evil Dead). Aussi, je vends l'ensemble uniquement à un prix qui me parait plus que correct. Inutile donc de me demander de déloter.

L'ensemble est à venir chercher chez moi à côté de Versailles pour un montant de 1000 euros sans négo possible.

Je ne mets l'annonce qu'ici pour l'instant. Si pas d'amateur d'ici une semaine, je passerai au bon coin!
darby_krack

Re: [VDS]Collection complète 400 LD + lecteur et décodeur CC

Message par darby_krack »

Salut Soline,

J’espère que tout va bien de ton côté ? J’ai pas mal de souvenirs qui remontent en te lisant : ce fameux lot provenant d’une médiathèque (je t’avais pris mes 1ers Lds musicaux).
les road-trip de Kiko et Major (j’espère qu’ils se portent bien), les quiz de Master Ld (idem) la prose de Majorsenta…, l’entraide entre membres, les rencontres en live avec Torrente…beaucoup de découvertes Ciné et musique également

C’est bête j’ai jamais pu me libérer pour être des vôtres lors des rencontres entre membres chez toi.
Pour ma part, mes lds dorment dans mon local où je bosse en télétravail. J’ai à plusieurs reprises pensé à tout revendre mais à chaque fois que j’allumais le matos, la flamme du Ld se rallumait également ^^.

J’espère que ces belles galettes trouveront preneur ! En parcourant certains groupes sur FB, j’ai l’impression qu’il y a comme un regain d’intérêt pour le support (« beaucoup » de nouveaux adeptes). Si besoin et si tu as un compte FB, je peux t’y rediriger.

Le plus beau serait que ça parte chez un plazzien
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Oui c'est vrai que le temps passe et les amateurs se font rares par ici.
De plus nous prenons tous un coup de vieux et on a moins de temps pour se consacrer à tout ça...

Malgré ça je vais essayer de maintenir notre forum le plus longtemps possible vivant tant que je vois qu'il reste de l’intérêt pour toutes ces vieilles technos :clindoeil:

Espérons que le lot de Soline fasse un heureux qui sera en mesure d'apprécier :pouce:
soline

Message par soline »

Merci à tous les deux!

Oui on a passé de sacrés moments sur ce forum et en dehors. J'ai plein de souvenirs et c'est ça qui est chouette :clindoeil:

Mais le temps est passé par là, j'ai d'autre priorités avec une petite fille à naitre bientôt, un changement de boulot dans 2 mois, et de plus en plus de mal à tenir la distance quand je regarde un film :zzz:

J'ai un peu complété mon descriptif. J'espère vraiment que quelqu'un d'ici sera intéressé, il y a quelques pépites là dedans et j'avoue qu'en faisant le listing sur lddb, j'avais parfois un petit frisson en redécouvrant certains trucs...
macaddict77

Message par macaddict77 »

Hello!!
Que d'évènement en ce moment!! Il arrive un moment où il faut faire des choix. Même si ce n'est pas facile il faut se rendre à l'évidence.
Nous avons chacun nos motivations à garder nos collections, à les faire durer, les arrêter. Là sont les tiennes Soline et je les comprends tout à fait. Pour ma pars c'est fait. Le dernier tour pour l'acheteur a été fait ce lundi, jour où j'ai vu ton message de mise en vente de ta collection. Est-ce là un signe?
Ca fait tout drôle mais ma collection va continuer sa vie chez lui et d'autres sans doute.
C'est ma femme qui est contente et le petit Lucien, mon fils de 4 ans n'aura pas vraiment profité de ces moments particuliers de mettre un film avec un "gros disque".
Pour l'objet j'ai malgré tout conservé 3 titres qui me tenaient vraiment à coeur: la trilogie Star Wars import Jap (PILF-2860), le Star Wars Ep.1 Jap et la Trilogie Retour vers le Futur Jap (PILF-1583).
Evidemment j'ai encore pas mal de DVD, BR et BR 4K Mais c'est quand même bien moins important et imposant que tous les LD que j'avais.
J'espère que tu trouveras preneur.
A bientôt:)
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
reservoirpulp

