A mon tour de tourner la page : déjà un moment que ça me trotte dans la tête mais je n'avais pas eu la foi de lister ma collection jusqu'ici...
J'ai donc décidé moi aussi de tourner la page, ne regardant plus aucun LD depuis longtemps. J'espère que mes disques chéris trouveront une nouvelle famille

La liste des disques est sur LDDB à cette adresse :
https://www.lddb.com/collection.php?act ... lvetsoline
Comme d'hab, certains ne valent rien et d'autres sont un peu côtés. L'état est très variable car les origines sont variables : achat de médiathèque, achats de lot auprès de pioneer, achats en cash et auprès de particuliers. Certaines pochettes sont abîmées et d'autres nickelles. Des autocollants sur ceux de la médiathèque et une partie du lot pioneer, des pochettes parfois très usées, mais aussi beaucoup de disques en super état. Certains titres jap ont leur obi, etc... Pour ce qui est du rot, j'ai en tête trois titres que nous avons regardé ayant eu un pb : la haine, Il postino (pourtant neuf) et gremlins.
J'ai fait le compte on a :
184 films PAL
110 films NTSC
5 titres humour
40 titres dessins animés
32 titres pop-rock
34 titres jazz
Avec le lot de disques je vends mon lecteur CLD 2950 (je dois avoir une courroie de rechange si nécessaire, mais il tourne bien) et mon décodeur closed caption BNM video VB1400 fonctionnel aux dernières nouvelles.
J'ai conscience qu'il y a des titres bien plus intéressants que d'autres (surtout des musicaux, quelques criterion et le disque rouge Evil Dead). Aussi, je vends l'ensemble uniquement à un prix qui me parait plus que correct. Inutile donc de me demander de déloter.
L'ensemble est à venir chercher chez moi à côté de Versailles pour un montant de 1000 euros sans négo possible.
Je ne mets l'annonce qu'ici pour l'instant. Si pas d'amateur d'ici une semaine, je passerai au bon coin!