Message par reservoirpulp »

Salut Soline,

Idem, j’espère que tout va bien ? J’ai également pas mal de souvenirs qui me remontent, tout comme mon premier lot acheter chez toi quand tu étais encore dans le 92 :clindoeil:
Avec mes nombreux passages chez Thales :mrgreen:
Et mon dernier avec toi devant le fameux disque rouge Evil Dead :love:

J'espère qu'un Plazzien sera intéressé :pouce:

Bonne continuation à toi et a bientôt je l'espère

:jap:
Ma colection de LD : en cours de créations . http://www.lddb.com/collection.php?acti ... sort=title
-Pioneer CLD-S310F/CLD-S315/CLD-600/CLD-700/CLD-800/CLD-1500/CLD-1600/CLD-1750/CLD-2600/CLD-2950/CLD-D515/CLD-925/DVL-909/DVL-919.
-Sony MDP-212 /MDP-333 /MDP-515D /MDP-533 /MDP-650
-Denon LA-2300A
-PHILIPS CDV486
-Toshiba XR-L800
soline

Message par soline »

Merci les copains! Ca fait chaud au coeur tous ces souvenirs :clindoeil:
Stéphane Ascoët

Message par Stéphane Ascoët »

Après avoir loupé celle de MacAddict, ton offre m'interresse carrément, par contre le soucis ça va être pour le transport, n'ayant pas de voiture
soline

Message par soline »

Ah mince, oui sans voiture c'est compliqué en effet :lol:

Tu habites où?
Stéphane Ascoët

Exactement cent kilomètres en-dessous de toi (si ta fiche descriptive est à jour)
reservoirpulp

Message par reservoirpulp »

On sent que c'est jour de paye 😁 ça commence à bouger 😙
Bon j'ai fais le tour des titres, il y en a pas mal que j'ai pas.
J'ai plus beaucoup de place mais il m'en reste un peu, juste pour 400 LD 😄 notamment les musicaux de Jazz J'suis fan 🤩
Donc vas y je vais craquer une nouvelle fois :angel:
Je suis preneur du lot 🥳
Et sa sera l'occasion de se revoir aussi 😅

:beer: :jap:
Ma colection de LD : en cours de créations . http://www.lddb.com/collection.php?acti ... sort=title
-Pioneer CLD-S310F/CLD-S315/CLD-600/CLD-700/CLD-800/CLD-1500/CLD-1600/CLD-1750/CLD-2600/CLD-2950/CLD-D515/CLD-925/DVL-909/DVL-919.
-Sony MDP-212 /MDP-333 /MDP-515D /MDP-533 /MDP-650
-Denon LA-2300A
-PHILIPS CDV486
-Toshiba XR-L800
soline

Message par soline »

Ha ha! Tu es incorrigible!

Mais bien contente que ça aille chez toi. Faudra bientôt prévoir le déménagement peut-être? :lol6:

Oui les musicaux jazz, et puis quelques pépites dans le pop rock aussi (Visage en particulier que j'avais acheté car Fade to grey est un grand souvenir)

Honnêtement quand j'ai tout listé, je me suis dis... mmm est-ce que tu ne fais pas une connerie? :ane:

Mais bon c'est décidé, faut que ça parte!

Allez on se donne rdv en mp?

@Stéphane Ascoet, désolée, mais pas du tout le temps de livrer la collec en ce moment surtout à 100 bornes :beer:
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021

Message par Gringos10 »

Belle vente!
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021

Message par Gringos10 »

Moi aussi j'ai un fameux lot de médiathèque acheté chez Soline ^^
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Stéphane Ascoët

reservoirpulp a écrit : sam. 30 nov. 2024, 20:38 Donc vas y je vais craquer une nouvelle fois :angel:
Je suis preneur du lot 🥳
Et sa sera l'occasion de se revoir aussi 😅

:beer: :jap:
Plutôt cavalier d'avoir doublé comme ça
Verrouillé

Retourner vers « Laserdisc : Les films PAL & NTSC »